back to top

Opel Insignia 2020 : infos, photos et vidéo officielles !

Opel commence à lever le voile sur la nouvelle Insignia. La prochaine version du fleuron de la marque allemande sera présentée pour la première fois au Salon de l’automobile de Bruxelles du 10 au 19 janvier 2020.

La nouvelle Insignia offrira une face avant encore plus sportive ainsi qu’une vision nocturne encore améliorée. Grâce à son design modernisé, le haut de gamme d’Opel reçoit le nouvel éclairage adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light dispose désormais de 84 LED par projecteur, offrant au conducteur de l’Insignia une vision optimale sans pour autant éblouir les voitures venant en sens inverse ou circulant devant.

La dernière version de l’Insignia fait le plein de sophistication. La berline Grand Sport et le break Sports Tourer proposent pour la première fois une caméra de recul numérique.  L’offre est complétée par de nombreux systèmes d’aide à la conduite, comme l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et la détection des piétons ou l’affichage tête haute. Conducteur et passagers sont tous connectés grâce à l’excellente gamme de systèmes d’infodivertissement avec écrans tactiles couleur. La liste d’options comprend l’e-Call et la recharge par induction pour les smartphones compatibles.

Nouvelle génération d’IntelliLux LED® : 168 LED pour gagner en précision

La nouvelle Opel Insignia sera équipée exclusivement de systèmes d’éclairage full LED. Elle recevra soit des projecteurs LED à haut rendement énergétique ou le nouveau système adaptatif IntelliLux LED® Pixel Light. Cet éclairage dispose maintenant au total de 168 LED, contre 32 précédemment, ce qui en fait un des systèmes les plus avancés du marché.

La puissance du nouveau système IntelliLux LED® Pixel Light a été considérablement augmentée. Les 84 éléments à LED sont disposés sur trois rangées dans chaque projecteur à profil ultrabas, avec le module d’éclairage en virage et le module de feux de croisement. En-dessous, est placé le feu de jour à LED au dessin typique à la marque.

Caractère, pureté, élégance : nouveau dessin pour l’avant et l’arrière

La nouvelle calandre chromée est plus large et présente des lamelles proéminentes ; le logo Opel se distinguant au milieu du jonc chromé semble plus gros. Le jonc chromé s’étire de part et d’autre jusqu’aux feux de jour à LED, qui sont maintenant en bas et non plus en haut des projecteurs. L’Insignia semble plus basse et plus large, une impression qui doit beaucoup aussi aux entrées d’air où viennent se loger les antibrouillards.

L’arrière de l’Insignia Grand Sport et de l’Insignia Sports Tourer se définit aussi avec des lignes nettes. Comme c’était déjà le cas sur le break, la berline Grand Sport reçoit deux fentes pour les sorties d’échappement.

Les lignes nettes et horizontales du design se retrouvent dans l’habitacle. L’aspect soigné de la finition profite de la présence de touches de chrome judicieusement posées.

Super équipée : nouvelle caméra de recul, alerte d’approche arrière

Comme tout haut de gamme qui se respecte, l’Opel Insignia comprendra une offre très complète d’aides à la conduite et de systèmes multimédia. Une nouvelle caméra de recul numérique fait son apparition, qui permet d’améliorer la vision vers l’arrière. La sécurité en marche arrière progresse à l’aide de l’alerte de recul dangereux proposée en option. Le système utilise des capteurs radar pour détecter des objets à 90 degrés à gauche et à droite derrière l’Insignia, à des distances pouvant atteindre 20 mètres. Le conducteur est averti par un témoin lumineux et des signaux sonores.

Voici les autres aides à la conduite présentes sur la nouvelle Insignia :

· Alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection des piétons
· Assistance au maintien de voie
· Alerte d’angle mort latéral
· Régulateur de vitesse adaptatif avec freinage d’urgence
· Reconnaissance des panneaux de signalisation
· Aide au stationnement avancée
· Affichage tête haute

L’offre de systèmes d’infodivertissement compatibles Apple CarPlay et Android Auto comprendra le Multimedia Radio, le Multimedia Navi et le Multimedia Navi Pro. Cet appareil coiffant l’offre dispose des services Connected Navigation. Grâce aux informations routières diffusées en temps réel, aux mises à jour de cartes en ligne et à une navigation prédictive, la conduite devient plus reposante. De nouveaux symboles donnent à l’écran de navigation un aspect plus moderne. Il en va de même pour les instruments. Lorsque le système e-Call est présent sur le véhicule, un appel d’urgence est automatiquement envoyé si les rétracteurs de ceinture de sécurité ou les airbags sont déployés. Il est également possible de recevoir de l’aide en quelques secondes en appuyant simplement sur le bouton rouge.

La nouvelle Insignia offrira un grand confort. Les sièges ergonomiques certifiés AGR seront disponibles en option pour le conducteur et le passager avant. Les smartphones compatibles pourront être chargés par induction. Enfin, le hayon du Sports Tourer pourra être ouvert et fermé automatiquement d’un simple balayage du pied sous les capteurs du bouclier arrière.

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Lire aussi :

JATCO UK s’installe à Sunderland pour soutenir la production électrique de Nissan

JATCO UK - Nissan
Le fabricant japonais de transmissions automobiles JATCO Ltd a officiellement annoncé la création d’une nouvelle usine à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Située dans l’International Advanced Manufacturing Park (IAMP), cette installation produira des groupes motopropulseurs électrifiés pour l’usine Nissan voisine. Avec un investissement pouvant atteindre 48,7 millions de livres sterling (57,75 millions d’euros), cette usine de plus de 42 000 m² créera jusqu’à 183 emplois hautement qualifiés et renforcera la chaîne d’approvisionnement locale en véhicules électriques. Une usine dédiée aux moteurs électriques 3-en-1 La nouvelle usine de JATCO UK se concentrera sur la production de groupes motopropulseurs 3-en-1, intégrant le...

Alpine et BENETEAU annoncent un partenariat stratégique

Alpine x BENETEAU
Deux icônes de l’industrie française, Alpine et BENETEAU, ont annoncé un partenariat à long terme lors du salon international boot Düsseldorf. Cette collaboration, qui réunit le leader français de la construction de bateaux de plaisance et la marque automobile spécialisée dans les voitures de sport innovantes, vise à renforcer leur engagement en matière d’innovation, de design et de qualité. Une alliance entre deux géants français Avec plus de deux siècles d’expertise cumulés et une renommée internationale, BENETEAU et Alpine partagent une vision commune : redéfinir le luxe et le design sportif pour séduire une nouvelle génération de passionnés en quête de...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

INEOS Grenadier 2025
L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau opérationnelle après une pause temporaire due à une pénurie de sièges. La production du Grenadier et du Quartermaster, les deux modèles phares du constructeur, a repris conformément au calendrier annoncé en novembre 2023. Cette reprise marque un nouveau départ pour l’usine, qui vise à capitaliser sur la croissance robuste de 41 % en glissement annuel enregistrée en 2024, malgré les défis rencontrés. Une reprise bienvenue après une année mouvementée La pénurie de sièges, causée par l’insolvabilité d’un fournisseur clé à la fin de l’année 2023, avait contraint INEOS Automotive à suspendre temporairement...

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026
Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s'appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais. Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s'appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan. Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l'Europe. Il est régulièrement l'un des véhicules...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

DACIA DUSTER
La marque roumaine a déjà franchi le premier grand pas de cette année 2025 avec le lancement du Dacia Bigster, mais ce n'est pas la seule nouveauté attendue. En effet, HORSE a déjà commencé à produire le nouveau moteur électrique qui fera du Duster un concurrent coriace pour MG. Un adversaire coriace à l'image de la nouvelle génération du Duster qui promet de défier un bon nombre de constructeurs rivaux, notamment le sino-anglais MG. La marque chinoise se promettent avec beaucoup de bonheur, surtout depuis le lancement du MG ZS Hybrid+, un SUV séduisant avec une puissance élevée, mais pas de performances. Un bonheur qui...

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance Rally Dakar 2025
Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la première fois au Rallye Dakar 2025, où l’équipe a décroché une troisième place dans la catégorie Ultimate avec le Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense dans les terrains les plus exigeants d’Arabie Saoudite, l’équipe Ford M-Sport a démontré un talent exceptionnel, une persévérance à toute épreuve et une cohésion d’équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d’étapes. Une performance remarquable pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist Le duo Mattias Ekström et Emil Bergkvist a mené l’équipe à la troisième place du classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors...

Le Team Peugeot TotalEnergies dévoile ses équipages pour la saison 2025 du FIA WEC

Team Peugeot Total Energies-équipe 2025
Le Team Peugeot TotalEnergies a officiellement annoncé la composition des équipages de ses deux PEUGEOT 9X8 Hypercars pour la saison 2025 du Championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC). Avec un mélange équilibré d’expérience, de jeunesse et de talent, l’équipe française vise à briller sur les circuits internationaux, en commençant par les 1812 km du Qatar le 28 février 2025. Un calendrier chargé et prestigieux La saison 2025 du FIA WEC promet d’être riche en émotions, avec un calendrier qui inclut certaines des courses les plus mythiques de l’endurance automobile. Parmi les temps forts : Les 24 Heures du Mans, l’épreuve reine de...

Les ventes mondiales de véhicules électriques bondissent de 25 % en 2024, atteignant un record historique

Ventes mondiales de véhicules électriques
En 2024, les ventes mondiales de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables ont augmenté de 25 %, dépassant les 17 millions d’unités. Ce record a été porté par une forte demande en Chine et une stabilisation du marché européen, selon les données de la firme de recherche Rho Motion. Le mois de décembre a marqué un quatrième mois consécutif de ventes record, malgré un ralentissement de la croissance. La Chine, moteur de la croissance mondiale La Chine reste le principal moteur du marché des VE, avec une hausse de 37 % des ventes en décembre, atteignant 1,3 million d’unités. Sur l’ensemble...

Hyundai Motor et Robotics LAB raflent 17 prix GOOD DESIGN en 2024

Hyundai GOOD DESIGN 2024
Hyundai Motor Company et son laboratoire de robotique, Robotics LAB, ont brillé lors des GOOD DESIGN® Awards 2024, remportant un total de 17 récompenses. Hyundai Motor a décroché 12 prix, tandis que Robotics LAB en a obtenu 5, consolidant ainsi la réputation du groupe en matière d’innovation et de design. Ces distinctions s’ajoutent à d’autres prestigieuses récompenses, telles que l’iF Design Award, le Red Dot Design Award et l’IDEA Design Award. Une reconnaissance mondiale pour Hyundai Motor Hyundai Motor a été récompensé dans plusieurs catégories, notamment le design graphique, les transports, l’éclairage, le recyclage et l’emballage. Parmi les projets primés figurent...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la...

Alpine et BENETEAU annoncent un partenariat stratégique

Deux icônes de l’industrie française, Alpine et BENETEAU, ont...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

VDL Groep dévoile un camion à pile à combustible destiné à la logistique de Toyota en Europe

Après l’annonce de leur collaboration en mai dernier, Toyota...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Voici le modèle Fiat qui domine le marché brésilien pour la quatrième année consécutive

En 2024, la Fiat Strada a renforcé sa position...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires