back to top

Indian Motorcycle présente la nouvelle Indian Pursuit Elite et annonce le retour de la très exclusive Chieftain Elite

Indian Motorcycle, la première société de motos américaines, a dévoilé aujourd’hui l’Indian Pursuit Elite en édition limitée et a annoncé le retour de la Chieftain Elite ultra-premium. Doté d’équipements haut de gamme, chaque modèle Elite est conçu comme le nec plus ultra du style V-Twin américain. Chaque modèle est très exclusif.

« Lorsqu’en 2018, nous avons présenté la Chieftain Elite pour la première fois, nous voulions créer une offre qui n’était pas seulement limitée en nombre d’exemplaires, nous voulions proposer un modèle exclusif par nature, avec des détails personnalisés directement à l’usine », a déclaré Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle. « Aujourd’hui, avec des finitions dignes d’un bijou, notre gamme de baggers Elite et de modèles touring représente vraiment ce qu’il y a de mieux et offre des sensations sur la route sans équivalence. »

Indian Pursuit Elite 

Avec seulement 150 unités disponibles dans le monde, 2023 sera marquée par l’Indian Pursuit Elite. Reconnue comme la machine de touring américaine la plus performante et la plus exclusive sur la route, l’Indian Pursuit Elite offre un style sophistiqué ainsi qu’un confort et des performances inégalés. Conçue pour les motards qui accordent autant d’importance au voyage qu’à la destination, l’Indian Pursuit Elite est dotée d’équipements haut de gamme et d’une technologie avancée d’amélioration de la conduite pour une expérience plus confortable.

Un style sophistiqué

Les coloris premium Super Graphite Metallic et Black Metallic de la Pursuit Elite, avec des notes Shadow Bronze Chrome, expriment la sophistication. Le badge Elite de couleur assortie et les équipements haut de gamme complètent le superbe design de la moto.

Les meilleures performances de sa catégorie 

Le moteur PowerPlus à refroidissement liquide de 108 cm3 est le coeur de l’Indian Pursuit Elite. Avec une puissance de 90 kW et un couple de 178 Nm, l’Indian Pursuit Elite offre d’incroyables performances pour un touring avec son V-twin et une vitesse de transmission inégalée.

Equipements haut de gamme et technologie d’optimisation de conduite

L’Indian Pursuit Elite permet aux motards de profiter de longues balades dans le confort et le style. La précharge de la suspension arrière Fox® à réglage électronique permet aux pilotes d’ajuster leur pression pour un confort et une maniabilité optimisée dans toutes les conditions. Que ce soit en solo, à deux ou avec un chargement supplémentaire, la précharge de la suspension arrière à réglage électronique est gérée depuis le système de contrôle intelligent de la moto. De plus, l’Indian Pursuit Elite offre la technologie Smart Lean qui utilise une unité de mesure inertielle Bosch® pour régler l’antipatinage, l’ABS et le couple pour encore plus de contrôle et une maniabilité inégalée. Les commandes de contrôle rétroéclairées permettent au pilote de mieux voir les commandes de la moto la nuit, tandis que le phare Pathfinder Adaptive LED combiné aux feux de route Pathfinder S LED et à l’éclairage des sacoches offre une meilleure visibilité et un style plus séduisant dans les conditions sombres. Pour une expérience de conduite sans pareil, le pilote et le passager bénéficient d’une selle chauffante avec des commandes réglables sur la selle et le système d’infotainment, ainsi que d’un style exclusif.

En outre, chaque Indian Pursuit Elite est équipé d’un écran tactile de sept pouces à la pointe de la technologie, alimenté par RIDE COMMAND et offrant l’intégration Apple CarPlay®, la navigation pas à pas, la connectivité Bluetooth®, un an de fonctions connectées RIDE COMMAND+ et bien plus encore. Les pilotes peuvent se débarrasser des bruits de la route et du moteur grâce au système Powerband Audio qui fonctionne en toute simplicité avec le système RIDE COMMAND pour définir l’ambiance du voyage. Les amplificateurs intégrés, l’égaliseur à 9 bandes et les 16 haut-parleurs offrent un son cristallin, quelle que soit la vitesse. Équipé d’un système de rangement à verrouillage à distance, le conducteur peut protéger son chargement à l’intérieur des sacoches et du coffre spacieux et étanches. Pour les pilotes qui souhaitent personnaliser davantage leur moto, un coffre de couleur assortie, à fermeture basse à ouverture rapide, est disponible.

Chieftain Elite

Conçue pour les pilotes qui exigent ce qu’il y a de mieux et veulent se démarquer, la Chieftain Elite 2023 présente un style plus radical avec des détails inspirés de la customisation dès sa sortie d’usine. Avec seulement 175 unités disponibles dans le monde, la Chieftain Elite est une édition limitée et très exclusive.

Style inspiré du custom

La couleur Super Graphite Smoke du la nouvelle Chieftain Elite attire l’attention et est agrémentée par des finitions Shadow Bronze Chrome haut de gamme et des marchepieds à emblème Indian Motorcycle.

Pour un look encore plus personnalisé, le garde-boue épuré de la Chieftain Elite met en valeur une nouvelle roue avant à 10 rayons usinés avec précision. De série sur la Chieftain Elite, le phare à LED Adaptive Pathfinder et les feux à LED de la sacoche arrière font tourner les têtes la nuit. Un pare-brise teinté réglable s’élève ou s’abaisse à la position préférée du pilote en appuyant sur un bouton situé sur le guidon pour un confort optimal.

Des performances inégalées, refroissement à air 

Dotée du plus puissant moteur Indian Motorcycle à refroidissement à air, le Thunderstroke 116 de la Chieftain Elite offre un couple de 171 Nm. La désactivation du piston arrière améliore le plaisir du pilote lorsqu’il roule à faible allure, tandis que trois modes de conduite sélectionnables, dont Touring, Standard et Sport, permettent aux pilotes d’ajuster la réponse de l’accélérateur à leur style de conduite.

Equipements haut de gamme et technologie d’optimisation de conduite 

Comme l’Indian Pursuit Elite, la Chieftain Elite est dotée d’un écran tactile de sept pouces alimenté par RIDE COMMAND avec Apple CarPlay®, GPS avec navigation, et plus encore. En équipement standard, la Chieftain Elite 2023 est doté de commandes de contrôle rétroéclairés, d’un système audio PowerBand intégré, et comprend l’ABS, le démarrage sans clé, le contrôle de la pression des pneus, ainsi que des sacoches étanches et verrouillables à distance avec plus de 68 litres de rangement. Pour les motards qui souhaitent personnaliser leur moto, des accessoires de couleur assortie sont disponibles, notamment un coffre touring et un coffre à fermeture basse à ouverture rapide, ainsi que des carénages inférieurs rigides.

Les tarifs des Indian Pursuit Elite et Chieftain Elite commencent respectivement à 39 999 $ et 35 499 $ et commenceront à être livrées aux concessionnaires du monde entier au printemps 2023.

2023 Indian Pursuit Elite – 2023 Indian Chieftain Elite
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Ce n’est pas une Dacia : voici l’hybride le moins cher d’Europe !

FIAT PANDA
Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent mis sur l'efficacité et la durabilité. La Fiat Panda Hybrid est actuellement l'hybride la moins chère disponible en Europe, avec un prix de base conseillé de 16 400 euros. Ce modèle compact appartient au segment A et se distingue par son design fonctionnel et son accent sur l'efficacité et la durabilité, idéal pour ceux qui recherchent un véhicule urbain accessible à faibles émissions. La Fiat Panda Hybrid est équipée d'un moteur essence hybride doux de 1,0 litre développant 70 ch, combiné à la technologie Mild Hybrid de 12 volts. Ce système permet de réduire la consommation de...

Opel marque 125 ans d’innovation au service du confort : Intelli-Seat incarne l’évolution des sièges sur Frontera et Grandland

Opel Intelli-Seat incarne l'évolution des sièges sur Frontera et Grandland
Opel célèbre 125 ans d'innovations dans le domaine des sièges automobiles, marquant une évolution spectaculaire depuis les banquettes en cuir du Patentmotorwagen System Lutzmann de 1899 jusqu'aux derniers Intelli-Seats équipant les nouveaux Grandland et Frontera. Les nouveaux modèles incarnent l'aboutissement de cette quête du confort optimal. Le Frontera introduit l'innovant Intelli-Seat, doté d'une fente centrale brevetée réduisant la pression sur le coccyx, tandis que le Grandland propose l'Intelli-Seat Pro en cuir Nappa, certifié AGR, avec des renforts latéraux ajustables par coussins d'air et fonction massage. Cette évolution reflète un siècle de progrès constants. Des premiers sièges fixes du "Moonlight Roadster" de...

Volkswagen renforce sa position dans le lithium : Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals

Volkswagen renforce sa position dans le lithium - Un partenariat stratégique majeur avec Patriot Battery Metals
Volkswagen Group et sa filiale PowerCo franchissent une étape décisive dans leur stratégie d'électrification en annonçant un investissement stratégique dans la société minière canadienne Patriot Battery Metals. Cette alliance, marquée par une prise de participation de 9,9% pour 48 millions de dollars USD, vise à sécuriser l'approvisionnement en lithium pour les futures batteries des véhicules électriques du groupe. Le partenariat prévoit la livraison annuelle de 100 000 tonnes de concentré de spodumène sur une période de 10 ans, extrait du site de Shaakichiuwaanaan au Québec, l'un des plus importants gisements de pegmatite lithinifère d'Amérique et le huitième mondial. Cette ressource...

Honda et Nissan : Vers une fusion historique dans l’industrie automobile japonaise ?

Honda et Nissan - Vers une fusion historique dans l'industrie automobile japonaise ?
Une potentielle fusion entre Honda et Nissan secoue actuellement l'industrie automobile mondiale. Selon les informations du Nikkei, les deux géants japonais envisageraient un rapprochement majeur via la création d'une société holding, qui pourrait également inclure Mitsubishi. Cette annonce fait suite aux rumeurs récentes concernant une possible prise de participation de Honda dans Nissan. Face à ces spéculations, les deux constructeurs ont adopté une position prudente, indiquant simplement qu'ils "exploraient diverses possibilités de collaboration future, en tirant parti des forces de chacun", sans confirmer ni démentir l'information relayée par Reuters. L'absence de démenti catégorique et la promesse d'informer les actionnaires de toute...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique avec la production de son 5 millionième véhicule dans son usine de Valenciennes. Cet accomplissement majeur, célébré lors d'une cérémonie réunissant 200 invités dont le ministre français délégué à l'Industrie Marc Ferracci, illustre le succès de l'implantation du constructeur japonais en France. Pour marquer cet événement, un Yaris Cross unique aux couleurs de la France, conçu par le centre de design européen Toyota ED² de Nice, a été dévoilé. Ce modèle symbolique témoigne de l'intégration réussie de Toyota dans le paysage industriel français. Rodolphe Delaunay, président et CEO de TMMF, souligne l'importance...

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo 33 Stradale - La renaissance d'une légende commence sa livraison
Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec la livraison du premier exemplaire de la nouvelle 33 Stradale le 17 décembre, une date symbolique qui fait écho à l'histoire. C'est en effet le même jour, en 1966, que Carlo Chiti confiait à Franco Scaglione la conception de la carrosserie de la 33 Stradale originelle. Cette première livraison marque l'aboutissement d'un projet d'exception annoncé lors du Grand Prix d'Italie de F1 2022 à Monza. Limitée à 33 exemplaires, cette nouvelle interprétation du légendaire coupé deux places représente le retour d'Alfa Romeo dans l'univers des voitures ultra-exclusives et personnalisées. Le premier propriétaire,...

L’Alpine Hexagon Cup 2025 : Le padel s’affirme comme nouveau terrain de jeu des stars

Alpine devient partenaire-titre de l’Hexagon Cup et renforce son engagement dans le padel
Alpine renforce son engagement dans le padel en devenant partenaire-titre de l'Hexagon Cup 2025, un tournoi d'exception qui se tiendra du 29 janvier au 2 février à la Madrid Arena. Cette deuxième édition, rebaptisée Alpine Hexagon Cup, promet un spectacle unique réunissant l'élite mondiale du padel sous la bannière de célèbres propriétaires de franchise. La compétition prend une nouvelle dimension avec l'arrivée de Pierre Gasly, pilote BWT Alpine F1 Team, qui s'associe à l'entrepreneur Loïc Fery pour créer la "10 Padel" Team. Cette nouvelle franchise alignera notamment Miguel Yanguas, 8e mondial, et la prometteuse Claudia Fernandez, 4e mondiale à seulement...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

Dacia Duster remporte l’AUTOBEST 2025 : Sacré « Meilleur achat automobile en Europe »

Dacia Duster remporte l'AUTOBEST 2025 - Sacré Meilleur achat automobile en Europe
Le nouveau Dacia Duster hybride vient d'être couronné "Meilleur achat automobile en Europe 2025" par le jury AUTOBEST, composé de 31 journalistes automobiles représentant autant de pays européens. Cette distinction prestigieuse a été remportée au terme d'une compétition particulièrement serrée. "Cette année a marqué la compétition la plus serrée de notre histoire", souligne Dan Vardie, président d'AUTOBEST. "Moins d'un pour cent des points totaux séparait le vainqueur du quatrième, démontrant les progrès remarquables réalisés par les constructeurs pour répondre aux attentes complexes des clients européens." Le Duster s'est imposé face à une concurrence relevée incluant le Renault Symbioz, l'Opel Frontera, la...

Top Actualité

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Comment tuner son Dacia Duster à moindre coût

Beaucoup sont les propriétaires du Dacia Duster qui veulent...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires