back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Pour célébrer la « 33 », Alfa Romeo lance le « 33 Stradale Day »

    L’année 2023 a marqué un jalon mémorable avec la célébration de la 33 Stradale, une légende incarnant toutes les valeurs d’Alfa Romeo, l’une des marques sportives les plus emblématiques de l’automobile. Le chiffre 33, devenu un emblème d’identité pour Alfa Romeo, est au cœur du lancement du « 33 Stradale Day », prévu pour le 3 mars 2024. Cette date, choisie pour sa symbolique (3/3), vise à honorer la nouvelle série limitée d’Alfa Romeo et à rassembler les passionnés et les 250 clubs du monde entier qui partagent l’amour pour la marque.

    Cette nouvelle édition limitée à 33 exemplaires, destinée à 33 admirateurs de la marque, représente une fusion entre le patrimoine et le futur, fabriquée avec un savoir-faire artisanal, respectant les standards de qualité les plus exigeants et une attention méticuleuse aux détails.

    Le nombre 33 s’est révélé être un leitmotiv pour Alfa Romeo, notamment en 2023 où la marque a vu ses ventes mondiales augmenter de 33% par rapport à l’année précédente. Cette coïncidence souligne l’esprit de renouveau de l’icône des années 60.

    Le chiffre 33 revêt également une importance historique et commémorative. Il y a 33 mois, en juin 2021, l’Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport de 1929 remportait la reconstitution historique des 1000 Miglia. Remontant encore plus loin, 1933 fut une année phare pour Alfa Romeo dans le sport automobile, avec des victoires mémorables aux Mille Miglia, à la Targa Florio et aux 24 heures du Mans.

    Pour célébrer le premier « 33 Stradale Day », le Centro Stile Alfa Romeo a créé de nouvelles images officielles de la série limitée dans une livrée Blu Reale, rappelant la couleur originale de la 33 de 1967. Cette couleur fait partie des trois proposées, aux côtés du Rosso Alfa traditionnel et du sophistiqué Rosso Villa d’Este.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires