back to top

BMW dévoile la nouvelle Série 2 Gran Coupé 2024

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé offre une nouvelle forme d’excellence, de sportivité et d’élégance dans le segment des compactes haut de gamme. La deuxième génération de coupé à quatre portes met encore plus l’accent sur ces qualités qui sont la marque de fabrique de BMW.

Une gamme de motorisations entièrement renouvelée, une technologie de suspension largement améliorée et des systèmes innovants pour la conduite et le stationnement automatisés garantissent un plaisir de conduire unique.

Son renouveau se manifeste également dans le domaine de la digitalisation. L’expérience de l’utilisateur dans l’habitacle redessiné est définie par le nouveau BMW iDrive avec QuickSelect et une large gamme de services digitaux innovants et de jeux embarqués basés sur le BMW Operating System 9.

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé sera produite dans l’usine de BMW Group à Leipzig et sera commercialisée à partir de février 2025.

Une silhouette reconnaissable. Typiquement Gran Coupé

L’apparence extérieure de la BMW Série 2 Gran Coupé est nouvelle, tout en étant parfaitement identifiable. Le design extérieur se caractérise par une partie avant expressive, une silhouette allongée et un arrière qui lui confère une attitude particulièrement dynamique. La large calandre BMW, orientée vers l’avant, présente une structure innovante de barres verticales et diagonales et la face avant redessinée est visuellement plus basse que celle de sa devancière. La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé affiche plus que jamais l’élégance et la sportivité des Gran Coupé BMW.

Les phares à LED de série composés d’éléments verticaux pour les feux de jour et les clignotants procurent à la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé une toute nouvelle identité visuelle de jour comme dans l’obscurité. Des phares LED adaptatifs et directionnels avec feux de route matriciels anti-éblouissement sont disponibles en option et sont identifiables par des accents bleus. Le nouveau design des feux arrière souligne la largeur de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé. L’éclairage du contour de la calandre « BMW Iconic Glow » sera prochainement disponible en option.

La vue latérale est définie par le long capot, les porte-à-faux courts et une ligne de toit fluide. À l’arrière de la vitre latérale élégamment allongée, la désignation « 2 » discrètement embossée met en évidence la courbe caractéristique du pan de Hofmeister. Des réflecteurs verticaux et un diffuseur noir renforcent l’aspect puissant de la jupe arrière tout comme les feux arrière en deux parties qui se prolongent dans les parties latérales. Les sorties d’échappement sont désormais intégrées de manière invisible à l’exception de la BMW M235 xDrive Gran Coupé qui est immédiatement reconnaissable avec ses quatre sorties d’échappement. La finition M Sport et le pack M Sport Pro disponibles en option accentuent encore le dynamisme de la voiture.

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est disponible en deux teintes de carrosserie unies et sept teintes métallisées. Une large gamme de teintes de carrosserie métallisées issue du programme BMW Individual est également disponible tout comme une teinte de toit contrastée noire disponible en option.

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé a vu sa longueur augmenter de 20 millimètres pour atteindre 4 546 millimètres, tandis que l’empattement mesure 2 670 millimètres. La largeur du véhicule est de 1 800 millimètres et la hauteur a été augmentée de 25 millimètres pour atteindre 1 445 millimètres.

Design intérieur : ambiance premium résolument sportive.

Conformément à la démarche de circularité de BMW Group et de réduction de l’impact environnemental, l’intérieur de la BMW Série 2 Gran Coupé s’affranchit de sellerie cuir d’origine animale et propose en option des selleries similicuir « Veganza » aux propriétés similaires. Une variante spécifique M Veganza/Alcantara, associée à des surpiqures contrastantes sur le tableau de bord, est également proposée en série sur la BMW M235 xDrive Gran Coupé et les modèles équipés de la finition M Sport. Les surfaces et les garnitures intérieures rétroéclairées de façon dynamique en aluminium fraisé de haute qualité, le sélecteur de vitesses redessiné et le BMW Curved Display soulignent l’ambiance haut de gamme de l’intérieur.

Les sièges de conception nouvelle offrent un haut niveau de confort sur les longs trajets. Une sellerie Econeer avec des housses et des revêtements en polyester recyclé est disponible avec les Sièges avant Sport optionnels. Des sièges M Sport au dossier monobloc sont également disponibles en option.

De série, les sièges sont chauffants et réglables électriquement. Une large gamme de réglages électriques avec mémoires côté conducteur sont disponibles en option pour toutes les versions de sièges. Un soutien lombaire peut être ajouté aux sièges avant Sport et aux sièges M Sport. Un nouveau système d’airbag placé dans les sièges et séparant le conducteur du passager avant est désormais installé de série pour améliorer encore la protection des occupants. En alternative au volant sport de série, un volant M en cuir redessiné et équipé de palettes de commandes pour les changements de rapports est également disponible en combinaison avec la finition M Sport. Une banquette arrière rabattable 40/20/40 comprenant une trappe à ski et un accoudoir central arrière est disponible de série, tandis que le volume de chargement est porté à 430 litres (360 litres sur les BMW 220 Gran Coupé et BMW 220d Gran Coupé).

L’ADN BMW M pour un caractère encore plus affirmé

Les finitions M Sport et M Sport Design optionnelles disponibles dès le lancement confèrent un surcroit de dynamisme à la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé. Ses éléments de design spécifiques M sport comprennent de grandes prises d’air sur la jupe avant, des jupes latérales prononcées et un élément diffuseur tridimensionnel dans la jupe arrière.

Au sommet de la gamme, la BMW M235 xDrive Gran Coupé se démarque par des performances remarquables. Le modèle BMW M Performance est équipé d’un moteur quatre cylindres de 221 kW/300 ch et d’une transmission intégrale intelligente de série lui permettant de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. À l’extérieur, la calandre M à barres horizontales, les coques de rétroviseurs extérieurs M et les quatre sorties d’échappement la rendent immédiatement reconnaissable comme la version la plus puissante de la gamme. Un pack M Technology avec des éléments de suspension spécifiques, des mesures de rigidité et de légèreté, un système de freinage M Compound et des jantes forgées en alliage léger de 19 pouces est disponible exclusivement pour la BMW M235 xDrive Gran Coupé.

De série sur la BMW M235 xDrive Gran Coupé, le système de suspensions Adaptive M, qui abaisse le véhicule jusqu’à 8 millimètres et comprend la direction sport DirectDrive, sont disponibles en combinaison avec la finition M Sport optionnelle sur les autres motorisations.

Nouvelle génération de moteurs et transmission Steptronic à 7 vitesses avec double embrayage de série.

Toutes les motorisations disponibles sur la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé font partie de la dernière génération de moteurs modulaires de BMW Group. Le moteur à essence trois cylindres de la nouvelle BMW 220 Gran Coupé et le moteur diesel à quatre cylindres de la nouvelle BMW 220d Gran Coupé sont combinées à la technologie d’hybridation légère 48V, ce qui améliore à la fois leur efficacité et la spontanéité avec laquelle leur puissance est délivrée. Le système électrique est intégré directement dans la boîte de vitesses. Toutes les variantes transmettent leur puissance via une transmission Steptronic à 7 rapports avec double embrayage de série.

Avec une puissance maximale de 125 kW/170 ch, le système d’entraînement de la nouvelle BMW 220 Gran Coupé accélère de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. La nouvelle BMW 220d Gran Coupé développe 120 kW/163 ch et accélère de 0 à 100 km/h en 8,0 secondes.

Amélioration de la rigidité de la carrosserie et développements spécifiques du châssis.

L’agilité, la précision de la direction et la dynamique en virage de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé bénéficient de la rigidité accrue de la structure de la carrosserie et de la connexion au châssis. La technologie de châssis avancée comprend une optimisation de la cinématique des essieux et une nouvelle technologie d’amortisseur (amortissement supplémentaire hydraulique dépendant de la course dans le sens de l’extension permettant l’optimisation de l’acoustique et la stabilisation de la carrosserie). L’angle de chasse des roues avant a quant à lui été augmenté de 20 %, ce qui permet d’accroître la stabilité directionnelle et offre un retour d’information optimisé.

La BMW Série 2 Gran Coupé est équipée de jantes en alliage léger de 17 pouces de série (18 pouces sur la BMW M235 xDrive Gran Coupé). La finition M Sport optionnelle comprend les Suspensions Adaptative M, qui abaisse le véhicule jusqu’à 8 millimètres, une direction sport et des jantes en alliage léger de 18 pouces. Des jantes en alliage léger jusqu’à 19 pouces et un système de freinage M Sport sont également disponibles en option.

Dernières évolutions des systèmes d’aides à la conduite et de stationnement automatisés

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé offre une gamme considérablement élargie de systèmes d’aides à la conduite et de stationnement automatisés, de série ou en option. De série, le système Driving Assistant comprend l’avertisseur de franchissement de ligne, l’avertisseur d’angle mort, l’avertisseur de collision avant et arrière, l’avertisseur de trafic transversal arrière ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation.

En option, le système Driving Assistant Plus avec régulateur de vitesse actif et le système Driving Assistant Professional avec Pilote semi-automatique et assistant de maintien de voie sont pour la première fois disponibles sur la BMW Série 2 Gran Coupé.

Afin de faciliter les manœuvres de stationnement, le système Parking Assistant de série comprend la caméra de recul, l’aide aux manœuvres de stationnement automatique et l’assistant de marche arrière auto-reverse sur les 50 derniers mètres parcourus. En complément, le système Parking Assistant Plus avec fonction Top View et Panorama View et le système Parking Assistant Professional (indisponible sur la BMW M235 xDrive Gran Coupé) avec fonctionnalité de stationnement entièrement automatisé permettant de reproduire automatiquement une manœuvre pré-enregistrée à l’intérieur du véhicule ou à l’extérieur à l’aide d’un Smartphone, sont disponibles en option.

Dotation d’équipements de série enrichie et nouveaux packs d’équipements.

Outre les systèmes d’aides à la conduite, la dotation d’équipements de série considérablement élargie de la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé comprend la climatisation automatique, le système d’alarme, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les sièges avant chauffants, la Personal e-SIM, la connectivité Apple CarPlay® et Android Auto™ ainsi que le BMW Live Cockpit Plus comprenant le système de navigation basé sur le cloud BMW Maps.

De nouveaux packs d’équipements optionnels sont également disponibles en option :

Le pack Innovation
Comprenant le BMW Live Cockpit Professional avec l’affichage tête haute HUD couleur BMW et le guidage interactif avec Réalité Augmentée sur l’écran de contrôle ainsi que le Parking Assistant Plus.

Le pack Premium
Comprenant la recharge sans fil de Smartphone par induction, l’accès confort, la projection du logo BMW sous les rétroviseurs extérieurs, les rétroviseurs intérieur et extérieur (côté conducteur) électrochromes et les Projecteurs Advanced Full LED.

La gamme d’équipements optionnels comprend notamment la climatisation automatique à 2 zones, un toit ouvrant en verre panoramique et un système Hi-Fi Harman Kardon (de série sur la BMW M235 xDrive Gran Coupé).

Nouveau BMW Operating System 9, BMW iDrive avec « QuickSelect » et BMW Digital Premium

La nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé est équipée de la dernière version de BMW iDrive avec fonction « QuickSelect » pour une utilisation plus intuitive et pratique de l’ensemble des fonctionnalités. Le nouvel écran d’accueil affiche des icônes de fonctions disposées verticalement sur le même niveau. La fonction « QuickSelect » permet d’accéder directement aux fonctions sans avoir à passer par un sous-menu. Le nouveau BMW iDrive est conçu de manière cohérente pour une utilisation tactile et une commande vocale. Il est basé sur le système d’exploitation BMW 9, qui constitue également la base d’une sélection très personnalisée de services digitaux supplémentaires. Les mises à jour logicielles à distance permettent d’intégrer des fonctions nouvelles et améliorées dans le véhicule par voie hertzienne. Avec BMW ConnectedDrive Upgrades, les clients peuvent également tester gratuitement des fonctions sélectionnées pendant un mois et les réserver ensuite pour une période spécifique. En option, la nouvelle offre BMW Digital Premium est désormais disponible pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé dans le BMW ConnectedDrive Store (période d’essai de 3 mois gratuits).

BMW Digital Premium permet d’utiliser dans le véhicule, dans le cadre d’un abonnement, des applications spécifiques à chaque pays, telles que la musique et la vidéo en streaming, les actualités ou les jeux. L’offre comprend également l’utilisation des données pour tous les services numériques et les applications contenues dans le BMW ConnectedDrive Store. BMW Digital Premium étend également les fonctions du système de navigation BMW Maps et la sélection de My Modes ainsi que l’éclairage de l’animation de bienvenue et d’au revoir.

Tarifs nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

ModèleEnergieSérie 2
Gran Coupé
M Sport DesignM SportM Performance
BMW 220d Gran CoupéDiesel45.050€46.350€48.500€ 
BMW 220 Gran CoupéEssence42.450€43.750€45.900€ 
BMW M235 xDrive
Gran Coupé
///60.750€


Offre de financement

BMW 220 GRAN COUPÉ M SPORT DESIGN. LLD 39 MOIS 30 000 KM.  A PARTIR DE 540 €/MOIS (1). SANS APPORT. ENTRETIEN* ET EXTENSION DE GARANTIE INCLUS.
(1) Exemple pour une BMW 220 Gran Coupé M Sport Design. 39 loyers linéaires : 540 €/mois.

Location Longue Durée sur 39 mois et pour 30 000 km incluant l’entretien* et l’extension de garantie. Assurance perte financière à souscrire par l’intermédiaire de BMW Finance ou auprès de l’assureur de votre choix, sous réserve d’en justifier auprès de BMW Finance. Offre réservée aux particuliers dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’acceptation par BMW Finance, SNC au capital de 87 000 000 € – RCS Versailles 343 606 448, inscrit à l’ORIAS sous le n°07 008 883. Depuis le 01/09/2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d’essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d’essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO₂, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée. *Hors pièces d’usure.

Données techniques (données provisoires) :

BMW 220d Gran Coupé :
Quatre cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo, système d’hybridation légère 48V, boîte de vitesses automatique à 7 rapports Steptronic à double embrayage.

Puissance combinée : 
Puissance totale : 120 kW/163 ch.
Couple maximum : 400 Nm.
Moteur BMW TwinPower Turbo :
Cylindrée : 1,998 cc.
Puissance nominale : 110 kW/150 ch à 3,750 – 4,000 tr/min
Couple nominal : 360 Nm à 1,500 – 2,500 tr/min
Moteur électrique 48V :
Puissance nominale : 15 kW/20 ch
Couple nominal : 55 Nm

Accélération 0-100 km : 8.0 s.
Vitesse maximale : 226 km/h.
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP) : 4.2 – 4.6 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP) : 110 – 121 g/ km.
Euro 6.

BMW 220 Gran Coupé :
Trois cylindres Essence BMW TwinPower Turbo, système d’hybridation légère 48V, boîte de vitesses automatique à 7 rapports Steptronic à double embrayage.

Puissance combinée :
Puissance totale : 125 kW/170 ch.
Couple maximum : 280 Nm.
Moteur BMW TwinPower Turbo :
Cylindrée : 1,499 cc.
Puissance nominale : 115 kW/156 ch à 4,700 – 6,500 tr/min
Couple nominal : 240 Nm à 1,500 – 4,400 tr/min
Moteur électrique 48V :
Puissance nominale : 15 kW/20 ch
Couple nominal : 55 Nm

Accélération 0-100 km : 7.9 s.
Vitesse maximale : 220 km/h.
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP) : 5.2 – 5.8 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP) : 119 – 131 g/ km.
Euro 6.

BMW M235 xDrive Gran Coupé :
Quatre cylindres Essence, boîte de vitesses automatique à 7 rapports Steptronic à double embrayage, technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive.
Cylindrée : 1,998 cc.
Puissance nominale : 221 kW/300 ch à 5,750 – 6,500 tr/min.
Couple nominal :  400 Nm à 2,000 – 4,500 tr/min.
Accélération 0-100 km : 4.9 s.
Vitesse maximale : 250 km/h.
Consommation de carburant combinée (cycle WLTP) : 7.5 – 8.0 l/100 km.
Emissions de CO2 en cycle mixte (cycle WLTP) : 170 – 182 g/ km.
Euro 6.

Les chiffres relatifs à la consommation de carburant, aux émissions de CO2, à la consommation électrique et à l’autonomie sont déterminés conformément au règlement européen (CE) 715/2007 dans la version applicable. Ils se réfèrent aux véhicules du marché allemand. Lorsqu’une autonomie est indiquée, les chiffres tiennent compte de l’impact de tout équipement supplémentaire en option.

Toutes les valeurs ont été calculées sur la base du nouveau cycle d’essai WLTP. Les valeurs WLTP servent de base pour déterminer les taxes liées aux véhicules ou d’autres droits basés (au moins entre autres) sur les émissions de CO2, ainsi que l’éligibilité à toute subvention applicable spécifique au véhicule.

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Volkswagen ID.7 Pro S établit un record d’efficience avec 941 km parcourus sur une seule charge

Volkswagen ID 7 Pro S 2025
Volkswagen a démontré l’efficience exceptionnelle de son modèle ID.7 Pro S en parcourant 941 km sur une seule charge de batterie lors d’un test réalisé au centre d’essai de Nardò, en Italie. Cette performance dépasse de 32,7 % l’autonomie WLTP officielle de 709 km, confirmant le positionnement de l’ID.7 Pro S comme l’un des véhicules électriques les plus performants du marché. Un test d’efficience impressionnant Lors de ce test, l’ID.7 Pro S a consommé en moyenne 9,2 kWh/100 km, soit l’équivalent d’une consommation de 1 litre aux 100 km pour un moteur Diesel. Ce résultat a été obtenu dans des conditions...

Volkswagen fusionne ses services de recharge électrique et de ravitaillement en carburant au sein d’une nouvelle entité : Elli Mobility GmbH

Elli Volkswagen
Dans une démarche stratégique visant à renforcer son offre de services de mobilité, Volkswagen Group annonce la fusion de LOGPAY Transport Services GmbH, filiale de Volkswagen Financial Services AG, et des segments de services de mobilité de Volkswagen Group Charging GmbH (Elli). Cette fusion donne naissance à Elli Mobility GmbH, une entité unique qui proposera des solutions intégrées pour la recharge électrique et le ravitaillement en carburant. Opérationnelle à partir de mars 2025, cette nouvelle structure vise à répondre aux besoins croissants des particuliers et des entreprises dans leur transition vers une mobilité plus durable. Une fusion pour une mobilité...

Volkswagen Véhicules Utilitaires France enregistre une croissance de 1 % en 2024 et prépare une année 2025 prometteuse avec une gamme entièrement renouvelée

Volkswagen Transporter 2025
En 2024, Volkswagen Véhicules Utilitaires (VW VU) a consolidé sa position sur le marché français avec une augmentation de 1 % de ses immatriculations, atteignant un total de 16 645 véhicules. Malgré une légère baisse de sa part de marché à 4,7 % (-0,2 point par rapport à 2023), la marque se prépare à une année 2025 ambitieuse, portée par une gamme de produits entièrement renouvelée et électrifiée. Une performance solide dans un contexte de renouvellement de gamme Ghislain Laffite, Directeur de Volkswagen Véhicules Utilitaires France, se montre optimiste : « Après une croissance remarquable de 14,3 % en 2023, nous...

Dacia a vendu 676 340 véhicules en 2024 (+2,7 %)

Gamme Dacia 2025
Dacia continue de surfer sur une vague de succès en 2024, avec des ventes totalisant 676 340 unités, soit une croissance de 2,7 % par rapport à 2023. Cette performance marque également un jalon historique pour la marque, qui a franchi la barre symbolique des 9 millions de véhicules vendus depuis son intégration au groupe Renault en 2004. Une réussite qui confirme son positionnement unique sur le marché européen, basé sur un rapport prestations/prix imbattable. Des parts de marché record en Europe Dacia a renforcé sa présence sur le marché européen en 2024, atteignant des parts de marché record. Avec 3,9...

Voici le modèle Fiat qui domine le marché brésilien pour la quatrième année consécutive

Fiat Strada 2025
En 2024, la Fiat Strada a renforcé sa position de leader incontesté du marché automobile brésilien, avec plus de 144 000 unités vendues et une part de marché de 5,8 %. Ce succès s’inscrit dans une histoire marquée par l’innovation et le protagonisme, avec plus de 2 millions d’unités vendues depuis son lancement en 1998. Une année record pour la Strada La Strada a battu plusieurs records en 2024, confirmant son statut de pick-up la plus vendue au Brésil : 2 millions d’unités vendues depuis 1998. 600 000 unités produites pour la nouvelle génération lancée en 2020. 16 000 unités vendues en un seul...

Renault Group enregistre une croissance mondiale de 1,3 % en 2024 grâce à 10 lancements de véhicules

Groupe Renault
En 2024, Renault Group a renforcé sa position sur le marché automobile mondial avec des ventes totalisant 2 264 815 véhicules, en hausse de 1,3 % par rapport à 2023. Cette performance est portée par la progression de toutes ses marques : Renault, Dacia et Alpine. Le Groupe a également profité de 10 lancements de nouveaux modèles, consolidant son offre sur les marchés européens et internationaux. Une croissance deux fois supérieure au marché européen En Europe, Renault Group a enregistré une croissance de 3,5 % en 2024, soit deux fois plus que la moyenne du marché (+1,7 %). Avec 1 599...

Hyundai Motor Group s’associe à NVIDIA pour accélérer l’innovation dans la mobilité intelligente

Hyundai - NVIDIA
Le Hyundai Motor Group a annoncé un partenariat stratégique avec NVIDIA, leader mondial des technologies d’intelligence artificielle (IA) et de calcul accéléré. Cette collaboration vise à accélérer le développement de solutions d’IA avancées pour transformer l’avenir de la mobilité, en intégrant l’intelligence artificielle dans les véhicules, la robotique et les processus industriels. Une alliance pour une mobilité intelligente et connectée Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie du Hyundai Motor Group de devenir un leader de l’innovation dans le domaine de la mobilité intelligente. Les deux entreprises collaboreront sur plusieurs fronts, notamment l’adoption de technologies de calcul accéléré, d’IA générative et de...

Mobilize et NW s’unissent pour révolutionner la recharge des véhicules électriques de Renault Group

Accord de coentreprise Mobilize et NW Groupe
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Mobilize, la marque de Renault Group dédiée aux nouvelles mobilités, et NW, leader français du stockage d’électricité et première licorne française de la transition énergétique, viennent de sceller un partenariat stratégique. Les deux acteurs annoncent la création d’une co-entreprise dédiée à la recharge des véhicules électriques (VE) associée au stockage d’énergie. L’objectif ? Rendre la mobilité électrique plus accessible, durable et économique pour tous. Une alliance pour une mobilité plus verte et abordable Cette collaboration vise à développer des solutions innovantes pour réduire les coûts de recharge des véhicules électriques tout en maximisant l’utilisation...

Un musée roulant à l’assaut de Paris : la 25e Traversée de Paris en véhicules d’époque

25e Traversée de Paris en véhicules d’époque
Dimanche 12 janvier, malgré le froid hivernal, 751 véhicules de plus de 30 ans ont envahi les rues de Paris à l’occasion de la 25e Traversée de Paris, organisée par l’association Vincennes en Anciennes. Cet événement, qui mêle passion pour le patrimoine automobile et convivialité, a une nouvelle fois séduit les amateurs de belles mécaniques et le public parisien. Un parcours emblématique dans la capitale Le départ a été donné au Château de Vincennes, où les participants ont entamé une boucle de 30 kilomètres à travers les lieux les plus iconiques de Paris. Porte Dorée, Place de la Nation, Arc de...

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026
Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s'appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais. Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s'appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan. Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l'Europe. Il est régulièrement l'un des véhicules...

Top Actualité

Problèmes récurrents sur les moteurs 3 cylindres, mythe ou réalité ?

Les moteurs 3-cylindres ont souvent été critiqués pour leur...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA Duster portera un coup très dur à la MG ZS en 2025

La marque roumaine a déjà franchi le premier grand...

Kia K4 remporte le Good Design Award 2024 dans la catégorie Transport

Le Kia K4, berline compacte de quatrième génération, a...

Toyota surprend avec le nouveau RAV4 2026, inspiré du Land Cruiser

Toyota dévoile une vision audacieuse du futur avec le...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Nouveautés

Future Opel Astra (2026) : un restylage axé sur l’électrification et la performance

L’Opel Astra, l’une des compactes phares du groupe Stellantis,...

Officiel : bientôt une DACIA SANDERO 100% électrique !

Déjà évoqué depuis deux ans, le projet d’une Dacia...

Une nouvelle année, une nouvelle résolution pour l’usine INEOS Automotive de Hambach

L’usine de Hambach, propriété d’INEOS Automotive, est de nouveau...

Ram dévoile le 1500 RHO et le Laramie Night au Salon de Bruxelles

Le Salon de Bruxelles accueille, du 10 au 19...

Tramarossa x Abarth : une collaboration exclusive entre mode et performance dévoilée à Pitti Uomo

Deux icônes italiennes, Abarth et Tramarossa, s’unissent pour créer...

Dacia prépare une version 4×4 hybride inédite pour les Duster et Bigster

Dacia continue d’innover en proposant une nouvelle version 4x4...

Articles Récents

Catégories Populaires