Quatre-vingt-dix ans après le dévoilement de son premier modèle emblématique, Skoda a présenté la nouvelle génération de son modèle phare, la Superb. Cette quatrième itération s’appuie sur les atouts de ses prédécesseurs, introduisant un design plus raffiné et une efficacité accrue (Cx = 0,25), en plus d’offrir plus d’espace, de confort, et des technologies avancées. Disponible en versions berline et break, elle propose une gamme étendue de motorisations, y compris deux options hybrides inédites.
La nouvelle Superb se distingue par son design intemporel encore peaufiné et ses innovations technologiques. Elle offre désormais plus d’espace et de sécurité. Elle se caractérise également par son économie de carburant et ses performances exceptionnelles, marquées par l’introduction de deux motorisations hybrides. Tous les modèles sont équipés d’une boîte de vitesses automatique DSG de série. À l’intérieur, les innovations incluent les « Smart Dials », qui fusionnent commandes manuelles et numériques, et un levier de vitesse repositionné sur la colonne de direction. De plus, les phares Full Matrix LED de dernière génération et le système DCC Plus enrichissent désormais l’équipement de la Superb.
Cette génération propose un intérieur plus spacieux grâce à un design épuré et à une ergonomie intuitive. Le nouveau concept intérieur est centré autour d’un écran d’infodivertissement de 12,9 pouces de série. La console centrale a été redessinée pour plus d’espace, grâce au déplacement du levier de vitesse. Les nouvelles commandes intelligentes Škoda offrent un accès rapide et intuitif aux fonctions du véhicule. Parmi les ajouts, mentionnons la Phone Box avec recharge par induction de 15 watts et les sièges Ergo avec massage.
Martin Jahn, membre du Conseil d’Administration de Škoda Auto en charge des Ventes et du Marketing, souligne que la Superb a su séduire grâce à sa technologie et son design, en plus de caractéristiques telles que la praticité et l’espace. La nouvelle génération élève ces qualités, répondant ainsi aux besoins des explorateurs du quotidien. Deux options de carrosserie assurent de répondre aux préférences de chaque client.
Skoda continue d’innover avec des solutions Simply Clever, introduites pour la première fois en 2001. La nouvelle Superb en propose jusqu’à 28, dont certaines sont inédites, comme un store à commande électrique et un accoudoir central arrière avec porte-tablette. La Superb a gagné en popularité, notamment en Allemagne, en République tchèque, et en Pologne, avec plus de 1,6 million d’unités vendues à ce jour. La production de la nouvelle génération se déroule à l’usine Volkswagen Group de Bratislava, en Slovaquie, proposant toujours deux variantes de carrosserie.
Articles similaires :
- SKODA BAT LE RECORD DU MONDE DE DRIFT SUR GLACE AVEC L’ENYAQ RS IV
- Nouvelle SKODA FABIA finaliste du prix européen AUTOBEST
- Skoda DigiLab se transforme en Skoda X, dans le but d’améliorer le développement de services numériques
- Skoda Kodiaq et Superb passent l’épreuve du froid polaire
- Skoda Belgique lance deux séries spéciales : Superb Combi Anniversary Edition et le Kodiaq Urban Explorer Edition