Le chiffre d’affaires du BMW Group pour le premier semestre de cette année a été impacté par les effets de la fermeture temporaire de points de vente dans le monde. Néanmoins, la société a livré au total 962 575 (-23,0%) véhicules premium BMW, MINI et Rolls-Royce à des clients du monde entier au cours du premier semestre.
BMW a livré au total, 842 153 (-21,7%) véhicules au cours des six premiers mois de l’année en cours. La marque MINI a vendu 118 862 unités (-31,1%) au cours de la même période. Au premier semestre, 61 652 (+ 3,4%) véhicules BMW et MINI électrifiés ont été remis aux clients. Rolls-Royce Motor Cars a immatriculé 1 560 (-37,6%) véhicules au premier semestre de l’année en cours. En outre, 76 707 (‑17,7%) motos ont également été vendues entre janvier et juin.
Sur un autre registre, le groupe BMW a également continué de rafraîchir sa gamme de modèles et a présenté fin mai la nouvelle génération de sa BMW Série 4 Coupé sportive à deux portes dans le segment haut de gamme intermédiaire. La nouvelle BMW Série 5 est également sur le marché depuis juin, avec de nombreuses innovations de conception et de technologie qui renforcent sa position de leader dans le segment haut de gamme intermédiaire.
📖 Lire aussi :
- Roole, partenaire des Automobile Awards 2022, dévoile les 3 finalistes du Trophée de la mobilité solidaire
- BMW France, partenaire de Paris Photo et du programme VIP pour la 22ème année
- Stellantis investit dans Stimcar pour accélérer son développement et renforcer les initiatives d’économie circulaire
La nouvelle gamme de produits électrifiés de la marque MINI a également eu un impact positif sur les chiffres de vente. Au cours du premier semestre de cette année, 8 587 unités (+ 4,1%), incluent la MINI Cooper SE Countryman ALL4 hybride rechargeable et la MINI Cooper SE entièrement électrique ont été vendues.