back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    Transport : Transfert des activités de Tassili Airlines ce lundi vers la nouvelle aérogare d’Alger

    Tassili Airlines transférera à partir de lundi prochain, l’ensemble de son activité liée au traitement des vols internationaux vers la nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger « Houari-Boumediene », a indiqué mercredi la compagnie dans un communiqué.

    « Tassili Airlines, informe l’ensemble de ses passagers, qu’à partir du lundi 20 Mai 2019, toute l’activité opérationnelle liée au traitement des vols internationaux sera transférée du Terminal 1 /T1/, vers la nouvelle aérogare Terminal 4 /T4/, aile Ouest, et ce concernant le déroulement des vols en partance et en provenance des villes françaises, de Nantes et Strasbourg », a précisé la même source.

    Pour rappel, la nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, a été ouverte aux passagers le 29 avril dernier.

    Le transfert de l’activité aérienne de l’Aéroport international Houari-Boumediene, vers sa nouvelle aérogare s’est fait graduellement. La mise en service de la nouvelle aérogare a été entamée par des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à destination de Paris.

    Erigée en cinq niveaux, la nouvelle aérogare répond aux normes d’efficacité énergétique et de préservation de l’environnement. Elle est dotée de réservoirs collecteurs pour récupérer l’eau de pluie, qui sera utilisée notamment pour l’arrosage, de puits de lumière pour diminuer la consommation électrique et des climatiseurs qui régulent la température à hauteur de 4 mètres seulement.

    Construite sur une superficie de 200.000 m2, la nouvelle aérogare est dotée de 120 banques d’enregistrement, 12 tapis bagages, 54 ascenseurs, 37 escaliers mécaniques, 9 tapis roulants et 21 passerelles.

    Elle comprend également 42 postes de stationnement pour avions, 2 postes stations pour gros-porteurs comme le A380 et 16 groupes électrogènes, qui se déclenchent automatiquement en cas de coupure d’électricité.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires