La voiture néerlandaise Pal-V Liberty vient d’être homologuée sur route, après avoir passé tous les tests de conformité.
Les Pays-Bas vient d’autoriser la société PAL-V de faire circuler un prototype de voiture volante sur la voie publique, faisant du modèle Liberty la première voiture volante à avoir obtenu l’autorisation de voler et de circuler dans la voie publique en même temps.
En effet, la Pal-V Liberty est désormais autorisée à circuler sur les routes européennes, et ce après avoir passé de multiples tests de sécurité comprenant la tenue de route, freinage ou bien encore émissions sonores.
L’entreprise néerlandaise Pal-V a annoncé le 28 octobre avoir reçu une autorisation de circulation en Europe pour son modèle Liberty. « Liberty est la première voiture volante au monde à être autorisée sur la route», indique l’entreprise néerlandaise dans un tweet.
Sur le plan technique, la Pal-V Liberty est composée de 3 roues, ainsi qu’elle est dotée d’un rotor principal et d’une hélice à l’arrière, alimentés par du carburant super sans plomb, lui offrant une autonomie de 1.300 km sur route ou 400 km en mode avion.
Le lancement de la Pal-V Liberty est prévu d’ici à 2022 pour un prix de base de 300.000 euros.
Articles similaires :
Lire aussi : Suzuki et Skydrive démarrent la fabrication de voitures volantes au Japon
Lire aussi : Suzuki et Skydrive démarrent la fabrication de voitures volantes au Japon