Le chiffre d’affaires du BMW Group pour le premier semestre de cette année a été impacté par les effets de la fermeture temporaire de points de vente dans le monde. Néanmoins, la société a livré au total 962 575 (-23,0%) véhicules premium BMW, MINI et Rolls-Royce à des clients du monde entier au cours du premier semestre.

BMW  a livré au total, 842 153 (-21,7%) véhicules au cours des six premiers mois de l’année en cours. La marque MINI a vendu 118 862 unités (-31,1%) au cours de la même période. Au premier semestre, 61 652 (+ 3,4%) véhicules BMW et MINI électrifiés ont été remis aux clients. Rolls-Royce Motor Cars a immatriculé 1 560 (-37,6%) véhicules au premier semestre de l’année en cours. En outre, 76 707 (‑17,7%) motos ont également été vendues entre janvier et juin.

Sur un autre registre, le groupe BMW a également continué de rafraîchir sa gamme de modèles et a présenté fin mai la nouvelle génération de sa BMW Série 4 Coupé sportive à deux portes dans le segment haut de gamme intermédiaire. La nouvelle BMW Série 5 est également sur le marché depuis juin, avec de nombreuses innovations de conception et de technologie qui renforcent sa position de leader dans le segment haut de gamme intermédiaire.

La nouvelle gamme de produits électrifiés de la marque MINI a également eu un impact positif sur les chiffres de vente. Au cours du premier semestre de cette année, 8 587 unités (+ 4,1%), incluent la MINI Cooper SE Countryman ALL4 hybride rechargeable et la MINI Cooper SE entièrement électrique ont été vendues.