back to top
vendredi, avril 4, 2025
Plus

    Uber perd sa licence d’exploitation à Londres

    Uber ne se verra plus attribuer de nouvelle licence pour opérer à Londres après plusieurs défaillances en matière de sécurité, selon le Transport for London (TfL), organisme public local responsable des transports en commun de la ville de Londres et du Grand Londres, au Royaume-Uni.

    L’organisme a déclaré que l’application UBER n’était pas « adaptée » en tant que titulaire de licence, bien qu’elle ait apporté un certain nombre de changements positifs à ses opérations. Uber avait initialement perdu sa licence à Londres en 2017, mais avait obtenu deux prolongations, dont la plus récente expirait lundi. Cependant, la société va faire appel et pourra continuer ses activités pendant ce processus. Si son appel n’aboutit pas, il est fort probable que les chauffeurs d’Uber passeraient à des sociétés concurrentes telles que Bolt et Kapten.

    Londres est l’un des cinq principaux marchés d’Uber dans le monde avec environ 45 000 chauffeurs dans la ville.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires