Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

24 avril 2026

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 24 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » BYD Seagull vs Dacia Spring : l’électrique chinoise arrive en Europe, voici son prix !
Actualité Automobile Dacia International Marques Nouveautés

BYD Seagull vs Dacia Spring : l’électrique chinoise arrive en Europe, voici son prix !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri4 février 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
BYD Seagull
BYD Seagull
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le plus petit modèle de la série Ocean de BYD, en l’occurence la Seagull sera mise en vente en Chine en avril avec une batterie LFP et un moteur de 74 ch. BYD Seagull, qui dans son pays est vendue à partir de 8 100 euros seulement arrivera en Europe avec prix aussi accessible.

Nous parlons de la BYD Seagull, le véhicule le plus petit et le plus récent de la série Ocean du constructeur automobile chinois, qui comprend également la berline compacte Seal et le monospace sous-compact Dolphin.

Cette voiture ne mesure que 3,78 mètres de long et son moteur électrique de 75 ch est alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate de 30,7 kWh (27 kWh pour la Spring). L’autonomie de la BYD Seagull, en cycle WLTP, est d’environ 250 km, un chiffre largement suffisant pour les trajets urbains habituels. 

D’un point de vue stylistique, la BYD Seagull ressemble un peu au Dolphin, bien qu’elle est un peu plus audacieuse. Les points forts incluent les phares pointus – disponibles avec des LED – un grand pare-brise équipé d’un seul essuie-glace, une conception de toit flottant, une barre lumineuse à LED arrière qui rappelle la fourgonnette BYD D1 et un becquet de toit sportif.

Ce qui semble clair, c’est que BYD veut appliquer la même politique commerciale que MG, c’est-à-dire commercialiser des véhicules bon marché avec des normes de qualité européennes, en suivant la philosophie Dacia. 

📖 Lire aussi :

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Le BYD Seagull devrait bientôt entrer en production et arriver sur le marché chinois en avril. Les prix se situeraient entre 60 000 et 100 000 yuans (8 000 à 14 000 euros), ce qui en ferait une proposition très tentante pour les jeunes ou les premiers acheteurs d’un véhicule VE. Rappelons, que le modèle électrique le moins cher actuellement en France, à savoir la Dacia Spring, est cédé à partir de 20 800 euros.

BYD Seagull
BYD Seagull
BYD Seagull
BYD Seagull
BYD Seagull
BYD Seagull
BYD BYD Atto 3 BYD Atto 3 Electric BYD Dolphin BYD E2 BYD France BYD HAN BYD Seagull BYD Seal BYD Song Plus BYD Tang BYD TANG EV BYD Yuan Plus dacia dacia 2023 Dacia Bigster Dacia Dokker Dacia Dokker Camperiz Dacia duster dacia duster 3 Dacia GPL dacia jogger 7 places dacia lodgy dacia logan 2022 Dacia Sandero Dacia Sandero 3 Dacia Spring Dacia Spring Electrique Nouvelle Dacia Sandero
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Dacia Striker disponible dans l’application Dacia AR avec sept coloris au choix

21 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

En 2026, la customisation auto et moto connaît un boom en France. Entre kits déco sur-mesure, accessoires techniques et matériaux premium, les fabricants français séduisent par leur qualité, leur réactivité et leur créativité. Un marché en forte croissance porté par l’envie d’unicité et de personnalisation des passionnés.

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.