back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Renault Kiger : le nouveau SUV compact pour l’Inde

    Renault Kiger est un tout nouveau SUV compact conçu en Inde et d’abord destiné à ce marché, avant d’être également commercialisé à l’international dans un second temps. Accessible et doté de cinq places, ce SUV robuste de moins de 4 mètres complète l’offre de Renault en Inde, auprès de Kwid, de Duster et de Triber.  

    Après Duster, Kwid et Triber, Renault Kiger est le quatrième modèle de la marque au marché indien. Deuxième pays le plus peuplé de la planète, l’Inde possède un fort potentiel de croissance et demeure l’un des marchés les plus attractifs au monde. Le marché des SUV y suit – comme dans de nombreux autres pays – une constante progression depuis quelques années. En 2015, ces modèles représentaient 13% du segment B. Ce chiffre a doublé en 5 ans et devrait atteindre 34% en 2021.

    La carrosserie de Kiger aux formes musclées inspire à la fois robustesse et dynamisme. A l’avant, son bouclier imposant est surmonté d’un capot sculpté qui renforce ses traits de caractère. Ses ailes aux épaulements marqués renforcent sa ligne, tandis que ses bavolets et ses arches de passages de roue noirs lui offrent une protection supplémentaire. La garde au sol élevée (205 mm), les barres de toit qui rehaussent le véhicule et les feux de jour LED positionnés aux extrémités complètent sa vocation de SUV à l’allure affirmée.

    «SMART COCKPIT»: UN VEHICULE ETONNEMENT SPACIEUX AVEC CONSOLE CENTRALE FONCTIONNELLE

    Mesurant un peu moins de 4 mètres de long, Kiger se classe dans la catégorie des SUV urbains. Malgré cette compacité, il possède de solides atouts en matière d’habitabilité. La philosophie du design intérieur allie harmonieusement l’esprit robuste d’un SUV à un sentiment sophistiqué et technologique. En termes de capacité de chargement, Kiger place la barre très haute. Il est leader du segment sur le volume de coffre (405 litres, et jusqu’à 879 litres banquette abaissée). Une autre caractéristique du «smart cockpit» est la console centrale. La console centrale de Kiger, haute et large, est dominée par un grand écran tactile flottant de 8 pouces (20,3 cm). Il est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, pour connecter un smartphone et disposer facilement des applications dédiées à la conduite et au multimédia. En finition haute, Kiger dispose des réglages MULTI-SENSE qui permettent au conducteur de choisir différents modes de conduite.

    Kiger est équipé d’un moteur 3 cylindres turbocompressé à essence de 1.0 litre. Il développe une puissance de 100 ch, pour un couple de 160 Nm (disponible à partir de 3200 tours/min). Eprouvée en matière de fiabilité et de durabilité, cette motorisation dispose des dernières innovations technologiques et équipe déjà Clio et Captur en Europe. Elle affiche la meilleure efficience de sa catégorie avec une consommation de 5 litres/100 km (soit 20 km/litre). Cette motorisation 1.0 litre TURBO de 100 ch est associée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Une boîte de vitesses automatique à variation continue X-tronic sera disponible peu de temps après le lancement commercial de Kiger.

    RENAULT KIGER: CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
    Longueur: 3991 mm
    Largeur: 1750 mm (sans les rétroviseurs)
    Hauteur: 1600 mm (avec barres de toit)
    Empattement: 2500 mm
    Poids: 1012 kg
    Volume de coffre: 405 litres
    Pneumatiques: 195/60 R16

    RENAULT KIGER: MOTEURS
    3 cylindres 1.0 L TURBO à essence / 3 cylindres 1.0 L ENERGY à essence
    Puissance: 100 ch / Puissance: 72 ch
    Couple: 160 Nm à 3200 tours/min / Couple: 96 Nm à 3500 tours/min
    Boite de vitesse: manuelle 5 rapports ou CVT X-tronic / Boite de vitesse: manuelle 5 rapports

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires