back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    Alertent sur les QR Codes ; BlueOval Charging Network : Sécurité sans compromis

    La popularité croissante des QR codes s’accompagne d’une augmentation des risques de fraudes, incitant ainsi à une vigilance accrue. Récemment, des utilisateurs de stations de recharge pour véhicules électriques ont été la cible de cybercriminels utilisant des QR codes frauduleux pour s’emparer d’informations bancaires.

    Dans ce contexte de préoccupations concernant la sécurité des QR codes sur les bornes publiques, Ford innove dans l’expérience des véhicules électriques avec son réseau BlueOval™.

    Le réseau BlueOval™ de Ford centralise la gestion des recharges, offrant un accès sécurisé via le compte Ford du client. Les sessions de recharge sont simples et sûres, grâce à la carte BlueOval™, l’application FordPass, ou la fonction Plug & Charge (disponible chez IONITY et bientôt chez d’autres fournisseurs de recharge rapide).

    L’absence de nécessité d’une carte de crédit élimine les risques de fraude lors de la saisie de données sensibles et l’utilisation de QR codes n’est pas requise, garantissant une expérience utilisateur sans souci.

    Les véhicules électriques Ford intègrent également un système de planification qui oriente les conducteurs vers les bornes de recharge disponibles sur leur trajet, en tenant compte des besoins spécifiques du véhicule.

    Ces fonctionnalités font du réseau de recharge BlueOval™ une option sécurisée et fiable, offrant la tranquillité d’esprit aux utilisateurs de véhicules électriques Ford.

    Le réseau BlueOval™ propose un accès à un large éventail de plus de 80 000 points de recharge en France et 500 000 en Europe, avec des tarifs compétitifs pour la recharge rapide.

    Ford s’engage à fournir à ses clients une expérience exceptionnelle, sans compromettre la sécurité et la facilité d’utilisation.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires