Hyundai Tucson propose une gamme plus vertueuse et plus séduisante, à travers toutes les technologies moteurs, thermiques mais aussi électrifiées.
En effet, en 2020, l’ensemble de la gamme se dote d’un système hybride 48V pour des consommations et émissions toujours mieux maitrisées. Tucson est ainsi disponible dans les déclinaisons suivantes :
- 1.6 CRDi 115 ch hybrid 48V– transmission aux roues avant, boite de vitesse manuelle 6 rapports – à partir de 5.2L/100 km et de 135 g/km de CO2 (cycle mixte WLTP)
- 1.6 CRDi 136 ch DCT-7 hybrid 48V – transmission aux roues avant, boite de vitesse automatique à double embrayage 7 rapports – à partir de 5.4L/100 km et de 141 g/km de CO2 (cycle mixte WLTP)
- 1.6 CRDi 136 ch HTRAC DCT-7 hybrid 48V – transmission intégrale, boite de vitesse automatique à double embrayage 7 rapports – à partir de 6.1L/100 km et de 159 g/km (cycle mixte WLTP)
La finition N Line se renforce sur Tucson
Introduite courant 2019 sur Tucson, la finition N Line a rapidement trouvé son public au point de représenter jusqu’à 4 ventes 10. Un succès qui démontre l’attractivité de la griffe N et que Hyundai décide de renforcer dans la gamme Tucson. Ainsi, en plus de la version suréquipée N Line Executive réservée au 1.6 CRDi 136 ch, Tucson est désormais disponible en finition N Line Edition associé au 1.6 CRDi 115ch. Une déclinaison plus accessible mais toujours sans compromis sur le style. N Line Edition reprend les attributs spécifiques à N Line tels les boucliers avant et arrière redessinés, les jantes peintes en noir, la sellerie N cuir/alcantara avec surpiqûres rouge et le pédalier aluminium.
Rappelons que le système hybride 48V développé par Hyundai comprend une batterie lithium-ion de 0,44 kW/h et 48 volts, un démarreur micro-hybride (MHSG), un convertisseur LDC (basse tension CC/CC) et un onduleur. En accélération, le MHSG soutient le moteur jusqu’à 12 kW, réduisant ainsi la consommation de carburant. Le système bascule automatiquement entre l’utilisation mécanique du moteur et la récupération d’énergie.
Le MHSG assiste le moteur à combustion en déchargeant la batterie pour réduire la charge du moteur avec une légère accélération ou pour fournir un couple additionnel au moteur quand celui-ci est fortement sollicité. Pendant la décélération et le freinage, l’énergie est récupérée pour recharger la batterie. Ainsi, le système améliore considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 du moteur sans sacrifier le plaisir de conduite maximal. Grâce à cette technologie, Hyundai vise à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 de Tucson.
Articles similaires :
- Hyundai a clos 2022 sur un record de parts de marché en Europe
- Nouveau Hyundai Tucson : les coulisses de sa création !
- Hyundai choisit le Groupe IMA pour l’assistance de ses clients
- Hyundai TUCSON : en tête des ventes en France
- Hyundai révèle le design fuselé de IONIQ 6
Lire aussi : Hyundai a clos 2022 sur un record de parts de marché en Europe
Lire aussi : Véhicules définis par logiciel : Hyundai Motor Group dévoile sa feuille de route