En trois ans de partenariat entre l’Algérien Global Group et le géant Sud-Coréen Hyundai Motor Company, l’Algérie est devenue le 17ème pays en matière d’acquisition d’infrastructures et de matériels destinés à l’élaboration d’une industrie automobile.
A Batna, Global Group et son partenaire Hyundai Motor Company, sont en phase de mettre sur pied la plus grande usine automobile en Algérie et en Afrique, spécialisée dans la production de camions et d’engins de Travaux Public.
Une infrastructure industrielle qui contribuerait certainement à la diminution du taux de chômage dans la région de Batna, avec, à la clé, 5000 postes d’emploi.
Global Motors Industries prévoit l’inauguration de sa nouvelle usine au mois de novembre prochain ; Fruit d’un solide partenariat avec Hyundai Motor Company, cette nouvelle usine qui s’étend sur 80 hectares, va contribuer à réduire d’une manière significative le taux de chômage dans la région de Batna, et ce, grâce à la diversification de ses produits.
Dans cette expectative, il est indiqué par Global Motors Industries que l’usine produira plusieurs organes destinés à l’industrie automobile au profit d’autres marques déjà installées en Algérie ; à travers les partenariats déjà lancés dans la sous traitance automobile, cet effort industriel assurera selon GMI un taux d’intégration qui grimpera rapidement à 50% pour la marque Hyundai et contribuera certainement à élever ce même taux chez les marques productrices en Algérie, et de ce fait, renforcer le tissu des sous-traitants local.
Hyundai Motors Company s’est engagé à s’investir, notamment, dans le transfert technologique, pour atteindre dans un délai raisonnable, la satisfaction du marché local et prétendre à l’exportation des camions et engins de Travaux Public »Made in Algérie » vers différentes destinations.
Enfin, il est à signaler que Global Motors Industries, est désormais le premier acteur industriel à Batna, ayant mis en place un véritable pôle industriel mécanique couvrant la demande d’emploi local et participant activement aux recettes fiscales locales de la Wilaya.
Articles similaires :
- Global Group crée 2 500 postes d’emplois à Batna
- Cima Motors / Hyundai : Grand i10 et nouvelle Accent non disponibles
- Omar Rebrab, patron de Hyundai Motor Algérie, annonce la reprise des activités à travers le SAV (Vidéo)
- Cima Motors / Hyundai : Le KONA IRON MAN exposé en attendant sa commercialisation début novembre
- Hyundai présente un nouveau moteur turbo Smart Stream G1.6 T-GDi avec la technologie CVVD inédite