back to top

Lexus LC 2024 toujours plus raffiné & performant

Toutes les variantes de Lexus LC bénéficient de ces optimisations, à compter de la production de mai : le LC 500h Coupé avec sa motorisation hybride auto-rechargeable V6 de 3,5 litres ainsi que les LC 500 Coupé et Cabriolet, tous deux dotés d’un exceptionnel V8 de 5,0 litres.

UNE CONNECTIVITÉ OPTIMISÉE, UN NOUVEAU SYSTÈME MULTIMÉDIA

Pour le modèle 2024, le Lexus LC reçoit un nouveau système multimédia doté d’un écran plus grand, plus facile à utiliser, plus fonctionnel et plus réactif…

Cet écran tactile haute définition de 12,3 pouces remplace le précédent écran de 10 pouces qui était commandé via un pavé tactile situé sur la console centrale. Pour une ergonomie optimale, le nouvel écran est avancé de 86 mm vers le conducteur. Le système multimédia peut désormais être commandé via l’assistant vocal « Hey Lexus ». Il peut exécuter environ 100 instructions différentes (selon le modèle) données par le conducteur ou le passager avant – par exemple : régler la climatisation, effectuer une recherche sur internet ou passer un appel téléphonique.

Les préférences de trois utilisateurs différents peuvent être enregistrées dans le système de navigation, le système audio, pour les avertissements de sécurité et le réglage de la position de conduite.

Les smartphones s’intègrent au système multimédia via Apple CarPlay sans fil ou filaire, et via Android Auto avec une connexion filaire. L’application pour smartphone Lexus Link permet, à distance, de verrouiller ou déverrouiller les portes, ainsi que de régler la climatisation ou le chauffage avant de monter dans la voiture.

Autre nouvelle fonctionnalité : la navigation basée sur le cloud qui donne des informations de circulation actualisées en temps réel, ce qui fiabilise la planification des trajets et offre des solutions rapides en cas d’impondérables. D’autres informations utiles, telles que les prix locaux du carburant et les emplacements de stationnement sont accessibles depuis le cloud en utilisant « Hey Lexus ». Si la connexion au cloud n’est pas disponible, un système de navigation intégré prend le relais.

Maintenant que le pavé tactile multimédia a été supprimé, les commandes situées sur la console centrale ont été réorganisées dans une disposition longitudinale plus ergonomique. La console comporte également un bouton en aluminium pour le système audio (complété par les commandes sur l’écran tactile) qui est facilement accessible aux deux occupants des sièges avant. L’espace de rangement arrière de la console accueille une prise accessoire de 12 volts, une prise USB C pour recharger un appareil et une prise USB A pour la lecture de sources sonores de haute résolution.

Pour offrir un son de très haute fidélité, les haut-parleurs situés dans les dossiers des sièges arrière et les côtés du tableau de bord ont été changés. Les Lexus LC bénéficient en série du Mark Levinson Surround Sound System à 13 haut-parleurs, digne d’un système audio domestique de haute qualité.

DE NOUVELLES COMBINAISONS DE COULEURS INTÉRIEURES

L’habillage de l’habitacle des LC Coupé et Cabriolet est proposé dans une harmonie bicolore supplémentaire Bleu & Blanc, exprimant l’élégance et l’espace, et dans une teinte unie Grenat pour une ambiance plus sportive.

L’harmonie Bleu & Blanc présente des reflets bleus sur le volant, le pommeau de levier de vitesses, les garnitures de portes inférieures et les seuils de portes. L’intérieur Grenat contraste le noir foncé de certains éléments de l’habitacle avec un rouge profond appliqué aux sièges, à la console centrale, au combiné d’instruments et à la garniture des poignées de portes.

D’autres détails subliment discrètement l’habitacle des Lexus LC : la planche de bord côté passager, auparavant en acrylique, bénéficie désormais de la même finition que le combiné d’instruments, le choix des matières pour les sièges a été renouvelé, et les seuils des portes du LC Coupé en version Sport+ sont désormais en carbone.

UNE NOUVEAU CHOIX DE PEINTURE ET DE JANTES

Deux nouvelles couleurs de peinture sont introduites sur le Lexus LC. Le Bleu Saphir est un bleu clair et pur avec des reflets et des ombres fortement contrastés qui accentuent l’impression de profondeur donnée par l’élégante carrosserie du LC. Le Cuivre Basson est une couleur chromatique dont les reflets rouges soulignés par le soleil s’approfondissent à mesure que la lumière diminue.

Désormais, tous les Lexus LC sont équipés en série du système de vision panoramique à 360°. Ce système permet de remodeler les coques des rétroviseurs au bénéfice d’un meilleur aérodynamisme et d’une réduction des bruits d’air.

Tous les Lexus LC sont maintenant proposés avec deux nouvelles jantes en alliage : 21 pouces avec une finition 3D ou 21 pouces avec une finition bicolore noire et « hyper-chrome ».

UN LEXUS  SAFETY SYSTEM + ENRICHI

Tous les Lexus LC bénéficient d’un Lexus Safety System + dont les fonctionnalités ont été enrichies pour encore mieux aider le conducteur à éviter les accidents.

Le système de sécurité pré-collision, qui détectait déjà les véhicules et les piétons devant la voiture, offre désormais également une détection diurne des cyclistes. L’assistance aux intersections aide le conducteur à effectuer des virages à gauche et à droite plus sûrs dans la circulation. L’assistance aux manœuvres d’évitement d’urgence effectue automatiquement, lorsqu’elle est activée, de petites actions correctives sur le volant afin de prévenir les sorties de voie involontaires. La lecture automatique des panneaux de circulation peut adapter rapidement l’allure du véhicule en lisant les panneaux de limitation de vitesse. Et le régulateur de vitesse dynamique, qui adapte la vitesse de la voiture par rapport au véhicule qui la précède, dispose désormais de la fonction de réduction de la vitesse en courbe pour ajuster automatiquement la vitesse dans les virages en fonction de leur rayon.

UN AGRÉMENT DE CONDUITE AU PLUS HAUT NIVEAU

C’est avec le LC qu’est née la « Lexus Driving Signature » qui permet au conducteur de se sentir directement et fidèlement connecté à sa voiture. Cette philosophie a depuis été appliquée au développement de tous les autres modèles Lexus, et elle fut plus que jamais au cœur du développement du LC 2024.

Des modifications ont été apportées aux ressorts hélicoïdaux de la suspension, au réglage des amortisseurs, aux bras de suspension arrière, aux barres stabilisatrices, aux renforts sous la carrosserie, à la fixation de la colonne de direction et du boîtier de direction, ainsi qu’au roulement du moyeu d’essieu et à la fixation des roues. Les supports avant du moteur ont également été revus et le jeu entre la carrosserie du véhicule et le moteur a été réduit. L’ensemble de ces améliorations permet d’offrir une réponse de direction plus précise et une meilleure sensation de contact avec la route.

De plus, le système de freinage électronique a été optimisé pour offrir une sensation plus naturelle et homogène.

La boîte automatique à 10 rapports a également été améliorée pour mieux anticiper les intentions du conducteur en mode D. La boîte offre désormais des caractéristiques de conduite plus sportives dans les modes SPORT S et SPORT S+. Lorsqu’il est utilisé en D, le mode SPORT S+ offre maintenant une expérience de conduite plus proche de celle d’une boîte manuelle, sélectionnant le rapport idéal pour une accélération et une décélération optimales, et effectuant des rétrogradages lors des freinages.

Pour la conduite sur circuit, les Lexus LC Coupé et Cabriolet à moteur V8 proposent désormais un mode Expert qui désactive l’antipatinage, permettant aux conducteurs de faire glisser le véhicule.

Toujours pour améliorer les performances, la batterie lithium-ion du LC 500h Coupé hybride auto-rechargeable dispose désormais de cellules de plus grande capacité. Cela permet de délivrer la puissance plus rapidement, améliorant la réactivité et la sensation d’accélération.

LEXUS LC ULTIMATE EDITION : UNE PRÉSENCE IMPRÉSSIONNANTE !

Disponible ultérieurement, à compter de la production de septembre, la série spéciale Ultimate Edition proposée sur les Lexus LC Coupé et Cabriolet à moteur V8, portera à un niveau supérieur le raffinement mais aussi les performances grâce à des réglages moteur spécifiques.

La peinture Blanc Hakugin de l’Ultimate Edition offre une finition mate élégante et une texture raffinée inspirée de la porcelaine japonaise traditionnelle. Elle s’inspire de la gamme sport de Lexus symbolisée par la Lexus LFA. Cet effet unique, fixé par une couche de finition en laque satinée, contraste avec les éléments noirs de la carrosserie. À l’avant, le noir apparaît sur la calandre, les contours de phares, les caches de lave-glace, les garnitures du bouclier et les rétroviseurs extérieurs. À l’arrière, cette couleur se retrouve sur les boîtiers des feux, la partie inférieure du bouclier et la canule d’échappement.

En première mondiale, le bouclier avant intègre des « canards », des dispositifs aérodynamiques issus de l’aviation et de la course automobile qui améliorent le comportement routier et la stabilité en régulant le flux d’air le long des flancs du véhicule et en réduisant la portance de sa partie avant.

Autre élément aérodynamique spécifique : l’aileron arrière en carbone noir du Coupé. Il est le fruit de l’expertise aérodynamique acquise dans la course aérienne, dont Lexus s’est inspiré grâce à son partenariat avec le pilote de voltige et de course japonais Yoshihide « Yoshi » Muroya, champion du monde de la Red Bull Air Race 2017.

Les Lexus LC Ultimate Edition bénéficieront également d’un intérieur exclusif de couleur Bleu Kachi, une teinte considérée comme porte-bonheur au Japon depuis l’Antiquité, lorsque les fils utilisés pour l’armure des samouraïs étaient d’une nuance de noir bleuté connue sous le nom de Kachi-Iro (« couleur gagnante »). L’habitacle de l’Ultimate Edition se différencie également par la plaque en aluminium sur laquelle est inscrit le numéro de série de la voiture qui est fixée devant la commande de boîte, par la présence d’Alcantara sur la console centrale et les garnitures de portes, ainsi que par des seuils de portes avec la mention « Limited Edition ».

Enfin, le moteur des Lexus LC Ultimate Edition sera spécialement réglé par un maître artison Takumi de Lexus pour offrir une sensation de fonctionnement plus douce, un son de haute qualité et une meilleure réponse à l’accélération. Le différentiel arrière est également réglé par un maître Takumi pour optimiser la réponse à l’accélération.

Tarifs TTC de la gamme LC 2024 :

·       LC 500h : à partir de 127 700 euros

·       LC 500 : à partir de 137 700 euros

·       LC 500 Cabriolet : à partir de 143 700 euros

·       LC 500 « Ultimate Edition » : à venir

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Jeep-Compass-Teaser
Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025. Malgré l'arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur. Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d'assemblage de Brampton, au Canada. L'usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa...

Toyota dévoile son module de pile à combustible de troisième génération pour accélérer l’essor de l’hydrogène

Toyota pile hydrogène
Toyota Motor Corporation annonce avoir développé un nouveau module de pile à combustible de troisième génération, conçu pour accélérer l’adoption de l’hydrogène dans divers secteurs industriels et professionnels. Cette avancée s’inscrit dans la stratégie du constructeur visant à promouvoir une société hydrogène en réduisant la dépendance aux carburants fossiles. Des performances améliorées pour une adoption élargie Ce module de troisième génération offre des avancées significatives par rapport aux versions précédentes. Il garantit une longévité équivalente aux moteurs diesel traditionnels, permettant aux entreprises d’investir dans des solutions hydrogène sans compromis sur la durabilité. Son rendement énergétique est amélioré de 20 %, prolongeant...

Mercedes-Benz révolutionne ses utilitaires avec une plateforme modulaire unique

Mercedes-Benz Vans - nouvelle architecture modulaire
Mercedes-Benz Vans adopte une approche innovante en développant une plateforme modulaire, flexible et évolutive qui servira aussi bien aux véhicules électriques qu’aux modèles à moteur thermique. Une plateforme unique pour plus de flexibilité Dès 2026, Mercedes-Benz introduira ses premiers véhicules utilitaires électriques basés sur la Van Electric Architecture (VAN.EA). Parallèlement, la Van Combustion Architecture (VAN.CA) viendra compléter l’offre avec des motorisations thermiques avancées. Cette approche permet : Une synergie optimisée : 70 % des composants sont communs aux deux variantes. Une production rationalisée : un assemblage sur une même ligne de production. Une adaptation aux besoins clients : distinction claire entre les utilitaires de luxe...

Yugo fait son retour : elle sera plus abordable qu’une DACIA !

Yugo
Le monde a besoin de voitures plus abordables, et une Yugo au thème rétro pourrait très bien remplir ce rôle. Le projet est dirigé par un professeur d’université allemand et un designer serbe. La Yugo est l'une des petites berlines les plus célèbres d'Europe. On se souvient moins de ses performances que de son prix avantageux et de sa réputation excentrique. Bien qu'elle ait disparu depuis près de deux décennies, elle pourrait bientôt faire son retour. La Yugo originale a été produite par le constructeur serbe Zastava Automobiles, qui a cessé ses activités il y a plusieurs décennies. Aujourd'hui, le projet Yugo relancé est...

Alfa Romeo Junior Elettrica triomphe à l’ADAC E-Competition de Hockenheim

Alfa Romeo Junior Elettrica - ADAC Hockenheim
L’ADAC E-Competition, organisée depuis 2022, est une course d’endurance sur le circuit d’Hockenheim, connu pour avoir accueilli de nombreux Grand Prix de Formule 1. Cette épreuve unique met à l’épreuve l’endurance et l’efficacité des voitures électriques, avec un défi de taille : chaque borne de recharge est partagée entre deux véhicules et délivre une puissance maximale de 19 kW. Alfa Romeo brille malgré des conditions extrêmes Dans un contexte marqué par des températures glaciales et une piste enneigée au petit matin, Alfa Romeo a démontré l’efficience de la Junior Elettrica. La marque a décroché la première et la troisième place dans...

Opel-Firmenlauf 2025 : Inscrivez-vous dès maintenant et courez en équipe !

Opel-Firmenlauf 2025
Un événement sportif incontournable à Rüsselsheim La saison des courses débute avec un rendez-vous phare pour tous les amateurs de sport : les inscriptions pour le Opel-Firmenlauf 2025 sont ouvertes ! Que vous soyez coureur aguerri ou amateur, cet événement, qui aura lieu le 3 juillet 2025, est avant tout une expérience collective placée sous le signe du plaisir et de l’esprit d’équipe. « Le Opel-Firmenlauf incarne l’esprit d’équipe qui nous anime chaque jour au sein de l’entreprise », déclare Florian Huettl, CEO d’Opel et directeur de Stellantis Allemagne. « Cet événement est ouvert à tous, reflétant notre engagement en faveur...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

DACIA Spring
Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile roumain était en train de développer une nouvelle citadine purement électrique, destinée au marché européen. Quelques heures plus tard, Denis Le Vot, PDG de la firme roumaine, a partagé une première esquisse du nouveau modèle. Selon le PDG du groupe, le nouveau VE  de Dacia sera le « petit frère » de la nouvelle Renault Twingo qui est en préparation, tandis qu'il sera le successeur de la Spring, ainsi il sera fabriqué en Europe et non en Chine. « Nous nous préparons à aller encore plus loin en termes d'accessibilité aux véhicules électriques », a déclaré de Meo , expliquant que le nouveau modèle...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Airbags TAKATA
Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata continue d’avoir un impact majeur sur l’industrie automobile mondiale. Déjà responsable de plusieurs dizaines de décès et de centaines de blessés, ce scandale a conduit de nombreux constructeurs à organiser des campagnes de rappel massives. Récemment, Stellantis a annoncé un rappel urgent concernant 250 000 Citroën C3 et DS3, demandant aux propriétaires d'immobiliser immédiatement leurs véhicules avant remplacement des airbags. Volkswagen est également concerné et a lancé un rappel préventif pour plusieurs de ses modèles. Un risque avéré pour la sécurité Les airbags Takata présentent un défaut de conception pouvant entraîner leur explosion...

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies

Kappa devient l’équipementier officiel du Team Peugeot TotalEnergies
Une alliance entre sport, technologie et design Kappa, marque emblématique du sportswear, s’associe à Peugeot Sport pour équiper le Team Peugeot TotalEnergies engagé en Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Connue pour son expertise en matière de performance, confort et design, Kappa apportera son savoir-faire technique à l’équipe tout en développant une collection lifestyle dédiée aux fans. Un partenariat technique et esthétique Cette collaboration vise à concevoir une gamme exclusive répondant aux exigences des pilotes, ingénieurs et mécaniciens, tout en renforçant la visibilité des deux marques sur de nouveaux marchés. Les nouvelles tenues refléteront l’identité dynamique et moderne de Peugeot Sport et...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

DACIA amène le Bigster à un autre niveau !

Pour moins de 4 000 euros, vous serez en...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires