back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    DS 3 CROSSBACK : 5/5 à l’EURO NCAP

    Icône du style high-tech, DS 3 CROSSBACK a validé le test Euro NCAP avec succès, en décrochant la note maximale de 5 étoiles dans la totalité des tests : protection des adultes, protection des enfants, protection des usagers vulnérables sur la route et aides à la sécurité.

    Avec des équipements encore inédits dans son segment, DS 3 CROSSBACK établit de nouveaux records depuis l’introduction des nouveaux tests Euro NCAP en 2018. Aucun autre B-SUV Premium ne dépasse les notes de 96 % pour la protection des adultes, de 86 % pour la protection des enfants ou de 76 % pour les aides à la sécurité. Les 96 % pour la protection des adultes atteignent également une nouvelle référence parmi les voitures françaises, tous segments confondus.

    De série sur toute la gamme, DS 3 CROSSBACK est d’équipé du système de freinage d’urgence jusqu’à 85 km/h, de l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, et de la reconnaissance des panneaux. D’autres équipements sont également disponibles selon les finitions et les personnalisations, telles que le freinage d’urgence jusqu’à 140 km/h avec reconnaissance des véhicules, des piétons et des cyclistes, la surveillance active d’angle mort, les projecteurs DS MATRIX LED VISION et le système de conduite semi-autonome de niveau 2 – DS DRIVE ASSIST.

    Les tests Euro NCAP sont menés avec une série de crash tests frontaux, latéraux, décalés à des vitesses allant jusqu’à 64 km/h au moment de l’impact. Ils permettent de juger du niveau de sécurité des véhicules en constatant les éventuelles blessures sur des mannequins. Les aides à la conduite sont examinées par des évaluations des systèmes face à des robots qui simulent le comportement d’autres usagers.

    Lancé l’an passé, DS 7 CROSSBACK avait également reçu la note maximale de 5 étoiles.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires