Dans une déclaration faite par Andrea Guinée, lors de la présentation qui a eu lieu au salon de Munich, la directrice de production du constructeur automobile roumain affirme que les acheteurs ne peuvent pas payer un prix supplémentaire pour des voitures suréquipées, par conséquent, la gamme Dacia demeure encore plus accessible.
En effet, selon Autocar, le constructeur roumain a décidé de maintenir le coût des voitures au niveau accessible, et ce, en refusant d’installer des équipements « supplémentaires », tels que les systèmes de sécurité avancés et les aides à la conduite. Cette décision s’explique par le fait que les clients Dacia ne sont pas encore prêts à payer plus pour juste avoir accès à ces équipements.
Il convient de noter que les modèles Dacia recevront de nouvelles fonctionnalités à l’avenir si les propriétaires en font la demande ou en raison d’exigences légales. Quant aux modèles respectueux de l’environnement, le constructeur a annoncé l’apparition d’une nouveauté hybride, mais elle arrivera un peu plus tard.
Les responsables de Dacia ont également ajouté que leurs voitures offre de mieux en mieux aux conducteurs comme aux passagers une sécurité optimale. Cependant, pour obtenir des notes élevées d’EuroNCAP, les voitures ont besoin de nombreux systèmes de sécurité active, ce qui augmentera considérablement le coût de la voiture.
Articles similaires :
- DACIA : ventes en ligne record !
- DACIA Duster 3 : nouvelles images, nouveaux détails !
- Kia Stonic défie Dacia Duster : le crossover coréen à 14.100 €
- Nouvelle Dacia Sandero 2021 : première mondiale en juin ?
- Crise des semi-conducteurs : Dacia Sandero amortit les pertes de Renault, estimées à 500.000 véhicules !
Lire aussi : Fiat 500 maintient l'écart avec Dacia Spring
Lire aussi : Logan, Sandero, Duster : les modèles emblématiques de la Success Story Dacia
Lire aussi : Dacia Duster tout-terrain : le SUV va à une vitesse incroyable ! (Vidéo)