Le plus petit modèle de la série Ocean de BYD, en l’occurence la Seagull sera mise en vente en Chine en avril avec une batterie LFP et un moteur de 74 ch. BYD Seagull, qui dans son pays est vendue à partir de 8 100 euros seulement arrivera en Europe avec prix aussi accessible.
Nous parlons de la BYD Seagull, le véhicule le plus petit et le plus récent de la série Ocean du constructeur automobile chinois, qui comprend également la berline compacte Seal et le monospace sous-compact Dolphin.
Cette voiture ne mesure que 3,78 mètres de long et son moteur électrique de 75 ch est alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate de 30,7 kWh (27 kWh pour la Spring). L’autonomie de la BYD Seagull, en cycle WLTP, est d’environ 250 km, un chiffre largement suffisant pour les trajets urbains habituels.
D’un point de vue stylistique, la BYD Seagull ressemble un peu au Dolphin, bien qu’elle est un peu plus audacieuse. Les points forts incluent les phares pointus – disponibles avec des LED – un grand pare-brise équipé d’un seul essuie-glace, une conception de toit flottant, une barre lumineuse à LED arrière qui rappelle la fourgonnette BYD D1 et un becquet de toit sportif.
Ce qui semble clair, c’est que BYD veut appliquer la même politique commerciale que MG, c’est-à-dire commercialiser des véhicules bon marché avec des normes de qualité européennes, en suivant la philosophie Dacia.
Le BYD Seagull devrait bientôt entrer en production et arriver sur le marché chinois en avril. Les prix se situeraient entre 60 000 et 100 000 yuans (8 000 à 14 000 euros), ce qui en ferait une proposition très tentante pour les jeunes ou les premiers acheteurs d’un véhicule VE. Rappelons, que le modèle électrique le moins cher actuellement en France, à savoir la Dacia Spring, est cédé à partir de 20 800 euros.