back to top
dimanche 11 janvier 2026
Plus

    Stellantis partenaire de la DFEP/WA pour la formation aux métiers de l’automobile

    Un engagement en faveur du développement des compétences locales

    Stellantis El Djazair et la Direction de la Formation et de l’Enseignement Professionnels de la wilaya d’Alger (DFEP/WA) annoncent la signature d’une convention cadre visant à renforcer la formation aux métiers de l’automobile en Algérie. Ce partenariat stratégique reflète l’engagement du groupe en faveur du développement des talents locaux et de l’accompagnement des évolutions technologiques du secteur.

    Une formation adaptée aux évolutions technologiques

    Dans le cadre du transfert de savoir opéré par Stellantis en Algérie, plusieurs actions seront mises en place :

    • Création de parcours de formation spécialisés en collaboration avec les Centres de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA), ciblant notamment les métiers de technicien en liaison au sol et en carrosserie.
    • Intégration de nouvelles spécialités liées aux véhicules électriques et hybrides, afin d’anticiper les mutations du secteur.
    • Mise en pratique des compétences grâce à l’accueil des apprentis dans le réseau après-vente de Stellantis pour des stages pratiques.

    Un soutien matériel pour une formation de qualité

    En complément des programmes de formation, Stellantis El Djazair mettra à disposition du matériel pédagogique, incluant véhicules, scanners, moteurs et boîtes de vitesses, pour enrichir les équipements des CFPA et garantir un apprentissage en phase avec les exigences du marché.

    « Ce partenariat témoigne de notre engagement à soutenir le développement des compétences locales et à accompagner la transformation technologique du secteur automobile en Algérie. En investissant dans la formation, nous préparons les talents de demain et renforçons notre contribution à l’évolution de notre industrie. »

    Mohamed Salim Ramdani, Directeur Général Adjoint de Stellantis El Djazair.

    Ce projet illustre la volonté de Stellantis de former une nouvelle génération de professionnels qualifiés, tout en contribuant à la modernisation du secteur automobile en Algérie.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents