Mercedes a présenté la Classe E 2021 rénovée en mars dernier, aujourd’hui le constructeur allemand révèle des informations supplémentaires sur son volant de haute technologie.
En effet, ce nouveau volant, dont la date de lancement est prévue pour cet été, est doté d’une série de capteurs capables de détecter si les mains du conducteur sont bien collés.
Les capteurs sont situés à l’avant et à l’arrière du volant et remplacent efficacement les capteurs précédents qui dépendaient des mouvements de direction pour déterminer si un conducteur contrôlait ou non le véhicule. Cela devient de plus en plus important car la technologie de conduite semi-autonome pourrait rendre les conducteurs peu concentrés.
Outre la nouvelle technologie de sécurité, le volant est doté de boutons intelligents ‘Touch Control’, qui permettent aux conducteurs à travers des gestes de balayage de type smartphone d’ajuster facilement le volume ou les paramètres du régulateur de vitesse. «la conception du volant est un monde à part entière et un défi très spécial qui est souvent sous-estimé.» A déclaré Hans-Peter Wunderlich, le directeur créatif du design d’intérieur de Mercedes.
Articles similaires :
- Ambition 2039 : la chaîne d’approvisionnement mondiale de Mercedes-Benz neutre en CO2
- Mercedes-Benz s’apprête à rappeler plus de 19.000 EQC dans le monde
- Mercedes-Benz a reçu l’approbation pour un permis d’examen de conduite automatisée à Pékin, marquant une avancée significative sur le marché chinois
- Mercedes-Benz – Setra : Un S 515 HD aux couleurs des Autocars Pons et Fils et des 70 ans de la marque Setra
- « Final Edition » de la Mercedes-Benz G 500 : modèle spécial limité pour marquer son 30ème anniversaire