back to top

Les nouveaux Ford Transit Trail et Active emmènent la gamme d’utilitaires sur de nouveaux terrains de jeu

Ford dévoile aujourd’hui de nouvelles déclinaisons Trail et Active pour les gammes Transit et Tourneo. Plus robustes et mieux adaptées aux conditions de route difficiles, elles seront disponibles dès cet été.

Les déclinaisons Trail sont dotées d’un revêtement noir supplémentaire autour des pare-chocs avant et arrière et sur les bas de caisse. Les lettres « Ford » s’affichent en grand format sur la grille de calandre noir mat, tandis le Transit Trail arbore des jantes en alliage inédites de 16 pouces ainsi qu’un logo « Trail » sur les ailes avant.

Différentiel à glissement limité et transmission intégrale au programme

Les versions Trail reçoivent de série le mLSD pour les Transit Custom 1 tonne et la transmission intégrale intelligente pour les modèles 2 tonnes. La technologie de transmission intégrale intelligente du Transit Trail est également renforcée par des modes de conduite sélectionnables en cas de glissement et de conditions d’adhérence précaires.

Le Transit Custom Trail est disponible dans une gamme de carrosseries d’un PTC allant de 3 000 kg à 3 400 kg, en version fourgon compact, double cabine ou la déclinaison kombi avec deux empattements possibles. Il est également proposé dans plusieurs types de carrosserie et d’empattements dans la catégorie des 3 500 kg, avec une déclinaison simple fourgon, double-cabine, kombi, châssis-cabine simple ou châssis-cabine double.

Tous les Transit Trail et Transit Custom Trail sont équipés du moteur diesel Ford EcoBlue 2.0l, avec un choix de puissances de 130 ch, 170 ch ou 185 ch. 

Enfin, les Transit Custom Trail sont également déclinés en motorisations EcoBlue Hybrid 2.0l, uniques sur ce segment, en version 130 ch, 170 ch et 185 ch. La technologie d’hybridation légère 48 volts (mHEV) récupère l’énergie pendant la décélération, la stocke dans un bloc-batterie de 48V et utilise l’énergie pour augmenter l’efficience du véhicule.

Une version polyvalente Active, pour les amateurs de plein air

Les nouveaux Transit et Tourneo Custom Active ajoutent un style de SUV robuste et une praticité accrue avec des caractéristiques uniques pour répondre aux attentes des particuliers et celles des professionnels. Offrant plus d’espace et une capacité de chargement optimisée pour les amateurs d’aventure, les nouvelles déclinaisons Active reprennent le principe des Ford Fiesta Active et Focus Active.

Les modèles Active se distinguent par un style extérieur inspiré des SUV, notamment :

– Des jantes en alliage de 17 pouces exclusives

– Une grille de calandre inédite

– Des protections supplémentaires au niveau des passages de roue, sur les ailes, sur les pare-chocs arrière et sur les rétroviseurs

– Des rails de toit de série

Des badges Active s’affichent à l’arrière ainsi que sur chaque aile. Pour les utilisateurs qui ont besoin d’évoluer dans des conditions de conduite plus difficiles, les Transit Custom Active et Tourneo Custom Active peuvent également être équipés d’un différentiel mécanique mLSD.

Les versions hybrides (mHEV) toujours de la partie

Les séries Active sont disponibles avec des puissances de 130 ch, 170 ch et 185 ch selon le modèle et les caractéristiques. Des boîtes de vitesses automatiques et manuelles sont disponibles sur l’ensemble de la gamme, le mLSD étant disponible en option sur les versions boîte manuelle. Les clients peuvent choisir parmi un large éventail de déclinaisons et de styles de carrosserie pour trouver le véhicule qui convient le mieux à leurs besoins et à leur mode de vie, y compris :

– Tourneo Custom Active (L1 ou L2), pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, conducteur inclus

– Transit Custom Active (L1 ou L2), d’un PTC de 3 000 kg

– Transit Custom Active, à double cabine (L1 ou L2), d’un PTC de 3 200 kg

Les nouveaux modèles Trail et Active bénéficient également des nombreuses améliorations apportées aux gammes Transit, Transit Custom et Tourneo Custom en 2019, avec des motorisations hybrides légères 48 volts EcoBlue Hybrid (mHEV) et diesel EcoBlue 2.0l plus économes en carburant. On retrouve également la technologie de modem 4G FordPass Connect pour bénéficier d’Internet à bord, ainsi que de nouvelles technologies d’aides à la conduite.

La famille Active va encore s’agrandir d’ici la fin de l’année, avec l’introduction des modèles plus compacts Transit Connect Active et Tourneo Connect Active. Plus de détails seront fournis prochainement.

DéclinaisonCO2 à partir de (g/km NEDC)Consommation à partir de (l/100 km NEDC)CO2 à partir de (g/km WLTP)Consommation à partir de (l/100 km WLTP)
Transit Trail1445.52108.0
Transit Custom Trail1415.41837.0
Transit Custom Active1465.61867.1
Tourneo Custom Active1455.52037.7

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Renault et le « made in France » : la Twingo électrique partiellement conçue en Chine

Renault Twingo 2025
Une externalisation qui fait débat Renault affiche une volonté affirmée de promouvoir le « made in France », notamment pour la production de ses véhicules électriques comme la R5 et la R4. Pourtant, une partie du développement de la future Twingo électrique de quatrième génération, attendue en 2026, a été confiée à la Chine. Cette décision, prise par Luca de Meo, patron du groupe Renault et de l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), suscite des interrogations alors que le dirigeant alerte régulièrement sur la menace que représente l’industrie automobile chinoise pour les marques européennes. Malgré un discours en faveur du maintien...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

TEsla Model Y 2025
Moins d’un mois après le lancement du Model Y Launch Series en Europe, Tesla dévoile officiellement la gamme complète de son SUV électrique le plus vendu au monde. Disponible dès 44 990 €, ce nouveau Model Y bénéficie d’améliorations notables en matière d’autonomie, de confort et de performances, sans pour autant augmenter ses tarifs. Chaque version profite d’un travail approfondi sur l’efficience énergétique. Tesla a optimisé l’ensemble des sous-systèmes pour réduire la consommation et augmenter l’autonomie. Le Model Y Propulsion affiche ainsi une consommation record de 13,9 kWh/100 km, inférieure à celle de nombreuses citadines thermiques. L’habitacle et l’extérieur ont été...

Renault Group et Geely Holding : un partenariat stratégique pour l’électrification au Brésil

Group et Geely Holding Group signature
Un accord pour produire et commercialiser des véhicules à faibles émissions Renault Group et Geely Holding Group ont signé un accord-cadre visant à produire et commercialiser des véhicules zéro et à faibles émissions au Brésil. Ce partenariat permettrait à Geely Holding d’investir dans Renault do Brasil, devenant ainsi actionnaire minoritaire et accédant au complexe industriel Ayrton Senna, situé à São José dos Pinhais, dans l’État du Paraná. Grâce à cette coopération, Renault do Brasil deviendrait le distributeur officiel des véhicules électrifiés de Geely Holding dans le pays, renforçant ainsi la présence des deux marques sur l’un des principaux marchés automobiles d’Amérique...

Stellantis relance le V8 aux États-Unis : une stratégie en pleine mutation

Stellantis relance le V8 aux États-Unis
Depuis le départ de Carlos Tavares et l’élection de Donald Trump, Stellantis ajuste sa stratégie pour répondre aux attentes du marché américain. Le groupe, qui avait fortement misé sur l’électrification, semble désormais réévaluer son approche face à la demande persistante pour les motorisations thermiques, notamment les V8. D’après plusieurs médias américains, dont Automotive News, Stellantis envisage de ralentir son engagement envers les véhicules 100 % électriques. Le lancement de marques entièrement électriques, comme Chrysler et Alfa Romeo, prévu d’ici 2028, pourrait être remis en question. De même, la commercialisation du pick-up RAM électrique pourrait être retardée, en raison des ventes...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Roye Black Badge Spectre 2025
Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une version audacieuse de son coupé ultra-luxueux. Doté d’une finition extérieure marquante et de détails intérieurs saisissants, ce modèle offre des possibilités de personnalisation uniques. Avec un couple de 1075 Nm et une puissance record de 485 kW (659 ch), il devient la Rolls-Royce la plus puissante de l’histoire. Chris Brownridge, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, affirme :"Le Black Badge Spectre incarne l’expression la plus pure de la puissance et de la précision. Conçu selon les exigences de nos clients les plus audacieux, ce modèle illustre notre expertise et notre volonté de...

Renault Group – Résultats 2024 : Forte croissance, rentabilité record et position financière solide

Renault R17 Concept
Performance financière exceptionnelle Renault Group affiche des résultats supérieurs aux perspectives financières 2024 : Chiffre d'affaires : 56,2 milliards d'euros (+7,4 % et +9,0 % à taux de change constants). Marge opérationnelle : 4,3 milliards d'euros (+146 millions d'euros vs 2023), soit 7,6 % du chiffre d'affaires. Résultat net - part du Groupe : 2,8 milliards d'euros hors impact de Nissan (+21 % vs 2023), 0,8 milliard d'euros publié. Free cash-flow : 2,9 milliards d'euros (contre une prévision de 2,5 milliards d'euros). Position nette financière : 7,1 milliards d'euros, soit le double de 2023. Le dividende proposé s'élèvera à 2,20 euros par action (+19 % vs...

STLA AutoDrive : Stellantis franchit un cap vers la conduite autonome

Stellantis STLA AutoDrive
Stellantis lève le voile sur STLA AutoDrive 1.0, son premier système de conduite automatisée développé en interne, conçu pour offrir des fonctionnalités allant jusqu’à une conduite autonome de niveau 3 (SAE). Ce système s’intègre pleinement dans la stratégie technologique du groupe, aux côtés de STLA Brain et STLA Smart Cockpit, pour améliorer l’intelligence des véhicules et enrichir l’expérience utilisateur. Grâce à STLA AutoDrive, il est désormais possible de circuler en mode autonome jusqu’à 60 km/h, une avancée particulièrement bénéfique dans les embouteillages. Ce système réduit la fatigue du conducteur et lui permet d’optimiser son temps de trajet en s’adonnant à...

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks

Euro NCAP accueille QBE dans le programme Safer Trucks
Le programme européen d’évaluation des nouveaux véhicules (Euro NCAP) s’associe à QBE, premier membre associé à rejoindre son nouveau programme de tests Safer Trucks. Euro NCAP, organisme indépendant dédié à la sécurité des véhicules, a lancé en novembre dernier le programme Safer Trucks afin d’établir pour la première fois un standard de sécurité pour les poids lourds (HGV). Un tournant pour la sécurité des poids lourds Ce programme marque une avancée majeure pour la sécurité des conducteurs de poids lourds et des usagers de la route. Bien qu’ils ne représentent que 3 % des véhicules en circulation en Europe, les HGV sont...

Audi Tradition retrace l’histoire de l’Audi 100 et de l’Audi A6

Audi Tradition - de l'Audi 100 à l'A6
Une exposition dédiée à une lignée emblématique au Audi Forum Neckarsulm jusqu’au 30 avril L’Audi 100 a permis à la marque d’accéder au segment haut de gamme en 1968. Depuis 1994, l’Audi A6 poursuit cette success story, avec désormais une version 100 % électrique et une nouvelle déclinaison thermique qui sera dévoilée le 4 mars 2025. Une rétrospective sur plus de 50 ans d’innovation Audi Tradition met en lumière un moment clé de l’histoire de la marque à travers une exposition au Audi Forum Neckarsulm. Cette rétrospective, ouverte jusqu’au 30 avril, présente 17 véhicules de la série C, de l’Audi 100 de...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires