back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Affaire Tahkout : des peines de 3 à 16 ans de prison, et saisie de tous les biens et de tous les comptes et fonds déposés auprès des banques

    Ce matin, le tribunal Sidi M’hamed à Alger a rendu ce son verdict dans le procès de l’affaire Tahkout. Mahieddine Tahkout, et plusieurs anciens ministres et autres hauts responsables, dont Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont écopé de lourdes peines de prison ferme.

    Mahieddine Tahkout, principal accusé dans cette affaire, a écopé d’une peine de 16 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars. Deux de ses fréres, Rachid et Hamid, ainsi que son fils Bilal ont été condamnés à 7 ans de prison ferme et une amende de 8 millions de dinars. Nacer Tahkout quant à lui, il a écopé d’une peine de 3 ans de prison assortie d’une amende de 8 millions de dinars.

    Le tribunal de Sidi M’hamed a condamné les sociétés du groupe Tahkout à une amende de 32 millions de dinars chacune, avec exclusion des marchés publics pour une période de 5 ans, saisie de tous les biens et de tous les comptes et fonds déposés auprès des banques.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires