back to top

Volkswagen Caddy se décline désormais en version eHybrid

Le Caddy poursuit sa diversification : outre les nouvelles versions à traction essence TSI et diesel TDI, la gamme de modèles signée Volkswagen Véhicules Utilitaires s’enrichit désormais d’une version hybride rechargeable pour les déclinaisons Caddy et Caddy Cargo. Le nouveau Caddy Cargo eHybrid permet ainsi aux professionnels de se déplacer facilement sans produire d’émission à l’échelle locale. Les familles peuvent également voyager en partie en mode tout électrique en fonction de leurs besoins grâce au nouveau Caddy eHybrid version véhicule de tourisme, disponible en version normale ou en version longue Maxi.

Il n’y a que l’embarras du choix : avec le lancement du nouveau Caddy pour l’année-modèle 2025, Volkswagen Véhicules Utilitaires complète sa gamme de ludospaces familiaux et de petits utilitaires dédiés à la livraison urbaine. Les acquéreurs du nouveau modèle pourront désormais non seulement prendre la route avec un moteur essence ou diesel comme auparavant, mais aussi avec un Caddy ou un Caddy Cargo eHybrid. Ils pourront ainsi rouler partiellement ou intégralement en mode électrique en fonction de leurs souhaits ou de leurs besoins, sans produire d’émission à l’échelle locale.

La gamme de motorisations du Caddy s’enrichit.

Outre les versions TDI 2,0 litres et TSI 1,5 litre, la gamme Caddy comprend désormais une motorisation hybride rechargeable2 développée à partir de la version TSI 1,5 litre et développant 85 kW. Dans cette déclinaison PHEV (Plug-In-Hybrid Electric Vehicle), le Caddy eHybrid affiche une puissance totale de 110 kW (moteur électrique inclus) et un couple pouvant aller jusqu’à 350 Nm. Grâce à la capacité utile de sa batterie de 19,7 kWh, il peut atteindre jusqu’à 122 km* d’autonomie en mode entièrement électrique.

Détail très pratique : il suffit au conducteur de cliquer sur l’écran pour choisir d’utiliser ou non le mode entièrement électrique, par exemple au début d’un trajet, en cours de trajet ou bien uniquement à l’arrivée. La transmission est assurée par une boîte automatique électronique shift-by-wire.

La batterie peut également être rechargée à domicile avec un chargeur DC de 50 kW maximum ou un boîtier mural AC de 11 kW.

Dans sa version ludospace, le Caddy eHybrid signé Volkswagen Véhicules Utilitaires atteint une vitesse maximale de 183 km/h, et de 181 km/h dans sa déclinaison Cargo.

Le Caddy eHybrid se décline en deux versions : la version de tourisme classique et la version utilitaire Cargo. Toutes deux sont disponibles avec un empattement normal, soit avec cinq sièges pour la version de tourisme et deux sièges pour la version Cargo. Le nouveau Caddy hybride rechargeable existe aussi en variante Maxi à empattement long, capable ainsi d’accueillir jusqu’à sept passagers en version ludospace. Tous les modèles hybrides plug-in sont dotés d’une boîte de vitesses à double embrayage à six rapports. Le mariage entre l’agilité du moteur électrique et la puissance du moteur à essence TSI permet de gagner en efficacité et de conduire sans émettre le moindre gramme de CO2 quand la situation l’exige, par exemple en trafic urbain ou en zone à faible émission qui limite de plus en plus l’accessibilité des centres-villes.

L’ensemble des modèles Caddy eHybrid avec boîte de vitesses à double embrayage et six rapports sont d’ores et déjà disponibles à la précommande.

Par ailleurs, les nouvelles motorisations thermiques classiques du Caddy1, comme la déclinaison TDI à traction de 75 kW, disposent d’une boîte manuelle à six rapports, tandis que les versions 90 kW sont dotées d’une boîte à double embrayage à sept rapports. Dans sa version TSI avec moteur à essence de 85 kW, le Caddy peut être équipé en option d’une boîte manuelle ou d’une boîte à double embrayage. Ces deux déclinaisons sont elles aussi d’ores et déjà disponibles à la commande.

Nombreux systèmes d’aide à la conduite fournis de série

Le Caddy Cargo millésime 2025 de Volkswagen Véhicules Utilitaires s’enrichit de nombreux systèmes d’aide à la conduite, parmi lesquels par exemple un tableau de bord numérique désormais fourni de série. L’assistant vocal embarqué IDA avec fonction ChatGPT est lui aussi dès à présent proposé en option.

À l’avenir, tous les modèles Caddy seront dotés de série du système d’affichage dynamique de la signalisation, d’un régulateur de vitesse, du système de gestion de la distance de stationnement Park Distance Control et du détecteur de fatigue Advanced Driver Attention & Drowsiness Monitor. Les déclinaisons Cargo disposent en outre de systèmes complémentaires comme des airbags latéraux et rideaux, une caméra multifonction, un indicateur de perte de pression des pneumatiques, le système d’aide au maintien dans la voie Lane Assist et le système d’aide au freinage Front Assist avec détection des piétons et des cyclistes. La dotation de série du Caddy Cargo comprend également désormais un volant multifonction, déjà disponible sur les versions de tourisme.

Grâce à tous ces nouveaux systèmes d’aide à la conduite, le Caddy Cargo de Volkswagen Véhicules Utilitaires améliore sa notation au classement Euro NCAP des petits utilitaires et s’est vu décerner le statut Platinum, le plus élevé du classement, en juin 2024.

Gamme tarifaire du Caddy eHybrid :

En Allemagne, le Caddy Cargo eHybrid est disponible à partir de 36 985 euros HT (44 012,15 euros TTC) pour la version à empattement normal. La déclinaison Maxi à empattement long du Caddy Cargo est disponible à partir de 39 055 euros HT (46 475,45 euros TTC). Le Caddy eHybrid est quant à lui disponible à partir de 37 450 euros HT (44 565,50 euros TTC) pour la version à empattement normal et 40 670 euros HT (48 397,30 euros TTC) pour la version Maxi.

En France, l’ouverture à la commande du Caddy eHybrid se fera prochainement.

 Données de consommation et d’émissions :

1) Caddy/Caddy Maxi : consommation de carburant en cycle mixte avec motorisations TSI/TDI* : 4,8–6,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 126–154 g/km ; classe(s) d’émissions de CO2 : D-E

 2) Caddy eHybrid/Caddy Maxi eHybrid (PHEV) :

Consommation électrique en cycle mixte (valeur pondérée) : 18,3–19,4 kWh/100 km ; consommation de carburant en cycle mixte (valeur pondérée) : 0,4–0,5 l/100 km ; autonomie électrique en cycle mixte : 113–122 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (valeur pondérée) : 10–12 g/km ; consommation de carburant en cycle mixte batterie déchargée : 6,1–6,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte batterie déchargée : 139–151 g/km ; classe(s) d’émissions de CO2 :  B-E

Caddy Cargo eHybrid/Caddy Cargo Maxi eHybrid (PHEV) :

Consommation électrique en cycle mixte (valeur pondérée) : 18.5–19.4 kWh/100 km ; consommation de carburant en cycle mixte (valeur pondérée) : 0,5–0,5 l/100 km ; autonomie électrique en cycle mixte : 112–120 km ; émissions de CO2 en cycle mixte (valeur pondérée) 11–12 g/km ; consommation de carburant en cycle mixte batterie déchargée : 6,3–6,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte batterie déchargée : 143–151 g/km

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Leapmotor T03 : La révolution électrique urbaine accessible à tous

Leapmotor T03 2025
Dans un marché des véhicules électriques en pleine expansion, la Leapmotor T03 fait une entrée remarquée en France, bouleversant les codes de la mobilité urbaine avec une proposition aussi audacieuse qu'attractive. Cette citadine 100% électrique, commercialisée à partir de 17 900 euros, redéfinit les standards de sa catégorie en combinant technologie avancée et accessibilité. La T03 se distingue par son positionnement unique : dotée d'une habitabilité digne du segment B dans un gabarit de segment A, elle répond parfaitement aux défis de la mobilité urbaine moderne. Son autonomie de 265 kilomètres en cycle WLTP, extensible à 390 kilomètres en usage...

Bentley dévoile la Speed Six Continuation et la nouvelle Continental GTC au Salon Rétromobile 2025

Bentley Continental GTC Speed 2025
Bentley Motors prépare une présentation d'exception pour le Salon Rétromobile 2025, en mettant à l'honneur deux modèles emblématiques : la Speed Six Continuation et la toute nouvelle Continental GTC Speed. Cet événement marquera la première apparition publique de ces deux véhicules qui illustrent parfaitement l'héritage et l'innovation de la marque britannique. Un hommage à l'histoire : la Speed Six Continuation Dans la continuité de son programme de réédition de modèles historiques, Bentley Motors présente la Speed Six Continuation. Cette voiture, fidèle reproduction de la légendaire Speed Six des années 1920, s'inscrit dans la lignée du projet "Blower" Continuation, premier programme mondial...

Honda Motor Europe inaugure son nouveau Business Centre à Alost

Honda Business Centre - Alost
Honda Motor Europe a officiellement ouvert les portes de son nouveau Honda Business Centre à Alost, marquant une étape majeure dans l’histoire de l’entreprise en Belgique. Ce site stratégique, qui regroupe quatre entités clés de Honda, vise à renforcer la collaboration et à optimiser l’efficacité opérationnelle dans la région Benelux. Avec près de 300 collaborateurs réunis sur un espace de 80 000 m², dont 1 600 m² de bureaux et 40 000 m² d’entrepôts, ce nouveau centre incarne l’engagement de Honda envers l’innovation, la qualité et le développement durable. Un retour aux sources pour Honda Alost occupe une place particulière dans l’histoire...

Boîtier FLEXFUEL : une solution économique et écologique pour les ZFE et les flottes d’entreprise

Boîtier FLEXFUEL - une solution économique et écologique pour les ZFE et les flottes d’entreprise
Face à la hausse des prix des carburants et aux restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE), les boîtiers FlexFuel de FLEXFUEL ENERGY DEVELOPMENT (FFED) s’imposent comme une solution à la fois économique et écologique. Avec l’E85, carburant deux fois moins cher et bien moins polluant, les automobilistes et les entreprises peuvent réduire leurs coûts tout en respectant les normes environnementales. L’E85, le carburant le moins cher du marché En 2024, l’E85 a enregistré la plus forte baisse des prix parmi les carburants, chutant de 20,54 %. Début 2025, son prix moyen est de 0,78 €/L, soit 1 €...

Toyota renforce la Yaris Cross avec une version GR SPORT améliorée pour 2025

Toyota YARIS CROSS GR SPORT 2025
Toyota annonce l’arrivée d’une version GR SPORT améliorée pour la Yaris Cross 2025, renforçant ainsi l’attrait de ce SUV compact déjà très populaire. Inspirée par l’univers du sport automobile, cette nouvelle déclinaison apporte une dose supplémentaire d’émotion et de dynamisme, tout en conservant les atouts qui ont fait le succès de la Yaris Cross en Europe. Avec plus de 200 000 unités vendues en 2024, ce modèle reste le best-seller de Toyota sur le Vieux Continent et domine le segment des B-SUV. Un design plus sportif et élégant La Yaris Cross GR SPORT 2025 se distingue par un design redessiné qui...

Hyundai Motor Group renforce son engagement en Europe avec de nouvelles infrastructures de R&D et d’essais pour une mobilité durable

Hyundai Nürburgring Centre
Hyundai Motor Group confirme son leadership dans l’innovation automobile en Europe avec l’extension significative de ses infrastructures de recherche et développement (R&D) et de ses centres d’essais. Le groupe, qui comprend les marques Hyundai, Kia et Genesis, investit massivement dans des installations ultramodernes pour accélérer le développement de véhicules électriques (VE) et de technologies de mobilité durable. Ces initiatives s’inscrivent dans une stratégie ambitieuse visant à répondre aux défis de l’industrie automobile tout en respectant ses engagements environnementaux. Un centre d’essais élargi au Nürburgring Le Nürburgring, célèbre circuit allemand, occupe une place centrale dans la stratégie de Hyundai Motor Group depuis...

Stellantis Finance & Services choisit Conformitee pour améliorer son processus KYC

Stellantis Finance & Services choisit Conformitee
Depuis octobre 2024, Stellantis Finance & Services met à disposition du réseau de vente de Stellantis un nouveau processus KYC (Know Your Customer) rendant les relations commerciales plus fluides. Le client concessionnaire remplit son dossier KYC une fois pour toute et dépose ses justificatifs dans son coffre-fort digital. Ce coffre est réutilisable par le client pour partager son dossier aux établissements financiers de son choix. Les conseillers commerciaux et les collaborateurs en charge de la validation des dossiers plébiscitent le gain de temps et d’énergie : Le suivi et la relance sont automatisés, la complétude et la conformité des documents sont...

Kawasaki WorldSBK Team Conclut ses Tests Hivernaux en Europe avec Succès

Kawasaki Ninja ZX-10RR
Garrett Gerloff et l'équipe officielle Kawasaki WorldSBK ont achevé leur dernier test hivernal en Europe sur le circuit de Portimao, les 28 et 29 janvier, après trois sessions précédentes à Jerez. Ce test marque une étape cruciale avant le début de la saison 2025 du Championnat du Monde Superbike (WorldSBK), qui s'ouvrira à Phillip Island, en Australie, fin février. Conditions Météorologiques Mitigées, Résultats Prometteurs Le circuit de Portimao, long de 4,592 km, a accueilli la dernière session de tests en Europe pour l'équipe Kawasaki. Malgré des conditions météorologiques difficiles, avec des zones humides et des vents forts le premier jour, Gerloff...

Audi et Porsche envisagent de produire des voitures aux États-Unis : une réponse aux tarifs de Trump ?

Usine Audi Etats-Unis 2025
Face aux menaces de tarifs douaniers sur les importations de voitures annoncées par le président américain Donald Trump, Audi et Porsche pourraient bien se lancer dans la production locale aux États-Unis. Alors que leurs concurrents allemands, Mercedes et BMW, produisent déjà sur le sol américain, les deux marques premium du groupe Volkswagen explorent désormais plusieurs options pour éviter de lourdes pénalités douanières et renforcer leur présence sur ce marché stratégique. Un défi pour Audi et Porsche Contrairement à Volkswagen, qui possède une usine à Chattanooga dans le Tennessee, Audi et Porsche ne produisent actuellement aucun véhicule aux États-Unis. Audi assemble ses...

Suzuki Swift Hybrid : la teinte Cool Yellow sacrée couleur de l’année au Japon !

Suzuki Swift Hybrid 2025
La nouvelle Suzuki Swift Hybrid, récemment élue voiture de l’année au Japon par le RJC, continue d’accumuler les distinctions ! Sa teinte exclusive Cool Yellow Metallic a décroché le Prix Spécial des Auto Color Award 2024, décerné par la Japan Fashion Colour Association. Un coloris qui séduit aussi les clients français, attirés par l’originalité de la palette Suzuki. Un prix d’excellence pour une couleur emblématique Depuis 1998, la Japan Fashion Colour Association (JAFCA) met à l’honneur les teintes automobiles les plus marquantes, récompensant leur innovation, leur harmonie et leur impact sur l’industrie. En 2024, c’est le Cool Yellow Metallic de la...

Top Actualité

Nouvelle Renault 5 électrique : un premier problème très ennuyeux relevé !

La Renault 5 E-Tech Electric, star montante de la...

Dacia et Renault vont généraliser le 1.8 hybride à partir de 2026

Selon Largus.fr, le nouvel hybride 1.8 de 155 ch,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA Duster Redust : dernière création de Carpoint !

Carpoint GmbH transforme le Dacia Duster en Redust, un...

Audi et Porsche envisagent de produire des voitures aux États-Unis : une réponse aux tarifs de Trump ?

Face aux menaces de tarifs douaniers sur les importations...

Stellantis : Une nouvelle structure pour plus d’efficacité

Stellantis met en place des mesures visant à simplifier...

Renault présente ses icônes au salon Rétromobile 2025

Renault participe à la 49ème édition de Rétromobile, qui...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Nouveautés

Toyota renforce la Yaris Cross avec une version GR SPORT améliorée pour 2025

Toyota annonce l’arrivée d’une version GR SPORT améliorée pour...

Kia EV6 GT 2025 : plus puissant, plus performant, plus connecté

Kia dévoile une version remaniée de son crossover électrique...

Toyota Prius 2025 : l’hybride rechargeable se réinvente avec plus d’efficience, de confort et de technologie

Véritable pionnière de l’hybridation depuis son lancement en 1997,...

BYD ATTO 3 : une version améliorée pour 2025

BYD, premier constructeur mondial de véhicules à énergie nouvelle,...

BMW M3 CS Touring : La Fusion Parfaite entre Performance et Polyvalence

BMW M GmbH dévoile la toute première BMW M3...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Articles Récents

Catégories Populaires