back to top
mercredi, avril 2, 2025
Plus

    BWT Alpine F1 Team : Esteban a terminé septième et gagne deux points en Autriche

    BWT Alpine F1 Team a pris deux points au Sprint disputé ce samedi à Spielberg grâce à la septième place d’Esteban Ocon. Pierre Gasly s’est classé quinzième après un envol compliqué lors de l’épreuve de vingt-quatre tours. La journée était toutefois assombrie par la triste nouvelle du décès de Dilano van ‘t Hoff durant la deuxième course du Championnat d’Europe de Formule Régionale by Alpine (FRECA) à Spa-Francorchamps. L’écurie présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Dilano ainsi qu’à l’équipe MP Motorsport.

    BWT Alpine F1 Team se concentre désormais sur le Grand Prix d’Autriche de demain. Pierre s’élancera depuis la neuvième position sur la grille, Esteban depuis la douzième place.

    Sprint Shootout
    Esteban : 9e en 1’05’’366
    Pierre : 12e en 1’06’’360

    Sprint (24 tours)
    Esteban est parti huitième avec des pneumatiques intermédiaires et s’est classé septième.
    Pierre est parti douzième avec des pneumatiques intermédiaires et s’est classé quinzième.

    Esteban Ocon « Aujourd’hui, nous avons couru avec Dilano dans nos pensées. Ce qu’il s’est passé ce matin à Spa-Francorchamps est un véritable drame et nos plus sincères condoléances vont à ses proches et à tous ceux qui l’ont connu. De mon côté, c’était bien de batailler en course avec Charles [Leclerc], Lando [Norris] et George [Russell] jusqu’à l’arrivée. L’équipe a bien géré les conditions et nous sommes ravis d’avoir marqué quelques points ce samedi. Nous nous tournons maintenant vers le Grand Prix de demain, où nous aurons du terrain à reprendre, mais je suis sûr que nous pouvons connaître une bonne course. »

    Pierre Gasly « Mes pensées vont d’abord à la famille et aux proches de Dilano van ‘t Hoff après l’incident tragique plus tôt dans la journée à Spa-Francorchamps. C’est une nouvelle incroyablement triste et difficile à accepter pour toutes les personnes impliquées dans la grande communauté du sport automobile. Nous courrons avec Dilano solidement ancré dans nos esprits. Concernant le Sprint d’aujourd’hui, c’était une course riche en défis, surtout après avoir trop patiné au départ. Cela nous a fait reculer de quelques positions. Je reste toutefois focalisé sur de demain, où nous partons de la neuvième place et où nous aurons de meilleures opportunités de marquer des points. »

    Otmar Szafnauer, team principal : « Aujourd’hui, nous avons couru en pensant fort à Dilano van ‘t Hoff après terrible accident en Championnat d’Europe de Formule Régionale by Alpine à Spa-Francorchamps. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses amis, ainsi qu’à toute l’équipe MP Motorsport en cette période extrêmement difficile. Pour nous à Spielberg, ce n’était pas un Sprint simple malgré les deux points pris grâce à la septième place d’Esteban. Il a fait un travail magnifique, avec une prestation solide et une défense intelligente tout au long de la course. Pierre a été victime de patinage à l’extinction des feux, ce qui l’a fait rétrograder dans la hiérarchie et l’a exclu du match pour finir dans les huit premiers. Demain, le Grand Prix mettra plus d’unités en jeu et je suis convaincu que nous pouvons repartir avec nos deux voitures dans le top dix pour nous assurer d’engranger de gros points avant de quitter l’Autriche. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires