Interieur nouvelles Skoda Kodiaq et Superb 2024
Interieur nouvelles Skoda Kodiaq et Superb 2024

Avant les premières mondiales des nouvelles générations du Kodiaq et de la Superb, Skoda dévoile leurs intérieurs entièrement redessinés, dotés d’un nouveau Digital Cockpit, de l‘affichage tête haute et d’un écran d’infodivertissement de 12,9 pouces. Le sélecteur de vitesses a été déplacé sur la colonne de direction, offrant ainsi plus d’espace aux passagers avant, tandis qu’une console centrale spacieuse offre plus de rangements. Les « commandes intelligentes » Skoda facilitent les opérations à bord : ce sont des boutons rotatif permettant aux passagers de régler manuellement leurs commandes favorites. Dans un souci de développement durable, Skoda utilise désormais des revêtements fabriqués à partir de polyester 100% recyclé dans les nouveaux Kodiaq et Superb.

« Les intérieurs Skoda sont Simply Clever : toujours synonymes d’intuitivité, de simplicité, et d’orientation client. Notre dernière innovation, les « commandes intelligentes » Skoda, a élargi les options intuitives de contrôle des fonctions de la voiture, en combinant le meilleur des deux mondes, les commandes physiques et les affichages numériques. Les nouveaux intérieurs du Kodiaq et de la Superb sont désormais dotés d’un grand écran indépendant, d’un sélecteur de vitesse monté sur la colonne de direction et d’une console centrale épurée. Ces améliorations ont ouvert la voie à un intérieur plus spacieux et plus confortable qui ne se contente pas d’attirer l’attention, mais qui offre également des fonctionnalités pratiques et une véritable valeur ajoutée à nos clients. », Peter Olah, Responsable du Design Intérieur chez Skoda Auto

Skoda a redessiné l’intérieur des deux modèles à venir, notamment en améliorant le volant, le combiné d’instruments, le tableau de bord et les revêtements décoratifs Le sélecteur de vitesse a été déplacé sur la colonne de direction dans les deux modèles, ce qui le rend particulièrement accessible. En conséquence, la console centrale présente un agencement mieux structuré, ce qui libère de l’espace supplémentaire pour les passagers avant. L’affichage tête haute complète le Digital Cockpit redessiné de 10,25’’, ainsi que l’écran central d’infodivertissement de 12,9’’ qui est plus grand que jamais. Les « commandes intelligentes » Skoda, qui font également leur apparition sur les deux modèles, sont des boutons-poussoirs rotatifs innovants qui intègrent astucieusement des composants haptiques et numériques pour une expérience plus intuitive.

Avec l’introduction de ces commandes intelligentes, le constructeur automobile tchèque fait passer à la vitesse supérieure la combinaison éprouvée des commandes haptiques et numériques dans ses véhicules. Cette approche entièrement nouvelle consiste en trois boutons-poussoirs rotatifs situés sous l’écran d’infodivertissement, chacun doté d’un affichage numérique de 32 millimètres. Ils permettent d’accéder rapidement à de nombreuses fonctions essentielles du véhicule. Les deux boutons extérieurs contrôlent la température intérieure, le chauffage et la ventilation des sièges, en affichant la fonction active. Le bouton central contrôle jusqu’à quatre fonctions différentes, telles que le volume de l’infotainment, la vitesse du ventilateur, la direction de l’air, la climatisation intelligente, les modes de conduite et l’agrandissement de la carte. Les passagers peuvent ainsi régler manuellement leurs fonctions préférées.

Une gamme élargie de fonctionnalités Simply Clever

La recherche d’un meilleur confort à bord est évidente dans les nouveaux ajouts, notamment la Phone Box avec des capacités de charge rapide par induction des smartphones jusqu’à 15 W – et dans le Kodiaq, la possibilité de charger deux téléphones – associée à une fonction de refroidissement actif. En outre, les passagers bénéficient de jusqu’à quatre ports USB-C d’une puissance de 45 W, ainsi que d’un port USB-C de 15 W sur le rétroviseur. Le nouveau Kodiaq est également disponible avec des sièges ergo dotés d’une nouvelle fonction de massage pneumatique. Les passagers arrière apprécieront également un nouveau compartiment de rangement dans le tunnel central. Dans la Superb, le volant, le combiné d’instruments et les éléments décoratifs s’intègrent parfaitement aux sièges massants améliorés proposés en option. Ceux-ci comprennent désormais dix coussins de massage à commande pneumatique et une vaste sélection de programmes, avec un support lombaire réglable dans quatre directions. Comme sur le Kodiaq, toutes les fonctions de chauffage des sièges, du volant, du pare-brise et de la lunette arrière peuvent être gérées de manière intuitive dans le contrôle de la climatisation.

Des matériaux durables pour les textiles et les astuces Simply Clever

Skoda démontre son engagement en faveur du développement durable en utilisant des matériaux respectueux de l’environnement pour tous les textiles intérieurs, ainsi que pour deux astuces Simply Clever historiques : le parapluie dans la porte du conducteur et le grattoir à glace. Dans la continuité des univers intérieurs de design introduits sur l‘Enyaq, la personnalisation de l‘habitacle se présente sous forme de « sélections de design » : dans le Kodiaq, les clients peuvent opter pour les intérieurs « Loft », « Lounge » ou « ecoSuite » (en noir ou en cognac), avec des textiles fabriqués à partir de polyester 100 % recyclé. Le cuir du Design écoSuite bénéficie d’un processus de tannage écologique utilisant des résidus de traitement des grains de café. Pour la Superb de quatrième génération, les Design « Selection », « Loft », « Lounge » ainsi que les cuirs noir et cognac sont disponibles.

Articles similaires :