La Volkswagen Golf de huitième génération se révèle dans un teaser, offrant un aperçu de son design avant. Avant sa présentation officielle prévue en janvier et son lancement au printemps 2024, cette voiture compacte historique de Volkswagen s’apprête à subir un restylage.

Malgré sa descente à la neuvième place des ventes en Europe, la Golf reste le troisième modèle le plus vendu de Volkswagen, derrière le T-Roc et le Tiguan. Lancée fin 2019, la Golf de huitième génération s’approche de la mi-carrière, un moment idéal pour un restylage. Cette mise à jour prépare la Golf à un avenir commercial solide jusqu’à l’arrivée de la neuvième génération entièrement électrique prévue pour 2027. La première image officielle montre une Golf modernisée, restant fidèle à son héritage.

Le restylage est subtil, avec des changements principalement concentrés sur la face avant. Thomas Schäfer, directeur général de Volkswagen, a révélé une image de la Golf 8 restylée dans une vidéo récente. Les phares semblent être légèrement affinés, avec une signature lumineuse plus discrète. Un logo lumineux sur la calandre, désormais autorisé par la législation européenne, fait également son apparition.

Peu de changements sont observés sur le bouclier, qui s’intègre mieux dans les ailes pour réduire la largeur de l’entrée d’air inférieure. Les images précédentes prises par des photographes montrent une silhouette et un arrière similaires à la version actuelle, bien que la signature lumineuse arrière puisse aussi évoluer. L’intérieur devrait inclure le système d’infodivertissement MiB4 et un écran tactile central pouvant aller jusqu’à 15 pouces, similaire à celui de la nouvelle Passat.

En termes de motorisation, la Golf s’électrifiera davantage pour répondre aux futures normes Euro 7. Elle devrait adopter la dernière génération de moteurs à hybridation légère 48V du groupe, notamment un quatre-cylindres 1.5 eTSI de 150 ch. Une version hybride rechargeable de 204 ou 272 ch basée sur le bloc 2.0 TSI est également envisageable. De plus, l’introduction de la norme de sécurité européenne GSR II devrait améliorer les aides à la conduite de la compacte.