Opel Mokka Electric : encore plus d’autonomie ?

L’Opel Mokka-e devient l’Opel Mokka Electric. Il devient encore plus puissant, efficient et attrayant. Le lauréat du Volant d’Or 2021 100% électrique sera disponible prochainement avec une batterie plus importante et plus de puissance.

Avec la nouvelle batterie de 54 kWh, les conducteurs du Mokka Electric pourront parcourir jusqu’à 406 kilomètres au lieu de 338 kilomètres selon la norme WLTP – une amélioration significative de 20%. Dans le même temps, la consommation d’énergie va se limiter désormais à 15,2 kWh aux 100 kilomètres (WLTP). Pourtant le Mokka Electric ne se contentera pas de se montrer très efficient : avec une puissance de 115 kW/156 ch et un couple de 260 Nm, le moteur électrique déjà annoncé dans la nouvelle Opel Astra Electric amènera un pur plaisir de conduite.

« Le « e » devient « Electric ». Ce nouveau suffixe souligne que l’Opel Mokka offre encore plus de plaisir de conduite électrique. Le SUV compact du Blitz a su séduire le public en affichant un design affirmé et épuré, une forte personnalité et une parfaite adéquation à un usage quotidien. Grâce à une nouvelle unité propulsion électrique et une batterie de plus grande capacité, nous permettons désormais au Mokka Electric d’être encore plus puissant et plus efficient. C’est l’approche d’Opel d’une ‘Greenovation’ bien pensée, » déclare Florian Huettl, CEO d’Opel.

Un SUV électrique encore plus performant en devenant Mokka Electric

Le Mokka illustre l’approche innovante d’Opel d’une électromobilité tournée vers l’avenir et l’émotion : cet élégant SUV était déjà la première Opel à arborer la nouvelle face avant de la marque, l’Opel Vizor, mais aussi la première Opel dotée du cockpit Pure Panel tout numérique. En outre, c’était aussi la première Opel proposée dès son lancement en version 100% électrique. Une version qui venait compléter une offre de motorisations thermiques très efficientes, donnant ainsi aux clients le choix de la méthode de propulsion la mieux adaptée à leurs besoins. Ce choix est déjà majoritairement électrique : en novembre, pas moins de 65% des clients Mokka en Allemagne ont opté pour la version 100% électrique.

L’autonomie portée à 406 kilomètres (selon la norme WLTP1) – soit 20 % de plus qu’actuellement – promet de profiter encore plus du plaisir de conduite assuré par le Mokka Electric, en ville comme sur les longs trajets. L’énergie est stockée dans une nouvelle batterie lithium-ion de 54 kWh.

Comme sur tous les modèles Opel 100% électriques, la batterie de 54 kWh du Mokka Electric est intelligemment installée dans le soubassement. Ainsi, ni l’habitacle ni le coffre à bagages ne sont impactés par la présence de la batterie. De plus, le Mokka Electric affiche d’excellentes qualités routières. Le centre de gravité bas du véhicule augmente la sécurité et le plaisir de conduire. Avec une puissance de 115 kW/156 ch et un couple maximal de 260 Nm disponible immédiatement, le Mokka Electric assure des démarrages vifs et franchit le 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km/h.

Selon leurs préférences, les conducteurs du Mokka Electric peuvent choisir entre trois modes de conduite : Eco, Normal et Sport. En mode Eco, le SUV électrique favorise les économies d’énergie pour profiter d’une autonomie globale optimale. Grâce à un système sophistiqué de récupération d’énergie, le Mokka Electric peut recharger sa batterie en phases de décélération ou au freinage. Si le conducteur passe la transmission en mode B, la récupération d’énergie et la puissance de freinage augmentent.

La batterie de 54 kWh peut être rechargée jusqu’à 80% en 30 minutes en se branchant sur une borne à courant continu de 100 kW. Le Mokka Electric bénéficie en série de cette fonction de recharge rapide. Outre le courant continu, les conducteurs d’Opel peuvent également utiliser du courant alternatif triphasé grâce au chargeur embarqué de 11 kW, en se branchant sur une wallbox ou même en utilisant un câble relié à une prise domestique.

Efficience et confort sont parfaitement conjugués dans le Mokka Electric. De nombreux systèmes et équipements de chauffage assurent en hiver une atmosphère douillette dès le départ. Ils vont de la pompe à chaleur, montée en série, à l’appli myOpel, qui permet de programmer le pré-conditionnement thermique.

Le Mokka Electric est une nouvelle illustration de l’offensive électrique d’Opel. Jusqu’à douze versions électrifiées sont déjà disponibles aujourd’hui, dont l’ensemble de la gamme de d’utilitaires légers. D’ici 2024, le constructeur proposera chaque modèle dans une version électrifiée. Et d’ici 2028, Opel deviendra une marque 100% électrique en Europe.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

36 nouveaux modèles chez le Groupe Renault d’ici 2030...

En mars 2026, Renault a lancé futuREady, un plan stratégique visant à transformer la rentabilité actuelle en durabilité jusqu'en 2030. Avec 36 nouveaux modèles, dont 16 électriques, et des innovations technologiques, Renault ambitionne de devenir le leader européen face à la concurrence.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

L’esprit paddock en entreprise : ce que la F1...

Dans les années 1990, Ferrari a réformé son organisation, entraînant cinq titres consécutifs. Les leçons du sport automobile, telles que la culture de l'erreur et la communication décentralisée, illuminent aussi les entreprises modernes.

Renault Symbioz vs Austral : quel SUV hybride choisir...

Renault lancera en 2026 deux SUV hybrides, le Symbioz et l'Austral, qui partagent la même technologie E-Tech. Le choix se base sur l'utilisation, le confort, la performance et le budget, chaque modèle ayant ses spécificités.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents