back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Renault Algérie : 39.585 ventes et 52.5% de part de marché au S1 2019

    Renault Algérie continue de réaliser les meilleurs performances du marché automobile en Algérie, avec 39.585 véhicules vendus de janvier à juin 2019, soit 52.5 % de part de marché. L’Algérie figure ainsi à la 10e place dans le classement des principaux marché du Groupe français à travers le monde, et 1er marché d’Afrique.

    A travers le monde, le Groupe Renault résiste avec des volumes en baisse de 6,7 % sur un marché mondial en baisse de 7,1 %, et maintient une part de marché de 4,4 % avec 1 938 579 véhicules vendus. En Afrique, le Groupe renforce son leadership avec 19.3% de part de marché avec près de 110 000 véhicules vendus, grâce notamment à sa performance au Maroc, en Afrique du Sud et en Egypte.

    La part de marché au Maroc se maintient à un niveau historique à 43,3 %. Dacia maintient son leadership avec le succès de Logan et Dokker. La marque Renault arrive en deuxième position avec Clio, véhicule le plus vendu au Maroc.

    En Afrique du Sud la marque Renault enregistre des ventes en hausse de 3,6% à près de 11 900 unités, soit 4,9 % de part de marché.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires