back to top

« OpelConnect » : à partir de 300 € en France, de série avec un système de navigation ainsi que sur les Opel Corsa-e et Grandland X hybride

Opel développe son offre « OpelConnect » avec de nouveaux services. Depuis l’été 2019, les acheteurs d’Opel neuves pouvaient déjà profiter d’une tranquillité d’esprit supplémentaire grâce à la possibilité de lancer des SOS ou de demander un dépannage. Désormais, ils se voient proposer de nombreux autres services « OpelConnect », tels que l’état et les données du véhicule ainsi que la navigation connectée LIVE (si la voiture concernée est équipée d’un système de navigation). Les clients des derniers modèles électriques, les Opel Corsa-e et Grandland X en version hybride rechargeable, peuvent également vérifier l’état de charge de leur batterie grâce à « OpelConnect », ou programmer la climatisation et l’horaire de recharge. Ainsi, il est possible de préconditionner une Opel électrifiée, pour rentrer dans un véhicule chaud et dégivré en hiver, ou agréablement frais en été.

Se connecter, choisir le service, et profiter immédiatement de « OpelConnect »

L’accès à l’offre très large de services « OpelConnect » est extrêmement simple. Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, il suffit de commander le boîtier de connexion pour un supplément de 300 € seulement en France. Mais il est également possible de l’avoir d’origine, pour autant que la voiture soit équipée avec les systèmes d’infodivertissement Navi 5.0 IntelliLink, Multimedia Navi ou Multimedia Navi Pro, auquel cas le boîtier « OpelConnect » est présent d’origine. Le boîtier et les services « OpelConnect » sont disponibles sur les Opel Corsa, Crossland X et Grandland X, Combo Life et Combo Cargo, Zafira Life et Vivaro.

Les concessionnaires Opel peuvent même procéder à l’inscription préalable de leur client en enregistrant ses informations. Ainsi, le client peut tout de suite ouvrir un compte sur le portail client « myOpel » et activer les services dans le magasin « OpelConnect ». Ils obtiennent immédiatement un aperçu complet de tous les services disponibles, gratuits ou payants. Particulièrement pratique : une seule inscription est nécessaire à l’avenir pour accéder et utiliser l’application « myOpel », le portail client « myOpel » et le magasin « OpelConnect ». Les trois plateformes partagent les mêmes données de connexion.

Services de série : sécurité, confort, intelligence

En série, « OpelConnect » propose les services suivants :

  • eCall : si les airbags ou les rétracteurs de ceinture se déclenchent lors d’un accident, un appel d’urgence est automatiquement envoyé à un plateau d’assistance spécialisé en cas d’accident. En cas de non réponse des occupants du véhicule, le plateau d’assistance envoie les détails de l’accident aux services de secours, avec l’heure de l’incident, la localisation du véhicule accidenté et la direction de déplacement. Un appel d’urgence peut également être déclenché manuellement en appuyant pendant plus de deux secondes sur le bouton SOS rouge situé au pavillon au-dessus du rétroviseur.
  • Appel en cas de panne : permet d’entrer en contact avec le service de mobilité Opel. Si le client donne son accord, le système peut envoyer des informations importantes telles que les coordonnées de localisation et de diagnostic, l’heure de la panne, la température de l’eau et de l’huile et les messages d’entretien.
  • Etat et informations sur le véhicule : A l’avenir le conducteur peut obtenir des informations sur sa voiture avec l’application « myOpel ». Selon le modèle, les données disponibles comprennent le kilométrage, la consommation moyenne de carburant, les intervalles d’entretien et la nécessité de faire des appoints, ainsi qu’un rappel à l’approche d’une révision programmés. En plus du propriétaire, le concessionnaire Opel concerné est également informé des périodicités d’entretien et des messages affichés par le véhicule, afin de pouvoir fixer un rendez-vous.
  • Pour les modèles Opel électrifiés, la gamme « OpelConnect » comprend également des fonctions de pilotage à distance. Le client peut utiliser son smartphone pour vérifier l’état de charge de la batterie ou programmer à distance la climatisation et les horaires de recharge.
  • Le conducteur d’un véhicule équipé d’un système de navigation désirant se rappeler le dernier parcours effectué peut se servir d’« OpelConnect » qui offre dans ce cas le Trip & Drive Management. Il connaitra ainsi la durée, la distance parcourue et la vitesse moyenne de son dernier trajet. Le guidage « dernier kilomètre » peut se faire en Bluetooth pour finir le trajet de la voiture à la destination (selon le modèle).
  • La LIVE Navigation fournit (pendant trois ans après l’activation) des informations routières en ligne et en temps réel, ce qui permet d’être rapidement informé des embouteillages et ainsi d’éviter les retards. Le système propose des itinéraires alternatifs et calcule l’heure d’arrivée. Il donne également des informations sur les routes les plus encombrées, afin que le conducteur puisse choisir un itinéraire moins fréquenté. Il est aussi possible d’être informé des prix du carburant le long de l’itinéraire, de la disponibilité et du coût des places de stationnement, de la météo et des points d’intérêt tels que les restaurants et les hôtels (et sur les modèles électrifiés, de la disponibilité des bornes de recharge).

Services optionnels « OpelConnect » : l’e-mobilité pour tous, des avantages pour les pros

En option, il est possible d’accéder à des services supplémentaires spécifiques à chaque pays, payants, proposés par « OpelConnect » et « Free2Move ». Ces services vont du pass Charge my Car avec planificateur de trajet et carte de recharge pour les véhicules électriques aux prestations adaptées à une clientèle professionnelle. L’application « Charge My Car » permet d’accéder à des milliers de bornes de recharge dans toute l’Europe avec l’application « Free2Move ». Pour permettre au client de choisir encore plus facilement son type de borne, « Free2Move » opère une présélection en fonction de la distance jusqu’à la borne, de la vitesse de chargement et du prix de rechargement des bornes de recharge disponibles.

Les clients professionnels et les gestionnaires de flotte peuvent bénéficier d’options dédiées à la gestion des flottes. L’offre comprend différentes offres de services payants, avec analyse des consommations et du style de conduite. Il est aussi possible d’envoyer aux véhicules en temps réels des alertes ou des rappels de périodicités d’entretien. Cela permet de faciliter la programmation de la maintenance et d’optimiser la gestion de la flotte.

Prochainement : des fonctions de confort avec l’application « myOpel »

L’offre « OpelConnect » va continuer à se développer au cours des mois à venir. De nombreuses fonctions du véhicule pourront être commandées à distance grâce à l’application « myOpel » pour smartphones. Le propriétaire d’une Opel pourra, par exemple, verrouiller ou déverrouiller sa voiture avec l’application. Et s’il a oublié où il a laissé le véhicule dans un grand parking, il pourra faire retentir le klaxon et allumer les feux avec l’application « myOpel ».

Également pour bientôt : si la voiture est équipée du système de clé numérique Keyless Open & Start, il sera possible de partager son utilisation, avec d’autres membres de la famille par exemple. En utilisant son smartphone, le propriétaire pourra autoriser jusqu’à cinq personnes à accéder à sa voiture.
 

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

PEUGEOT lance la finition « Style » pour les modèles 208, 2008 et 308

Peugeot 208, 2008 et 308 style 2025
PEUGEOT simplifie et enrichit son offre avec l’introduction de la nouvelle finition « Style » pour ses modèles phares : le 208, le 2008 et le 308. Disponible dès maintenant, cette finition remplace l’ancienne version d’entrée de gamme Active et propose un équipement complet à un prix attractif. Avec « Style », PEUGEOT renforce son engagement à rendre la mobilité, notamment électrique, accessible au plus grand nombre. Une finition accessible et bien équipée La finition « Style » se distingue par un design soigné et un équipement généreux, tout en restant abordable. Elle est disponible avec plusieurs motorisations, dont des versions...

Ford Performance brille lors de sa première participation au Rallye Dakar

Ford Performance Rally Dakar 2025
Ford Performance a marqué l’histoire en participant pour la première fois au Rallye Dakar 2025, où l’équipe a décroché une troisième place dans la catégorie Ultimate avec le Ford Raptor T1+. Après deux semaines de compétition intense dans les terrains les plus exigeants d’Arabie Saoudite, l’équipe Ford M-Sport a démontré un talent exceptionnel, une persévérance à toute épreuve et une cohésion d’équipe exemplaire, remportant plusieurs victoires d’étapes. Une performance remarquable pour Mattias Ekström et Emil Bergkvist Le duo Mattias Ekström et Emil Bergkvist a mené l’équipe à la troisième place du classement général, couronnant leur parcours par une victoire décisive lors...

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Problèmes moteurs 3 cylindres
Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur manque de fiabilité, notamment en raison des déboires du 1.2 PureTech de Stellantis. Cependant, cette architecture mécanique, bien que naturellement déséquilibrée et parfois sujette à des vibrations, n’est pas systématiquement synonyme de problèmes récurrents. Certains modèles, comme ceux de Renault, Toyota ou encore Volkswagen, ont démontré une robustesse et une longévité impressionnantes. Alors, les moteurs 3-cylindres sont-ils vraiment à éviter ? Faisons le point. Les moteurs 3-cylindres : une architecture controversée Les moteurs 3-cylindres se sont multipliés dans le paysage automobile ces dernières années, notamment en raison de leur compacité, de leur...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

INEOS Grenadier 2025
L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau opérationnelle après une pause temporaire due à une pénurie de sièges. La production du Grenadier et du Quartermaster, les deux modèles phares du constructeur, a repris conformément au calendrier annoncé en novembre 2023. Cette reprise marque un nouveau départ pour l’usine, qui vise à capitaliser sur la croissance robuste de 41 % en glissement annuel enregistrée en 2024, malgré les défis rencontrés. Une reprise bienvenue après une année mouvementée La pénurie de sièges, causée par l’insolvabilité d’un fournisseur clé à la fin de l’année 2023, avait contraint INEOS Automotive à suspendre temporairement...

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026
Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s'appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais. Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s'appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan. Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l'Europe. Il est régulièrement l'un des véhicules...

Volkswagen accélère la transition énergétique en Europe avec 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID.

Volkswagen installe 26 centrales solaires et éoliennes pour ses modèles ID
Volkswagen renforce son engagement en faveur de la mobilité durable en soutenant activement le développement des énergies renouvelables en Europe. Le constructeur automobile participe désormais à 26 projets de production d’électricité verte répartis dans neuf pays européens, dont des centrales solaires et éoliennes. Ces initiatives permettent non seulement de réduire l’empreinte carbone des véhicules électriques de la gamme ID., mais aussi de contribuer significativement à la décarbonation du secteur énergétique. Un engagement concret pour une mobilité plus verte Depuis 2021, les projets soutenus par Volkswagen ont produit près de 3 TWh d’électricité verte, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 800...

JATCO UK s’installe à Sunderland pour soutenir la production électrique de Nissan

JATCO UK - Nissan
Le fabricant japonais de transmissions automobiles JATCO Ltd a officiellement annoncé la création d’une nouvelle usine à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Située dans l’International Advanced Manufacturing Park (IAMP), cette installation produira des groupes motopropulseurs électrifiés pour l’usine Nissan voisine. Avec un investissement pouvant atteindre 48,7 millions de livres sterling (57,75 millions d’euros), cette usine de plus de 42 000 m² créera jusqu’à 183 emplois hautement qualifiés et renforcera la chaîne d’approvisionnement locale en véhicules électriques. Une usine dédiée aux moteurs électriques 3-en-1 La nouvelle usine de JATCO UK se concentrera sur la production de groupes motopropulseurs 3-en-1, intégrant le...

Subaru dévoile le nouveau Crosstrek Hybrid 2026 avec une motorisation hybride de nouvelle génération

Subaru Crosstrek Hybrid 2026
Subaru of America a annoncé le lancement du Crosstrek Hybrid 2026, une version hybride rechargeable du populaire crossover compact. Équipé d’un système hybride série-parallèle de nouvelle génération, ce modèle combine un moteur SUBARU BOXER® 2,5 litres nouvellement développé avec des moteurs électriques et une batterie lithium-ion haute capacité. Le Crosstrek Hybrid 2026 conserve la transmission intégrale Symétrique légendaire de Subaru et intègre la dernière version de la technologie d’aide à la conduite EyeSight®. Disponible à l’automne 2025, ce véhicule promet une efficacité accrue sans compromis sur les performances tout-terrain. Une motorisation hybride innovante Le Crosstrek Hybrid 2026 est animé par un...

Les ventes mondiales de véhicules électriques bondissent de 25 % en 2024, atteignant un record historique

Ventes mondiales de véhicules électriques
En 2024, les ventes mondiales de véhicules électriques (VE) et hybrides rechargeables ont augmenté de 25 %, dépassant les 17 millions d’unités. Ce record a été porté par une forte demande en Chine et une stabilisation du marché européen, selon les données de la firme de recherche Rho Motion. Le mois de décembre a marqué un quatrième mois consécutif de ventes record, malgré un ralentissement de la croissance. La Chine, moteur de la croissance mondiale La Chine reste le principal moteur du marché des VE, avec une hausse de 37 % des ventes en décembre, atteignant 1,3 million d’unités. Sur l’ensemble...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

La Renault Clio 6 prépare une surprise pour 2026 !

Dans un paysage automobile en pleine mutation, Renault affirme...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires