Le constructeur chinois BYD connait une phase de croissance sans précédent grâce à ses nouvelles batteries Blade, une technologie qui allie efficacité, durabilité et faible coût. Le dernier modèle à bénéficier de cette technologie est la BYD E2, qui part à la conquête des nouveaux marchés.
Le premier marché à accueillir ce modèle EV bon marché est l’Australie. Ou, cette compacte électrique, qui présentera sa nouvelle version cette semaine lors du Salon de l’auto de Shanghai, deviendra la voiture électrique la moins chère dans le pays.
La BYD E2 est une compacte de 4,2 mètres de long, avec un coffre de 360 litres. Ainsi, malgré son caractère low cost, la BYD E2 propose une panoplie d’équipements tels qu’un système multimédia avec un écran tactile de 10 pouces qui fonctionne sous Android et une caméra de recule.
Le plus intéressant, reste le prix de la BYD E2 qui sera placé en dessous de 35.000 dollars australiens, soit 22.500 euros. En guise de comparaison, la BYD sera 20% moins cher que la MG, cédée à 30.000 euros, si on prend les tarifs MG en Europe -prix en Espagne- comme exemple.
Rappelons que la version précédente était équipée d’un moteur de 70 kW (94 ch) et de 180 Nm de couple. L’autonomie de la batterie, quant à elle, était d’environ 260 kilomètres WLTP. Cela dit, il est possible que la nouvelle génération ait une puissance élevée permettant d’offrir une meilleure autonomie.
Articles similaires :
- Dacia Urban City Car : le premier véhicule électrique de la marque roumaine arrive en 2021
- Dacia Duster 2021 livré sans le système de verrouillage centralisé !
- Volvo Cars investit dans la conception et le développement de moteurs électriques en interne
- Trois premières mondiales chez DACIA au salon de Genève 2024
- Tesla Model 3 : Les premiers modèles fabriqués en Chine seront livrés le 30 décembre 2019