back to top
samedi 3 janvier 2026
Plus

    DS 3 CROSSBACK : 5/5 à l’EURO NCAP

    Icône du style high-tech, DS 3 CROSSBACK a validé le test Euro NCAP avec succès, en décrochant la note maximale de 5 étoiles dans la totalité des tests : protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables sur la route et aides à la sécurité.

    Avec des équipements encore inédits dans son segment, DS 3 CROSSBACK établit de nouveaux records depuis l’introduction des nouveaux tests Euro NCAP en 2018. Aucun autre B-SUV Premium ne dépasse les notes de 96 % pour la protection des adultes, de 86 % pour la protection des enfants ou de 76 % pour les aides à la sécurité. Les 96 % pour la protection des adultes atteignent également une nouvelle référence parmi les voitures françaises, tous segments confondus.

    De série sur toute la gamme, DS 3 CROSSBACK est d’équipé du système de freinage d’urgence jusqu’à 85 km/h, de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, et de la reconnaissance des panneaux. D’autres équipements sont également disponibles selon les finitions et les personnalisations, telles que le freinage d’urgence jusqu’à 140 km/h avec reconnaissance des véhicules, des piétons et des cyclistes, la surveillance active d’angle mort, les projecteurs DS MATRIX LED VISION et le système de conduite semi-autonome de niveau 2 – DS DRIVE ASSIST.

    Les tests Euro NCAP sont menés avec une série de crash tests frontaux, latéraux, décalés à des vitesses allant jusqu’à 64 km/h au moment de l’impact. Ils permettent de juger du niveau de sécurité des véhicules en constatant les éventuelles blessures sur des mannequins. Les aides à la conduite sont examinées par des évaluations des systèmes face à des robots qui simulent le comportement d’autres usagers.

    Lancé l’an passé, DS 7 CROSSBACK avait également reçu la note maximale de 5 étoiles.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents