La popularité croissante des QR codes s’accompagne d’une augmentation des risques de fraudes, incitant ainsi à une vigilance accrue. Récemment, des utilisateurs de stations de recharge pour véhicules électriques ont été la cible de cybercriminels utilisant des QR codes frauduleux pour s’emparer d’informations bancaires.
Dans ce contexte de préoccupations concernant la sécurité des QR codes sur les bornes publiques, Ford innove dans l’expérience des véhicules électriques avec son réseau BlueOval™.
Le réseau BlueOval™ de Ford centralise la gestion des recharges, offrant un accès sécurisé via le compte Ford du client. Les sessions de recharge sont simples et sûres, grâce à la carte BlueOval™, l’application FordPass, ou la fonction Plug & Charge (disponible chez IONITY et bientôt chez d’autres fournisseurs de recharge rapide).
L’absence de nécessité d’une carte de crédit élimine les risques de fraude lors de la saisie de données sensibles et l’utilisation de QR codes n’est pas requise, garantissant une expérience utilisateur sans souci.
Les véhicules électriques Ford intègrent également un système de planification qui oriente les conducteurs vers les bornes de recharge disponibles sur leur trajet, en tenant compte des besoins spécifiques du véhicule.
Ces fonctionnalités font du réseau de recharge BlueOval™ une option sécurisée et fiable, offrant la tranquillité d’esprit aux utilisateurs de véhicules électriques Ford.
Le réseau BlueOval™ propose un accès à un large éventail de plus de 80 000 points de recharge en France et 500 000 en Europe, avec des tarifs compétitifs pour la recharge rapide.
Ford s’engage à fournir à ses clients une expérience exceptionnelle, sans compromettre la sécurité et la facilité d’utilisation.
Articles similaires :
- FORD ouvre un nouveau centre d’impression 3D en Europe
- Ford Europe adapte son organisation et sa gamme de véhicules pour gagner en compétitivité dans une région hautement concurrentielle
- Ford accélère sa transformation en Europe, présente sept nouveaux modèles électriques et vise 600.000 ventes de véhicules électriques en 2026
- Ford Transit et Tourneo Connect en mode « Baroudeur”
- Un plein à 30 € à bord d’un hybride : le Ford Kuga FHEV E85 disponible à partir de 37 300 euros
Lire aussi : Ford Kuga hybride : voici les tarifs de toutes les versions
Lire aussi : Nouveau Ford Ranger Raptor : le fer de lance des pick-up sur le marché Européen
Lire aussi : Ford introduit la technologie de conduite mains libres sur les autoroutes en Grande-Bretagne
Lire aussi : Ford produira 600.000 véhicules électriques par an d'ici fin 2023
Lire aussi : Les trottinettes Spin arrivent en Europe en partenariat avec Ford et s'installent en Allemagne