Kia Picanto GT-line ©Kia France
Kia Picanto GT-line ©Kia France

Après l’engouement suscité par le lancement de la série limitée Picanto « First Edition » qui a introduit la nouvelle Picanto sur le marché en mars dernier, Kia France présente aujourd’hui la gamme complète de sa nouvelle citadine restylée.

Au fil de ses différentes générations, la Kia Picanto a su conserver sa combinaison unique de design inédit, de compacité et de polyvalence qui font, encore aujourd’hui, sa réputation et son succès. En 2023, ce modèle iconique figurait au troisième rang des véhicules les plus vendus par Kia en France (6 484 immatriculations. Source : Dataneo au 31/12/2023).

L’actualité produit récente de la marque illustre bien sa volonté de proposer un large choix de modèles, dont les gabarits répondent aux différents usages des conducteurs. Avec le lancement de ce nouvel opus, Kia conforte son offre généraliste dans le marché des minicitadines, dont de plus en plus de constructeurs se détournent. Portée par une part de segment agressive sur le segment des petites citadines (5,7% de part de segment pour la Kia Picanto en 2023), Kia France table sur une croissance de 30% des ventes de la Kia Picanto, en 2024.

Un design repensé inspiré de la philosophie de design ‘Opposites United’ / (L’alliance des contraires) 

Le design extérieur a été entièrement repensé pour intégrer une esthétique encore plus sportive, moderne et élégante, conformément à la nouvelle philosophie de design de la marque, ‘Opposites United’/ (L’Alliance des contraires).

La face avant interpelle d’emblée avec son nouveau regard plus affirmé. Le capot se pare de lignes sportives, la calandre ‘Tiger Nose’ redessinée court jusqu’aux projecteurs avant verticaux qui intègrent la nouvelle signature lumineuse de Kia, et le nouveau bouclier avant associé aux prises d’air latérales renforce l’esprit baroudeur de la citadine. A l’arrière, les nouveaux feux intègrent également une signature lumineuse distinctive qui confère à la nouvelle Picanto une allure plus imposante. En outre, le design audacieux est renforcé par les nouveaux feux antibrouillard, le nouveau bouclier et le diffuseur arrière.

La nouvelle Picanto se fera d’autant plus remarquer avec l’ajout de cinq nouveaux coloris inédits – Bleu Denim, Bleu Azur, Rouge Grenadine, Beige Latte et Vert Lichen, sachant que les coloris Noir Ebène, Gris Météore, Gris Acier et Blanc Céleste restent disponibles. 

Un équipement embarqué digne des segments supérieurs

Dans son habitacle, la nouvelle Kia Picanto capitalise sur ses atouts largement reconnus en offrant un poste de conduite optimisé et entièrement digitalisé. La Nouvelle Picanto présente un équipement de pointe avec un nouveau combiné d’instrumentation à affichage numérique haute résolution de 4,2 pouces et un système de navigation à écran tactile flottant de 8,0 pouces. Ce système est compatible avec les services Kia Connect et offre une connexion sans fil à Android Auto™ et Apple CarPlay™, permettant de connecter simultanément jusqu’à deux appareils mobiles. L’introduction de nouveaux ports USB-C à l’avant et à l’arrière (selon finition) complète l’esprit high-tech du véhicule.

Enfin, à l’instar des derniers modèles Kia, la nouvelle Picanto permet désormais les mises à jour à distance (OTA), qui assurent au conducteur un accès aux dernières mises à jour de système et de cartographie, sans se déplacer chez son distributeur Kia. Ces dernières sont offertes pendant 12 mois pour garantir une expérience d’utilisation optimale.

Des aides à la conduite de série pour assurer confort et sécurité

La nouvelle Picanto affiche l’un des niveaux de sécurité les plus élevés de son segment grâce à un large éventail de systèmes avancés d’aides à la conduite (ADAS). Elle est désormais équipée de série de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse avec régulation de vitesse (ISLA), de la gestion intelligente des feux de route (HBA), mais aussi de l’alerte de vigilance du conducteur (DAW), du système de freinage d’urgence autonome avec détection des voitures, piétons et cyclistes (FCA) ou encore de l’assistance active à la conduite (LFA/LKA). Pour faciliter la manœuvrabilité de la pétillante minicitadine, la caméra de recul ainsi que les radars de parking arrière sont désormais livrés de série. Ces caractéristiques avancées garantissent une expérience de conduite plus sécurisée pour les conducteurs et les passagers de la Kia Picanto.

Une gamme optimisée et structurée en trois niveaux de finition

La gamme de la nouvelle Picanto s’articule autour de trois finitions et deux motorisations essence, en adéquation avec les attentes des clients sur le segment. Le moteur 1.0 DPi 63 ch, est disponible en boîte manuelle sur toutes les finitions, tandis que le moteur 1.2 DPi 79 ch, disponible en boîte manuelle ou en boîte robotisée, est proposé en finition Active et GTline.

Dès le premier niveau de finition Motion, le modèle propose un large éventail d’équipements de confort et de sécurité, tels que l’écran tactile flottant 8’’ avec système de Navigation, une première sur ce niveau de finition Picanto, la caméra de recul, les radars de parking arrière, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, le système de gestion intelligente des feux de route (HBA) ou encore la reconnaissance des panneaux de limitation avec régulation de vitesse (ISLA). De série, le véhicule est équipé de jantes en acier de 14 pouces.

Kia Picanto Active

La finition Active se pare quant à elle d’éléments de design et de sécurité supplémentaires tels que la climatisation manuelle, le siège conducteur réglable en hauteur ou encore l’alerte de présence des passagers arrière. Des jantes en alliage de 14 pouces sont proposées en option.

Kia Picanto GT-Line

La finition GT-line offre un look extérieur GT-line spécifique visible à travers les feux LED à l’avant comme à l’arrière où les deux feux sont reliés par un bandeau lumineux horizontal, une ligne de vitre chromée et des jantes en alliage de 16 pouces dédiées. L’intérieur se dote d’une sellerie en matière synthétique noire, d’inserts noir laqué et d’un pédalier en finition aluminium. En plus, la finition GT-line offre des connectiques USB à l’avant ainsi qu’à l’arrière et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. En option, la finition GTline peut être équipée du Pack Confort incluant la climatisation automatique, l’accès et le démarrage sans clé « Smart Key » ainsi que le système de recharge par induction pour smartphone.

La nouvelle Picanto est désormais disponible à la commande auprès des distributeurs Kia à partir de 15 990€, et sera assortie de série de la garantie 7 ans/150 000 km exclusive de Kia. Les premiers véhicules seront livrés en juillet 2024. 

Tarifs Particuliers

Kia Picanto tarif particuliers 
©Kia France
Kia Picanto tarif particuliers ©Kia France

Tarifs Business Kia Picanto

Kia Picanto tarif business ©Kia France
Kia Picanto tarif business ©Kia France

Gamme et principaux équipements

Kia Picanto gamme et equipements ©Kia France
Kia Picanto gamme et equipements ©Kia France

Fiche technique

Kia Picanto fiche technique ©Kia France
Kia Picanto fiche technique ©Kia France

Spécifications techniques (données provisoires, en cours d’homologation)

Kia Picanto spécifications techniques ©Kia France
Kia Picanto spécifications techniques ©Kia France

Lire aussi : Kia prépare le lancement d'un nouveau SUV électrique : le Kia EV3