back to top
lundi 12 janvier 2026
Plus

    Nouvelle SKODA KUSHAQ : Premiers sketchs de l’habitacle

    SKODA donne un premier aperçu de l’intérieur du nouveau Skoda KUSHAQ via 2 sketchs de son département Design. Comme pour les autres modèles du constructeur automobile tchèque, l’habitacle est spacieux et se distingue par un grand écran flottant permettant de gérer l’info-divertissement et les équipements de confort et les assistances à la conduite.

    La SKODA KUSHAQ sera officiellement lancée dans le courant du mois et est le premier des quatre modèles de SKODA et Volkswagen lancés dans le cadre de la campagne de produits INDIA 2.0. Les véhicules sont fabriqués localement en Inde et sont basés sur la version MQB-A0-IN de la plateforme modulaire de Volkswagen Group, spécialement adaptée pour l’Inde par SKODA AUTO.

    L’élément central de l’intérieur de la nouvelle SKODA KUSHAQ est un écran flottant d’info-divertissement allant jusqu’à 10 pouces. Le dessin montre également la ligne inférieure faisant écho à la calandre à l’extérieur du modèle. Les dimensions du KUSHAQ correspondent à celles d’un véhicule de taille moyenne. Le nouveau modèle de SUV destiné au marché indien offre un espace généreux ainsi que de nombreuses possibilités de rangement et les solutions « Simply Clever », signature de SKODA.

    La SKODA KUSHAQ et les autres modèles du projet INDIA 2.0 sont basés sur la plateforme MQB-A0-IN développée et produite localement. SKODA AUTO a adapté cette version de la plateforme modulaire de Volkswagen Group spécifiquement pour le marché indien ; elle répond déjà aux nouvelles exigences plus strictes en matière de sécurité et d’émissions en Inde. 95 % des pièces et du développement des véhicules sont réalisé localement au centre technologique de SKODA AUTO à Pune.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents