back to top
mercredi 7 janvier 2026
Plus

    Rallye Rome Capitale : hat-trick pour l’Abarth 124 rally au Championnat d’Europe ERC

    Une fois de plus, le Rallye Rome Capitale – cinquième course du Championnat d’Europe ERC2, comptant pour la quatrième manche de l’Abarth Rally Cup et cinquième manche de la coupe FIA ​​R-GT – a été très positif pour l’Abarth 124 rally des Polonais Dariusz Polonski et Lukasz Sitek de l’équipe Rallytechnology. Ils ont remportés ce rallye devant les Italiens Zelindo Melegari / Corrado Bonato et Andrea Nucita / Bernardo Di Caro.

    Pour Polonski, il s’agit du premier succès de la saison après deux secondes places dans les rallyes Lepaja de Lettonie et de Pologne. Melegari faisait ses grands débuts sur la GT italienne du scorpion, grâce à laquelle il est en tête du classement général du Championnat d’Europe ERC2 devant Polonski. Nucita, prend la troisième place au classement, ‘il conserve la tête du classement de l’Abally Rally Cup, avec seulement un point d’avance sur Polonski.

    Dariusz Polonski (Technologie du rallye): «Je suis très heureux du résultat. La course a été très rapide et convient parfaitement à l’Abarth 124, j’ai un très bon feeling avec la voiture. Beaucoup de spectateurs, très accueillant « .

    Le Roma Capitale Rally était également la cinquième course de la coupe FIA ​​R-GT, dont l’Abarth 124 Rally est actuellement le champion en titre avec le français Raphael Astier. Cette année, le succès d’un pilote Abarth est acquis, puisque les trois premières places du classement général du championnat sont occupées par les pilotes Abarth. Enrico Brazzoli mène avec ses 3 succès, il cmpte 75 points, suivi de Dariusz Polonski avec 25 points et Zelindo Melegari avec 18 points.

    Classement Abarth Rally Cup après le Rallye de Rome Capitale: 1. Nucita (ITA) 77; 2. Polonski-Sitek (POL) 76; 3. Monarri-Chamorro (SPA) 25; 4. Garcia Perez-Diaz Negrin (SPA) et Zelindo Melegari (ITA) 18; 6. Nitišs-Kulšs (LVA) 15.

    Classement du Championnat d’Europe ERC2 après le Rallye de la Capitale: 1. Zelindo Melegari (ITA) Abarth 101; 2. Andrea Nucita (ITA) Abarth et Dariusz Polonski (POL) Abarth 90; 4. Juan Carlos Alonso (ARG) Mitsubishi 84; 5. Mashari Altefiri (KWT) Mitsubishi 48

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents