back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Industrie automobile : déblocage imminent des conteneurs des kits CKD/SKD pour Peugeot, BAIC, Ival, TMC et SOVAC

    Selon le quotidien Ennahar, le Premier ministre Noureddine Bedoui, a ordonné la direction générale des douanes pour procéder à la libération des importations des kits CKD-SKD bloqués au niveau des ports, ceux domiciliés avant le 22 mai 2019. Les kits concernent les marques Peugeot (Peugeot Algérie), BAIC (Baic Algérie), IVECO (IVAL), Hyundai (TMC) et les marques du groupe SOVAC.

    Le Premier Ministre a également ordonné le dédouanement des conteneurs des kits CKD/SKD pour Peugeot, BAIC, Ival, TMC et SOVAC, en conservant les avantages fiscaux. Bedoui rappel également que la mesure de limitation des quotas d’importations des kits CKD-SKD ne concerne pour le moment que ceux destinés à l’assemblage ses véhicules touristiques, et non pas les véhicules utilitaires et poids lourds.

    Le Premier ministre a autorisé également le dédouanement et l’enlèvement des matériels roulants, ayant fait l’objet de domiciliations bancaires avant le 27 janvier 2019, actuellement en souffrance au niveau des zones sous-douanes à travers tout le territoire national a été récemment transmise à la DGD, via le ministère du Commerce.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires