back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Toyota Wheel Park : Toyota annonce le calendrier de sa tournée française

    Toyota, partenaire mobilité officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, est heureux de dévoiler ce jour les dates de la tournée du Toyota Wheel Park (TWP), un skatepark itinérant et inclusif. Cette tournée débutera le 30 mars prochain à Marseille et s’étendra jusqu’au 20 juillet 2024, couvrant 17 villes à travers le territoire français.

    Cette initiative novatrice vise à offrir à un large public une expérience immersive et ludique autour du skateboard et du WCMX (WheelChair Motocross), qu’il soit valide ou en situation de handicap.

    Structure modulaire éco-responsable construite à Troyes selon la philosophie Toyota, le TWP sera déployé dans des espaces allant d’environ 80 m² à 800 m², afin de rendre les sports de glisse accessibles à tous.

    Cette tournée, organisée en collaboration avec le réseau de distribution de Toyota France, proposera des initiations et des démonstrations dispensées par des coachs certifiés en skateboard et WCMX. Les démonstrations des athlètes de la Team Toyota France, tels que Vincent Milou, Lorraine Truong et Clément Zannini, ajouteront une dimension inspirante à ces événements. Quant aux sessions libres, elles permettront aux riders expérimentés de profiter pleinement du TWP.

    « Le Toyota Wheel Park incarne notre engagement en faveur de la mobilité inclusive, reflétant les valeurs partagées avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. C’est une vitrine concrète de notre ambition pour un avenir durable et accessible à tous », déclare Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires