back to top

BYD SEAL pour concurrencer Tesla en France et en Europe, quel est son prix ?

La nouvelle BYD SEAL est athlétique, sportive et dynamique, mais aussi intelligente grâce à son ADN haute technologie. Avec son apparence, sa puissance et sa technologie innovante, elle saura impressionner les conducteurs européens. La BYD SEAL est disponible à partir de ce mois d’août.

BYD, premier fabricant au monde de véhicules à énergies nouvelles (VEN) et de batteries, présente la BYD SEAL, un véhicule sportif et de hautement technologique, et bien plus encore. Tout comme la BYD DOLPHIN, la BYD SEAL fait partie de la série BYD Ocean. Elle est inspirée du concept stylistique Ocean Aesthetics qui se traduit par un symbole visuel dynamique, élégant et hautement reconnaissable. La BYD SEAL fait preuve de puissance et d’athlétisme et affiche un coefficient de traînée (Cx) de seulement 0,219. Le style de la carrosserie au ras du sol fend l’air comme une lame de rasoir. Son design épuré, inspiré de la nature, procure de vives émotions en plus d’être hautement technologique et attrayant. La SEAL n’est pas seulement dynamique, intelligente et sportive, c’est aussi une berline quatre portes 100 % électrique et polyvalente qui peut accueillir confortablement cinq personnes et qui dispose d’un grand coffre de 402 litres et d’une malle de rangement avant de 53 litres.

Technologie avancée Cell-to-Body

La BYD SEAL est le premier véhicule à mettre en œuvre la technologie Cell-to-Body (CTB), qui intègre pleinement la batterie-lame BYD dans la structure du véhicule et en améliore la sécurité. Elle s’inspire de la structure des panneaux en aluminium alvéolaire à haute résistance.

La technologie CTB intègre le couvercle supérieur de la batterie à la structure traditionnelle du plancher de la caisse, formant une structure en forme de sandwich entre le couvercle supérieur, la batterie-lame BYD et le plateau. L’utilisation du volume du système de batterie est augmentée de 66 % et la densité énergétique du système est augmentée de 10 %.

Le système de batterie CTB sert de source d’énergie et de composant structurel. Le SEAL affiche une rigidité en torsion de 40.500 N.m/degré, ce qui augmente les limites de maniabilité et confère une excellente plate-forme pour le confort, la sécurité et les performances de la voiture.

La technologie CTB profite également au gain d’espace. La hauteur de caisse de la SEAL est inférieure de 10 mm et la hauteur libre à l’intérieur du véhicule est la même que celle de la structure conventionnelle ; il en résulte un design plus bas et une amélioration des performances aérodynamiques et de l’impact visuel.

iTAC (Intelligent Torque Control Technology)

La nouvelle technologie iTAC (Intelligent Torque Control Technology) remplace l’ancienne méthode qui consistait à rétablir la dynamique du véhicule en réduisant uniquement la puissance de sortie au moyen de diverses méthodes de contrôle telles que la modulation du couple, la réduction du couple ou la sortie de couple négative.

Grâce à l’augmentation de la vitesse de reconnaissance et à la modification des méthodes de réglage, l’iTAC peut intégrer l’état du véhicule ainsi que les besoins de contrôle horizontal et vertical du conducteur, et faire progresser la distribution et la modulation de la puissance, ce qui permet d’utiliser pleinement le potentiel de puissance du véhicule, d’améliorer la sécurité et le confort de conduite et d’élargir les limites de la maniabilité.

Un groupe motopropulseur puissant

BYD SEAL est équipé d’un groupe motopropulseur électrique 8 en 1 comprenant un moteur électrique performant qui développe 230 kW (313 ch) sur la version propulsion. La version transmission intégrale comprend un groupe motopropulseur électrique 8 en 1 et 3 en 1 qui envoie 160 kW aux roues avant et 230 kW aux roues arrière pour une puissance maximale combinée de 390 kW (530 ch).

La BYD SEAL à transmission intégrale dispose d’une technologie de suspension semi-active reposant sur des amortisseurs à fréquence variable pour une réactivité optimale. Lorsque les conditions de conduite sont agréables, l’amortissement est relativement élevé, ce qui permet une dynamique de véhicule plus stable et une meilleure tenue de route. Sur route dégradée ou rugueuse, l’amortissement se réduit automatiquement pour mieux absorber les impacts de la route, ce qui garantit une conduite de haute qualité.

Comme tous les véhicules de tourisme BYD, la BYD SEAL bénéficie également de la batterie-lame BYD au lithium fer phosphate (LFP) sans cobalt, qui non seulement garantit la sécurité, la durabilité et les performances, mais offre également plus d’espace intérieur pour le conducteur et les passagers.

La BYD SEAL sera proposée en Europe en deux versions, l’une en version propulsion de 82 kWh et l’autre en version transmission intégrale de 80 kWh, affichant des autonomies WLTP allant de 520 km à 570 km pour la version transmission intégrale.

Quatre modes de conduite

La BYD SEAL propose quatre modes de conduite différents, chacun adapté à différentes préférences de conduite et conditions. Ces modes comprennent :

  • Le mode ECO, qui met l’accent sur l’efficacité énergétique et prolonge l’autonomie de conduite ;
  • Le mode Normal, offrant une expérience de conduite équilibrée au quotidien ;
  • Le mode Sport, mettant l’accent sur les performances avec une accélération impressionnante et une expérience de conduite plus intense ;
  • Le mode Neige, conçu pour améliorer la traction et la stabilité sur les surfaces glissantes comme la neige ou la glace.

Chaque mode est adapté pour offrir une expérience de conduite optimisée et personnalisée, garantissant à la fois le confort et la sécurité du conducteur.

Recharge à haute puissance

La BYD SEAL utilise une solution de recharge électrique à haute tension, qui permet une recharge plus rapide et réduit considérablement le temps d’attente pour les utilisateurs. La technologie a été développée sur la base de l’ensemble du groupe motopropulseur électrique, de l’ensemble de charge et de distribution, et utilise de manière innovante l’inducteur du moteur pour remplacer l’inducteur de suralimentation dans la solution d’origine afin de répondre à la plage de tension de 420-750 V des batteries avec une charge en CD à haute puissance.

Le système étant hautement intégré, les deux modes de charge et d’entraînement du moteur sont multiplexés et, pendant la recharge, la SEAL réduit la production de chaleur du système de recharge et de distribution pour atteindre des performances plus fiables. La solution de boost de la recharge de l’entraînement électrique à haute tension peut utiliser pleinement la limite de courant de la norme de charge nationale pour obtenir une large bande de charge à puissance constante. La puissance de charge est de 11 kW en CA triphasé. Avec un chargeur de 150 kW en CD, la batterie peut être rechargée de 30 à 80 % en seulement 26 minutes. La puissance de charge maximale est de 150 kW.

Système de pompe à chaleur à haut rendement et à large plage de température

La BYD SEAL est équipée de série d’un système de pompe à chaleur à haut rendement et à large plage de températures qui permet de réguler efficacement la température du bloc-batterie grâce au refroidissement direct et au chauffage direct du réfrigérant, ainsi que de contrôler la température de l’habitacle avec une faible consommation d’énergie. Le système de pompe à chaleur peut également absorber la chaleur résiduelle du groupe motopropulseur électrique et fonctionner à des températures s’étalant de -30 à 60 °C.

La BYD SEAL prend en charge la fonction V2L, ce qui permet d’utiliser la voiture comme source d’énergie mobile pour alimenter les appareils électriques externes (puissance totale jusqu’à 3 kW).

Inspirée de la nature

La BYD SEAL a été créée par une équipe de designers dirigée par Wolfgang Egger, Global Design Director chez BYD. L’équipe de design s’est inspirée de la nature et de l’immensité de l’océan pour créer un design qui procure de vives émotions, reconnaissable et attrayant. Le concept stylistique « Ocean Aesthetic » a évolué, le véhicule adoptant une esthétique plus dynamique, plus riche et plus sportive.

La face avant de la voiture procure une puissante impression de mouvement vers l’avant, arborant une « forme en X » dans la perspective dynamique. L’avant de la BYD SEAL transmet une sensation de sportivité, avec des courbes pleines, sculptées et captivantes qui donnent l’impression de l’élan des vagues.

Une silhouette élégante

Les lignes de carrosserie de la BYD SEAL sont élégantes et athlétiques. Sa silhouette en vue latérale est douce et naturelle, son avant est plongeant, son montant A est incliné, son toit est arrondi, son arrière furtif est incliné arbore une forme de queue de canard légèrement retournée, ce qui souligne son caractère de coupé sportif.

L’empattement de la BYD SEAL offre aux occupants un espace pour les jambes digne de celui d’une grande berline de luxe. Dans un même temps, la structure CTB garantit une garde au toit confortable pour les occupants tout en adoptant un style abaissé. De plus, la SEAL offre plus d’espace aux passagers grâce à un plancher plat, à un bloc-batterie plus fin et à une optimisation de l’espace aux pieds par rapport au bloc-batterie. Le compartiment de chargement arrière de la SEAL répond aux besoins de rangement quotidiens des utilisateurs, tandis que le compartiment de rangement avant maximise l’utilisation de l’espace dans à l’avant de l’habitacle, augmentant ainsi le volume de rangement à l’intérieur du véhicule.

La SEAL offre également plus de 20 espaces de rangement flexibles. La partie inférieure du tableau de bord est équipé d’une plage de recharge par induction pour deux téléphones portables. Un espace de rangement semi-ouvert fonctionnel est prévu sous le tableau de bord, en plus du compartiment dans l’accoudoir central. En plus des poches aumônières situées sur les dossiers des sièges avant, les passagers arrière disposent de deux pochettes pour téléphone portable où ils peuvent ranger leurs appareils numériques personnels.

Sièges sport enveloppants

Les sièges avant de la SEAL affichent un design sportif, disposent d’un rembourrage souple et ferme et procurent un excellent maintien enveloppant. Le siège du conducteur est réglable électriquement dans huit directions, et les utilisateurs de toutes tailles trouveront une position de conduite confortable grâce à un volant réglable dans quatre directions. Le siège conducteur de la version transmission intégrale est doté d’un maintien lombaire à quatre réglages électriques pour soulager la fatigue lors des longs trajets.

De plus, les sièges avant des modèles moyen et haut de gamme sont équipés de fonctions de ventilation/chauffage qui répondent aux besoins spécifiques des utilisateurs dans différentes régions climatiques et offrent une expérience de conduite confortable dans des conditions de température variables. La version transmission intégrale et la finition Design comprennent également une fonction de mémorisation de la position du siège du conducteur, qui consiste en deux séries de mémoires de position facilitant l’accès.

Les sièges arrière offrent une position assise confortable pour trois adultes. Le dossier du siège, le rembourrage du coussin et les angles du dossier et du coussin ont été entièrement optimisés, ce qui atténue la fatigue lors des longs trajets.

Une vue panoramique et une efficacité maximisées

La BYD SEAL est équipée d’un toit ouvrant panoramique surdimensionné, offrant aux occupants une vue étendue. Les portes avant du véhicule sont équipées d’un double vitrage en verre feuilleté pour une meilleure sécurité et une excellente isolation phonique et thermique. Le vitrage arrière de la finition Design est teinté à un taux de transmission de la lumière du soleil de ≤ 25 %, offrant un meilleur ombrage et une plus grande intimité aux passagers arrière.

Le design des poignées de porte dissimulée de la BYD SEAL, qui affleurent la porte lorsque le véhicule est en mouvement, contribue à laisser passer le flux d’air à grande vitesse, réduisant ainsi la résistance au vent et la consommation d’énergie globale du véhicule. Associées au système d’ouverture sans clé, les poignées se relèvent automatiquement lorsque le véhicule est déverrouillé.

Technologies d’aide à la conduite et de sécurité de série

La connectivité intelligente et l’infodivertissement de pointe figurent parmi les autres éléments essentiels de la BYD SEAL, qui est équipée d’un système de connexion intelligent 4G procurant des expériences technologiques de pointe et des mises à jour Over The Air (OTA) comme moyen d’actualiser les fonctions d’infodivertissement.

La BYD SEAL est équipée d’un écran rotatif unique de 15,6 pouces qui dispose d’une fonction de commande vocale intelligente de pointe, dotée d’une technologie de reconnaissance vocale plus précise, un réveil vocal plus rapide, une reconnaissance sémantique plus avancée, une exécution des fonctions plus complète et une réponse vocale plus naturelle, ainsi que des applications intégrées, notamment Android Auto et Apple CarPlay. Le système d’infodivertissement situé au-dessus du volant consiste en un écran LCD de 10,25 pouces. Le système audio Dynaudio Performance à 12 haut-parleurs diffuse un son de qualité premium. Le chargement par induction des smartphones figure parmi les autres fonctionnalités pratiques.

Sécurité et aide à la conduite

La BYD SEAL est équipée de série d’un grand nombre de dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite. Tous les modèles sont équipés de l’alerte anti-collision avant, du freinage automatique d’urgence, de l’alerte anti-collision arrière, de l’alerte de trafic transversal arrière et du freinage en cas trafic transversal arrière, de l’assistance au maintien de la voie, de l’assistance au changement de voie et du maintien de la voie en cas d’urgence. ​

Le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse intelligent améliorent l’expérience de conduite. La caméra panoramique offre au conducteur une visibilité à 360 degrés qui lui permet de manœuvrer en toute sécurité. Le système de détection des angles morts, l’ESP, l’antipatinage, l’aide à la conduite en pente, le maintien automatique du véhicule, la lecture intelligente de panneaux de limitation de vitesse et le contrôle intelligent des limites de vitesse sont autant d’autres aides à la conduite.

La technologie d’éclairage de pointe émet également un faisceau lumineux plus large pour améliorer la visibilité lors de la conduite de nuit, avec l’assistant de feux de route, les phares avant adaptatifs et le système Follow Me Home de série.

La BYD SEAL sera disponible en série en 4 teintes, 2 teintes supplémentaires seront disponibles en option et 6 teintes d’habillage intérieur seront disponibles au choix.

Lorsque BYD présentera les tarifs en France pour la Seal, on s’attend à ce qu’ils se situent aux alentours de 45.000 € pour la version de base de 313 ch.

En comparaison, la Model 3 de Tesla en version d’entrée de gamme coûte actuellement 41.990 € (avec une batterie de 60 kWh et 270 ch). BMW propose sa luxueuse et rigoureuse i4 à partir de 57.550 €, visant une clientèle plus aisée. Volkswagen n’offre pas encore d’alternative directe : la ID.7, une berline plus longue (4,96 m), moins axée sur la performance et plus onéreuse, débute à 58.000 €. Et du côté des marques françaises ? Il est temps de relever le défi : la Renault Mégane E-Tech est tarifée à 44.500 € avec une batterie de 60 kWh et 220 ch, alors que la Peugeot E-308 s’affiche à 45.720 € avec une batterie de 54 kWh pour seulement 156 ch.

Spécifications techniques principale de la BYD SEAL

CaractéristiquesBYD SEAL
Dimension (L/l/H)4.800/1.875/1.460
Empattement (mm)2.920
TransmissionPropulsion/Transmission intégrale
Vitesse maximale (km/h)180
Puissance (kW)230/390
Accélération de 0 à 100 km/h (s)5,9/3,8
Taille des roues (pouces)19
Autonomie en tout électrique (km)570/520 (WLTP combinée)
Volume du coffre (L)402+53 compartiment avant
Nombre de places assises (occupants)5
Type de batterieBatterie-lame BYD (LFP)
Capacité nominale (kWh)82
Puissance de charge150 kW en CD ​ ​
​11 kW en CA (triphasé)
Temps de charge en CD (de 30 à 80 %, min)26
Pompe à chaleurDe série
Fonction V2LDe série
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne

Stellantis dévoile son ambitieux plan de relance pour la production italienne
Le constructeur automobile Stellantis a présenté le 17 décembre un plan stratégique majeur pour revitaliser sa production en Italie, lors d'une réunion cruciale avec le ministre de l'Industrie Adolfo Urso et les représentants des fournisseurs et syndicats. Cette initiative marque une amélioration significative des relations avec le gouvernement italien de droite, après des tensions notoires avec l'ancien PDG Carlos Tavares. Jean-Philippe Imparato, directeur Europe de Stellantis, a détaillé un programme complet qui garantit l'avenir de tous les sites italiens jusqu'en 2032, avec un investissement massif de 2 milliards d'euros pour la seule année 2025. Cette annonce s'inscrit dans la continuité...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre sur les utilitaires et progresse dans l'électrique
Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le marché des véhicules utilitaires de l'UE29, avec une performance remarquable en novembre 2024. Le groupe enregistre une part de marché de 30,4% sur le mois et de 29,4% depuis le début de l'année, dominant ainsi huit pays majeurs du G10. La division Stellantis Pro One réalise une progression significative, gagnant un point par rapport à l'année précédente avec une augmentation des volumes de 1,4%. Cette domination s'illustre particulièrement dans des marchés clés comme la France (38,6%), l'Italie (39,8%) et l'Espagne (36,7%). Le segment des véhicules électriques (BEV) témoigne d'une réussite encore plus...

TOYOTA GAZOO Racing : Un triplé historique qui marque l’histoire du sport automobile

TOYOTA GAZOO Racing - Un triplé historique qui marque l'histoire du sport automobile
Dans une démonstration éclatante de sa domination sur la scène du sport automobile international, TOYOTA GAZOO Racing vient d'accomplir un exploit sans précédent en remportant simultanément les titres mondiaux des constructeurs dans trois disciplines majeures de la FIA. Cette consécration historique, célébrée lors des FIA Awards à Kigali le 13 décembre, couronne une saison 2024 exceptionnelle en Endurance (WEC), en Rallyes (WRC) et en Rallyes-Raids (W2RC). La performance la plus spectaculaire s'est jouée en WRC, où la bataille s'est poursuivie jusqu'à la dernière spéciale au Japon. La GR YARIS Rally1 HYBRID s'est imposée dans huit des treize manches, permettant à...

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025

Hyundai INSTER, rivale de la Dacia Spring, sera exposée au Salon de Bruxelles 2025
À l'occasion du Salon de Bruxelles 2025, qui se tiendra du 10 au 19 janvier prochain, Hyundai exposera en première belge l'Hyundai INSTER qui figure parmi les 7 finalistes de l’élection Car of the Year 2025, aux côtés de 12 autres modèles, dont l'IONIQ 9, qui sera présentée en Première Européenne. Dévoilée en juin dernier au Salon international de l’automobile de Busan, Hyundai Inster est le nouveau VE du segment A de la marque coréenne, ce nouveau venu propose une approche inédite du SUV compact avec une autonomie record de 355 kilomètres. L'INSTER se distingue par un design audacieux directement inspiré...

« La lecture s’invite à bord : Renault et Nextory révolutionnent l’expérience du voyage »

Nextory et Renault
Renault franchit une nouvelle étape dans l'enrichissement de l'expérience de conduite en intégrant Nextory, leader européen du streaming de livres audio, à son système multimédia openR link. Cette alliance stratégique transforme l'habitacle des véhicules connectés de la marque en véritable bibliothèque numérique mobile. Cette innovation majeure permet aux utilisateurs d'accéder à une vaste collection de contenus littéraires, incluant livres électroniques, livres audio, et selon les pays, magazines et journaux. L'offre, particulièrement attractive, propose aux nouveaux adhérents un tarif préférentiel de 6,99 € au lieu de 9,99 €, démocratisant ainsi l'accès à la culture en mobilité. "Cette intégration s'inscrit dans notre stratégie...

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA

Suzuki électrise le Salon de Bruxelles 2025 avec la première européenne du e VITARA
Suzuki marque son grand retour au Salon de Bruxelles avec un événement majeur : la première européenne du e VITARA, son premier SUV 100% électrique. Du 10 au 19 janvier 2025, le constructeur japonais dévoilera cette nouveauté stratégique qui ouvre un nouveau chapitre de son histoire. Le e VITARA, développé selon le concept "Emotional Versatile Cruiser", combine l'élégance d'un véhicule électrique moderne à la robustesse caractéristique des SUV de la marque. Cette nouvelle incarnation du VITARA repose sur la plateforme inédite HEARTECT-e, spécialement conçue pour les véhicules électriques. L'offre se décline en trois versions distinctes : une entrée de gamme de...

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025 : Une saga légendaire à l’honneur

Mazda célèbre les 35 ans du MX-5 à Rétromobile 2025
Mazda s'apprête à marquer les esprits lors du salon Rétromobile 2025 en célébrant les 35 ans du MX-5, le roadster le plus vendu au monde. Du 5 au 9 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le constructeur japonais exposera un plateau exceptionnel retraçant l'évolution de cette icône automobile à travers ses quatre générations. Le stand Mazda (Hall 1, D-061) mettra en scène un parcours chronologique depuis la première génération NA, dévoilée au Salon de Chicago le 9 février 1989, jusqu'au dernier millésime 2024 de la ND. Laurent Thézée, Président de Mazda France, souligne l'importance de cet...

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025 : Un déploiement massif d’innovations et de premières mondiales

Stellantis enflamme le Salon de Bruxelles 2025
Stellantis marque les esprits au Salon de Bruxelles 2025 avec une présence exceptionnelle au Hall 5 de Brussels Expo, où le groupe dévoile 53 véhicules représentant ses 12 marques : Abarth, Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, FIAT Professional, Jeep, Lancia, Leapmotor, Opel, Peugeot et Stellantis Pro One. L'événement est marqué par la première mondiale de la DS N°8, nouveau vaisseau amiral de la marque française qui redéfinit l'art du voyage avec une autonomie record de 750 kilomètres. Ce SUV Coupé, disponible jusqu'à 350 ch en transmission intégrale, sera commercialisé dès l'été 2025. Leapmotor fait son entrée officielle sur le marché...

Honda Prelude : Le coupé sport fait son grand retour en Europe version hybride

Honda Prelude Concept
Honda marque un tournant historique en annonçant le retour de la mythique Prelude en Europe, prévue pour début 2026. Cette sixième génération, réinventée en version électrique hybride, introduira la révolutionnaire technologie S+ Shift, promettant de perpétuer l'esprit sportif qui a fait la renommée du modèle. Cette renaissance coïncide avec le 25ème anniversaire de l'expertise Honda en matière d'hybridation, initiée par la légendaire Insight en 1999. La nouvelle Prelude s'inscrit dans cette lignée d'innovation tout en marquant une évolution significative dans l'histoire du constructeur japonais. L'innovation majeure réside dans la technologie S+ Shift, spécialement développée pour recréer les sensations et la sonorité...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Dacia Sandman - Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?
Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations concernant un potentiel camping-car baptisé Sandman, qui pourrait révolutionner le marché avec un prix avoisinant les 20 000 euros. Cette hypothèse, bien qu'non confirmée officiellement, s'inscrirait parfaitement dans la nouvelle identité de la marque orientée vers l'outdoor et l'aventure. Le concept Sandman, qui circule sur internet à travers de nombreux rendus et designs conceptuels, notamment sur la chaîne TALK WHEELS, illustre une vision brutale et pratique d'un grand SUV aménageable. Si ce projet venait à se concrétiser, il se positionnerait comme une alternative économique aux références du segment telles que le...

Top Actualité

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

Formule 4 : Isack Hadjar, un jeune Franco-Algérien qui surprend en France

On est à Francorchamps dans le sud de la...

DACIA Logan 2025 : lancement plus tôt que prévu !

DACIA LOGAN 2025 sera l'un des modèles les plus...

Renault – Dacia Duster 2024 : nouvelles images !

DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Nouvelle Dacia Logan 2025 : une Edition Limitée à un prix compétitif !

La Dacia Logan 2025 fête ses 20 ans avec...

Dacia Breakster 2025 : la réalité derrière ce nouveau concept ?

Que sait-on sur ce nouveau break pas cher qui...

Nouveautés

Dacia Sandman : Et si le Camping-Car était basé sur un nouveau Grand SUV ?

Le constructeur roumain Dacia fait l'objet de nombreuses spéculations...

Kama Atom : voici le nouveau SUV électrique russe !

Il s'agit de notre premier aperçu du nouveau véhicule électrique russe,...

La Toyota Yaris fait peau neuve : Un vent de fraîcheur souffle sur l’iconique citadine pour 2025

La Toyota Yaris, véritable success-story du constructeur japonais avec...

Hong Guang Mini EV défie Dacia Spring : un look plus captivant et une version 5 portes !

La nouvelle génération du petit véhicule électrique Chinois envahit...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

BYD Dolphin : Un restylage stratégique pour conquérir l’Europe ?

BYD prépare une mise à jour significative de sa...

Renault 5 Turbo 3E : La renaissance électrique d’une légende du sport automobile

La résurrection d'une icône se dévoile de manière inattendue...

Articles Récents

Catégories Populaires