Katrin Adt, PDG de Dacia, dénonce l'impact des réglementations européennes sur les prix des voitures, tout en plaidant pour une catégorie M1E et une électrification abordable, tout en soulignant les défis à venir.
Suzuki a conclu un accord avec Kanadevia Corporation pour acquérir sa technologie de batteries lithium-ion tout-solides, prévue pour le 1er juillet 2026, renforçant ainsi sa stratégie d’électrification durable et accessible face à la concurrence.
Le Championnat du Monde FIM Motocross 2026 débute en Argentine à Bariloche. Les équipes Yamaha, emmenées par Gajser, Renaux et les frères Reisulis, visent les titres grâce à un circuit inédit.
La cartouche d'échappement est essentielle pour optimiser la puissance et la longévité des motos 50 cm³ et 70 cm³. KRM Pro Ride, marque reconnue, propose des solutions adaptées selon les configurations de moteur.
La Fiat Pandina Pop Hybrid 1.0 BSG est à 9 990 euros en France grâce à une prime de reprise. Cette offre, valable jusqu'au 31 mars 2026, attire les propriétaires de vieux véhicules.
Opel célèbre la Journée internationale des droits des femmes en mettant en avant Maike Seeber et Bilyana Stern, deux dirigeantes qui innovent dans la production et le management chez Stellantis en Allemagne.
Dacia a dévoilé le nom de son futur crossover, Striker, un break surélevé, qui vise à rivaliser avec des modèles comme l'Octavia Combi, tout en offrant un excellent rapport qualité/prix.
L'Opel Frontera, maintenant proposé avec de nouvelles technologies pratiques comme le démarrage sans clé et un pack infotainment évolué, reste compétitif sans ajuster son prix, à partir de 24 190 euros en Allemagne.
Fiat Professional au Royaume-Uni propose jusqu'à mars 2026 l'installation gratuite d'une wallbox Ohme pour les PME qui achètent un utilitaire électrique, supprimant ainsi un obstacle à l'électrification des flottes professionnelles.
Leapmotor Espagne lance une campagne innovante permettant aux clients de bénéficier immédiatement d'une aide gouvernementale de 3 375 euros pour l'achat de véhicules électriques, réduisant ainsi le coût d'acquisition et facilitant l'expérience de recharge.
Peugeot lance une campagne publicitaire nommée « Kittens » pour promouvoir la 308, mettant en scène un lion face à des chatons, symbolisant la rupture créative dans un segment automobile souvent uniforme.
En février 2026, Opel connaît une augmentation de 51,1 % de ses ventes en France, soutenue par des modèles populaires. Les commandes individuelles augmentent de 65 %, confirmant la tendance positive.