Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Volkswagen ID. Polo GTI : 226 chevaux, traction avant et un héritage de 50 ans pour la première GTI 100 % électrique

16 mai 2026

Leapmotor T03 à 49 €/mois en Allemagne : Stellantis ouvre la porte aux voitures chinoises low-cost

16 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 17 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » 2025 : Tom Heindrichs remporte sa quatrième course
Actualité Automobile International Marques Opel Sport Mécanique

Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » 2025 : Tom Heindrichs remporte sa quatrième course

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala21 août 2025
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » 2025 - Tom Heindrichs remporte sa quatrième course
Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » 2025 - Tom Heindrichs remporte sa quatrième course
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La bataille pour le championnat 2025 s’est resserrée ce week-end à l’occasion du Saarland-Pfalz Rallye dans le cadre de l’Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » 2025. Grâce à une deuxième victoire cette saison, le Belge Tom Heindrichs revient à seulement huit points du leader, l’Espagnol Alex “Sito” Español, quatrième sur l’asphalte autour de St. Wendel. L’Allemand Kilian Nierenz et le Néerlandais Fabian Kamermans complètent le podium, confirmant leur constance depuis le début de l’année.

Sommaire

Toggle
  • Première apparition en Allemagne pour l’Opel Mokka GSE Rally
  • Thyrsa Eertmans et Justine Demeestere : la régularité comme marque de fabrique

Dès le départ, Heindrichs et son copilote Jonas Schmitz ont pris les commandes. Mais contrairement au Rallye Vosges Grand-Est, la route vers la victoire n’a pas été simple. « Nous avons surtout surveillé les Espagnols et évité les risques inutiles : crevaisons, dégâts. Cette stratégie a payé. Nous sommes heureux de ce succès et de réduire l’écart en tête. La saison prend la bonne direction », expliquait le Belge, frère du champion du monde Thierry Neuville.

En deuxième position, Kilian Nierenz et Milena Raithel ont livré une prestation solide. Trois victoires d’étape, une régularité exemplaire et, au final, leur meilleur résultat dans la coupe : une deuxième place synonyme de troisième rang au championnat, à 14 points d’Español. « C’était parfait. Notre but était de progresser course après course et de mettre plus de pression sur les leaders. Cela marche, et nous en sommes ravis », résume Nierenz.

Le podium est complété par Fabian Kamermans et Stefan Müller, troisièmes malgré un rythme un peu moins soutenu. « Ce rallye a été difficile, nous avons perdu de la vitesse. Monter quand même sur le podium reste une grande satisfaction », confiait Kamermans. De justesse, car Español et Borja Odriozola sont revenus très fort dans les deux dernières spéciales, dont la Power Stage, échouant à 0,8 seconde du podium.

Derrière, Christian Lemke/Pascal Raabe et les frères Arwed et Aaron Jungnickel ont pris respectivement les cinquième et sixième places. Pour les Jungnickel, il s’agit du meilleur résultat depuis leur arrivée en ADAC Opel Electric Rally Cup.

Première apparition en Allemagne pour l’Opel Mokka GSE Rally

L’événement a aussi marqué un moment fort : les débuts en Allemagne de la nouvelle Opel Mokka GSE Rally. Développée selon le règlement FIA eRally5, cette voiture de course électrique de 207 kW (280 ch) a été pilotée par la légende du sport Opel Volker Strycek, accompagné de Conny Nemenich, sur certaines spéciales.

Prochaine étape pour les concurrents : le Rallye Mont-Blanc Morzine, début septembre. Une manche prestigieuse qui s’annonce comme un sommet de la saison pour la première coupe monotype électrique au monde.

📖 Lire aussi :

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

Thyrsa Eertmans et Justine Demeestere : la régularité comme marque de fabrique

Toujours fidèles au poste, les représentantes du RACB National Team ont franchi l’arrivée pour la septième fois cette année. Au volant de leur Opel Corsa e-Rally aux couleurs belges, Thyrsa Eertmans et Justine Demeestere se sont classées 12e sur 14 engagés. Une performance qui illustre leur persévérance et une progression visible dans les derniers tronçons, avec un écart réduit face aux plus rapides.

Pour Eertmans, absente depuis deux mois, le rallye avait un parfum de rentrée. Elle salue notamment le shakedown du jeudi, un court parcours répété cinq fois sous une chaleur étouffante : « Cela m’a permis de retrouver mes réflexes et d’anticiper les difficultés, comme la poussière qui restait en suspension sans vent. »

Le vendredi a été plus compliqué : départ trop prudent, crevaison sur une portion de terre, visibilité réduite. Mais étape après étape, le duo a regagné en confiance. De trois secondes perdues au kilomètre en début de rallye, elles sont passées à moins de deux dans certains secteurs.

« Nous savons où progresser, surtout dans les parties techniques et étroites », analyse Justine Demeestere. « Il nous faut conserver plus de vitesse. Avec les conseils de Marc Duez, coach du RNT, nous espérons appliquer ces points dès le Mont-Blanc début septembre. »

Classement de l’ADAC Opel Electric Rally Cup « powered by GSE » après 4 des 7 manches :

  • 1. Espagnol                 115 points
  • 2. Heindrichs              107 points
  • 3. Nierenz                   101 points
  • 4. Lemke                      86 points
  • 5. Kamermans            79 points
  • 6. Wittenbeck              47 points
  • 7. Neulinger                 46 points
  • 8. Jungnickel                42 points
  • 9. Eertmans                 32 points
  • 10. Steitz                      31 points
  • 11. Raftery                   20 points
  • 12. Rott                        19 points
Opel Opel Electric Rally Cup
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Opel devient sponsor titre de la Handball-Bundesliga et partenaire des équipes allemandes

12 mai 2026

Opel annonce un nouveau C-SUV électrique pour 2028, conçu à Rüsselsheim sur architecture Leapmotor

8 mai 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Volkswagen ID. Polo GTI : 226 chevaux, traction avant et un héritage de 50 ans pour la première GTI 100 % électrique

Volkswagen ouvre un nouveau chapitre historique avec la première GTI 100 % électrique. La nouvelle ID. Polo GTI développe 226 chevaux, conserve une traction avant fidèle à l’esprit originel et promet jusqu’à 424 km d’autonomie.

Leapmotor T03 à 49 €/mois en Allemagne : Stellantis ouvre la porte aux voitures chinoises low-cost

16 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026

Fiat Grizzly : le futur SUV coupé de nouveau surpris au Maroc, production confirmée à Kenitra

16 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.