La ŠKODA AFRIQ démarre sur les chapeaux de roue. Le nom que les 25 apprentis de la ŠKODA Academy ont choisi pour cette 8ème Azubi Car ŠKODA, fait référence à deux thématiques majeures pour le constructeur tchèque.
Tout d’abord, cette dénomination rend hommage au légendaire Rallye Dakar, où ŠKODA a su s’illustrer dans le passé. De plus, le nom ŠKODA AFRIQ, permet de souligner l’implication de ŠKODA en Afrique du Nord, en tant que responsable du développement de Volkswagen Group dans cette partie du globe.
Cette année, et pour la première fois dans l’histoire de ce projet, les étudiants en formation professionnelle se sont associés à ŠKODA Motorsport afin de concevoir et produire, la 8ème Azubi Car ŠKODA. Ils bénéficient ainsi de plus de 120 ans de savoir-faire en matière de sport automobile. La version rallye de la ŠKODA KAMIQ, rappelle les origines du traditionnel rallye longue distance qui se déroule dans les déserts d’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Pour la première fois, le KAMIQ sert de base aux étudiants pour cette Azubi Car. La version rallye ainsi développée reprend le look des véhicules qui participent au légendaire Rallye Dakar. Les origines de ce légendaire rallye longue distance se trouvent dans les déserts d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Ouest.
À partir des premières esquisses, les apprentis développent eux-mêmes ce modèle unique, conçu et fabriqué par leurs soins, de manière remarquable. L’AFRIQ mesure 4 362 millimètres de long, avec un empattement de 2 649 millimètres. Les étudiants intègrent de nombreuses innovations et idées originales, avec le soutien des enseignants de l’école professionnelle ŠKODA, des ingénieurs et des employés expérimentés des départements de Développement Technique, du Design et de la Production. Les apprentis sont également accompagné par ŠKODA Motorsport, qui participe à ce projet pour la première fois.
Articles similaires :
- La SKODA OCTAVIA désormais en hybride rechargeable, micro-hybridation et en GNC
- Skoda prolonge son partenariat avec le Tour de France jusqu’en 2028
- 50 ans après sa création, le concept Hyundai Pony Coupe renaît de ses cendres en Italie, son berceau d’origine
- Les équipes de Skoda Motorsport concrétisent le Concept Enyaq RS Race 100% électrique
- SKODA : 3e participation au Zoute Concours d’Elégance