back to top
vendredi 9 janvier 2026
Plus

    Dacia Sandman 2025 : le camping-car abordable imaginé par l’IA

    Le modèle Dacia Sandman suscite un vif intérêt depuis qu’il a été annoncé, bien qu’il n’ait jamais existé et qu’il soit peu probable qu’il voie le jour. Une nouvelle version générée par intelligence artificielle vient d’apparaître sur la toile.

    Une création virtuelle qui fait rêver

    Le site automobile britannique Autocar avait présenté une vision d’un camper Dacia basé sur le Renault Trafic, baptisé Sandman. L’idée avait fortement séduit les internautes, inspirant de nombreuses variantes virtuelles, allant du restylage à des versions tout-terrain ou encore des concepts influencés par le design du nouveau Duster. Plus récemment, le projet a pris la forme d’un camping-car à part entière, notamment grâce aux avancées de l’intelligence artificielle, illustrées par AutomagzHD.

    Un concept éloigné de la réalité

    La nouvelle version du Dacia Sandman ne partage plus d’éléments avec le Renault Trafic ni avec les modèles de la marque roumaine, si ce n’est la forme des feux arrière. Un camper abordable pourrait trouver son public, mais l’abandon par Dacia du marché des véhicules utilitaires rend son développement improbable.

    Pack Sleep

    Avec plus de 3 200 Pack Sleep vendus sur le Jogger et 800 sur le Duster, Dacia a déjà prouvé qu’il y avait une demande pour des solutions de camping abordables. Un van intégrant une mini-cuisine et un aménagement simple pourrait parfaitement s’inscrire dans cette philosophie.

    Une alternative réaliste pour les amateurs de vanlife

    Dacia répond autrement aux attentes des passionnés d’aventure en proposant divers accessoires de camping. Le pack Sleep Pack permet de transformer le coffre du Jogger, du Duster et bientôt du Bigster en espace de couchage pour deux personnes. Facile à installer et amovible, cette solution conserve toute la capacité de chargement du véhicule lorsqu’elle n’est pas utilisée.

    Pour l’instant, le Dacia Sandman reste un fruit de l’imagination des designers et de l’intelligence artificielle.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents