Les essais de développement de l’Alfa Romeo Milano, la future voiture sportive conçue et dessinée par le magistral Alfa Romeo Centro Stile, se poursuivent sur le site d’essai de Balocco.  La Milano sera dévoilée au monde entier lors d’un événement qui aura lieu le 10 avril à Milan même et qui sera retransmis en direct à tous ceux qui voudront y participer.

Sous la direction experte de l’équipe d’ingénieurs italiens qui a joué un rôle majeur dans d’extraordinaires projets 100% Alfa Romeo (tels que la 4C, la 8C et la Giulia GTA), la Milano – voiture qui fera les débuts d’Alfa Romeo dans le monde des véhicules 100% électriques – et son développement sont en train d’être affinés. Les stratégies de développement sont coordonnées par l’équipe italienne d’ingénieurs Alfa Romeo au Proving Ground de Balocco, où les pilotes d’essai trouvent les conditions idéales pour tester sur la piste les exigences et les objectifs fixés par les ingénieurs dynamiques d’Alfa Romeo, responsables de la validation du projet.

Sous la direction de l’expert Domenico Bagnasco, chargé de valider l’essence dynamique du véhicule, la Milano est en train d’être mise au point pour atteindre des objectifs exceptionnels, comme c’est toujours le cas pour chaque Alfa Romeo. La carrière de Domenico Bagnasco comprend le développement de plusieurs voitures de sport Alfa Romeo qui font partie de l’inconscient collectif, comme un manifeste du plaisir de conduire et de la sportivité de la marque : la mémorable 8C, la brutale 4C, la légendaire Giulia GTA, et bien d’autres encore.

L’équipe se concentre sur une dynamique exceptionnelle, avec des interventions ciblées et spécifiques sur la suspension. L’objectif reste une dynamique de conduite incomparable, basée sur une géométrie de direction directe et extrêmement précise, afin de garantir des virages rapides avec un haut niveau d’adhérence.

Le projet est dirigé par Stefano Cereda, qui est depuis longtemps un grand nom des projets Alfa Romeo. A l’avant-garde du développement des moteurs diesel Giulia et Stelvio, Stefano Cereda a fait ses débuts chez Alfa Romeo avec le projet Giorgio, dont on se souvient pour la confidentialité exigée des ingénieurs exceptionnels d’Alfa Romeo alors qu’ils créaient le projet de développement le plus majestueux de ces dernières décennies. Avant de prendre fièrement la direction du projet Milano, Stefano a donné le feu vert au développement du moteur hybride rechargeable de la Tonale.

Le développement technique de la Milano est dirigé par Luigi Domenichelli, un ingénieur italien expert chargé d’intégrer et de valider tous les sous-systèmes du véhicule en termes de performances, de durabilité et de confort. Les objectifs de conception ambitieux visent à garantir à la fois la tenue de route caractéristique d’Alfa Romeo et une ergonomie de premier ordre, basée sur une interface homme-machine excellente et sophistiquée.