Maserati a annoncé des détails supplémentaires sur sa stratégie d’électrification, dans le cadre de laquelle tous les modèles à venir proposeront des groupes motopropulseurs hybrides et électriques.
Un nouveau SUV sera produit dans l’usine de Cassino en Italie, aux côtés d’Alfa Romeo Stelvio et de Giulia, après un investissement de 800 millions d’euros (869 millions de dollars).
Les premiers véhicules de pré-production devraient sortir de la chaîne de montage d’ici 2021 avec un groupe motopropulseur électrifié. Le SUV premium du segment D se positionnera sous le Levante en termes de taille.
De plus, Maserati a officiellement confirmé sa nouvelle super voiture de sport pour 2020. Le modèle, qui a été présenté en avant-première par le superbe Alfieri Concept, sera construit à Modène et recevra une version électrique.
En outre, le premier hybride de la société à être mis en vente sera le Ghibli, qui doit sortir plus tard cette année. Aucun autre détail n’a été annoncé sur le modèle exécutif électrifié, mais il devrait contenir un groupe motopropulseur hybride rechargeable et pourrait être proposé en Chine dans un premier temps, et sur d’autres marchés mondiaux plus tard.
Par ailleurs, les GranTurismo et GranCabrio de nouvelle génération emprunteront la voie zéro émission en tant que premières voitures de la marque à adopter un système de propulsion électrique à batterie. La production des deux voitures de sport commencera en 2021, à Mirafiori, cet investissement à couter à la trésorerie près de 800 millions d’euros (869 millions de dollars).
Articles similaires :
- Stellantis et 2L Logistics négocient un partenariat exclusive
- Stellantis envisage la suppression de marques non rentables : Chrysler en ligne de mire ?
- Stellantis sera présent à SOLUTRANS, à Lyon, du 21 au 25 novembre avec en vedette son tout nouveau FIAT E-Ducato
- La fabrication de l’eDCT monte en cadence sur le site de Metz pour équiper la nouvelle offre Hybride 48 volts de Stellantis
- Stellantis et CEA s’associent pour l’avenir des batteries