BYD a été classé n° 212 sur la liste 2023 du Fortune Global 500 annoncée aujourd’hui. Le leader mondial des technologies vertes a gagné 224 places par rapport à l’année dernière, ce qui en fait l’entreprise chinoise à la croissance la plus rapide de la liste.

BYD a déclaré un revenu annuel de 424,061 milliards de RMB en 2022, soit une augmentation de 96,2 % en glissement annuel, tous les principaux indicateurs opérationnels atteignant des sommets sans précédent. Les ventes totales de véhicules à énergie nouvelle (NEV) de BYD en 2022 se sont élevées à plus de 1,86 million, consolidant la position de l’entreprise en tant que premier fabricant mondial de NEV. De janvier à juillet 2023, BYD a atteint un volume de ventes cumulé de 1,5 million d’unités, dont 92 469 unités vendues à l’étranger. Ce chiffre de ventes à l’étranger a dépassé le total des ventes à l’étranger pour l’ensemble de l’année 2022. En juillet 2023, BYD aura vendu plus de 4 800 000 véhicules à énergie nouvelle dans le monde.

Au cours de ses 28 années d’existence, BYD est devenue une multinationale de haute technologie couvrant quatre secteurs majeurs, à savoir l’électronique, l’automobile, les nouvelles énergies et le transport ferroviaire. En tant que leader mondial dans le domaine des nouvelles énergies, BYD continue de stimuler le progrès technologique grâce à une philosophie d’entreprise basée sur la technologie et orientée vers l’innovation. En 2022, les dépenses de R&D de BYD ont dépassé 20 milliards de RMB, soit une augmentation de 90,31 % par rapport à l’année précédente. En juillet 2023, BYD, qui s’appuie sur une équipe solide de plus de 90 000 personnes travaillant dans le domaine de la recherche et du développement, a démontré ses capacités d’innovation en déposant plus de 40,000 brevets dans le monde, dont plus de 28 000 ont été approuvés.

Dans le domaine de l’automobile, avec des technologies pionnières telles que la Blade Batterie, le système super hybride DM-i, la e-Platform 3.0, la technologie CTB, la plateforme e4 et le système de contrôle intelligent de la carrosserie DiSus, BYD a mis au point des solutions technologiques complètes, se positionnant à l’avant-garde de l’évolution de la mobilité verte dans le monde.

BYD étend activement sa portée mondiale. En 2010, BYD a mis en place une stratégie d’électrification des transports publics et a ensuite lancé ses autobus et taxis à énergie nouvelle dans le monde entier. Après une décennie d’efforts assidus sur les marchés étrangers, les activités de BYD, notamment dans le domaine des transports publics électriques, se sont étendues à plus de 400 villes dans plus de 70 pays et régions du monde.

Entre-temps, les véhicules particuliers à énergie nouvelle de BYD sont commercialisés dans plus de 54 pays et régions, dont le Japon, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil et les Émirats arabes unis. En particulier, le BYD ATTO 3 a eu un impact significatif, devenant le NEV le plus vendu en Thaïlande à Singapour pendant plusieurs mois consécutifs. En juillet 2023, BYD a annoncé son intention d’établir trois usines flambant neuves au Brésil, se positionnant ainsi comme une force motrice dans l’industrie mondiale des nouvelles énergies, grâce aux avantages de sa chaîne d’approvisionnement complète.

Face à la nouvelle vague énergétique, BYD reste fidèle à son engagement en faveur de l’initiative « Cool the Earth by 1 °C » (refroidir la Terre d’ici 1 °C). Dans le cadre de cette vision, BYD continuera à faciliter les progrès de l’industrie mondiale des nouvelles énergies et à accélérer la transition vers un avenir plus vert.