L’équipe Nissan de Formule E se prépare à relever le défi du célèbre circuit urbain de Monaco lors de la huitième manche de la saison 10 de la Formule E. Les pilotes Oliver Rowland et Sacha Fenestraz visent de nouveaux succès dans la principauté.

Oliver Rowland, le pilote britannique, est un habitué du podium à Monaco, où il s’est déjà illustré à plusieurs reprises au cours de sa carrière, notamment en GP2 Series, en Formule 2 et en Formule E. Après avoir obtenu quatre podiums lors des cinq dernières courses cette saison, Rowland vise à maintenir cette dynamique pour rester dans la course au championnat.

De son côté, Sacha Fenestraz a retrouvé le chemin des points lors de la dernière course à Misano, où il a terminé dans le top 10 des deux courses, avec une cinquième place impressionnante lors de la dernière manche. Le pilote franco-argentin garde également un bon souvenir de Monaco, où il a remporté des victoires en Formule Renault Eurocup et a réalisé une belle performance en Formule E l’année dernière, avec notamment le tour le plus rapide en qualifications et une quatrième place à l’E-Prix.

Le circuit de 3,337 kilomètres de Monaco comprend des sections emblématiques telles que l’épingle du Grand Hôtel, la chicane ultra-rapide de la piscine et le virage délicat de la Rascasse en fin de tour. Bien que Monaco soit réputé pour être un circuit difficile à dépasser, la Formule E a démontré le contraire ces dernières saisons, et les qualifications seront cruciales.

En préparation de la course, l’équipe Nissan de Formule E a dévoilé la prochaine édition de sa playlist « Sounds of Season 10 », composée spécialement pour la saison 2023/24 par le compositeur contemporain allemand Mathias Rehfeldt. Cette série de morceaux dynamiques intitulée « Electric Legacy » capture l’essence de la Formule E et sera adaptée aux principales villes du championnat pour refléter leur culture, leur esprit et l’attitude de leurs fans. L’album de Monaco, ainsi que ceux de Tokyo et de Misano, sont disponibles en écoute.

Le E-Prix de Monaco 2024 se déroulera le samedi 27 avril à 15h00.

Tommaso Volpe, managing director et team principal de l’équipe Nissan de Formule E : « Toute l’équipe fait preuve d’un bel état d’esprit suite à nos récentes bonnes performances. Cependant, nous savons qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et de nombreuses courses à venir, nous restons donc concentrés et faisons de notre mieux pour rester en tête du peloton. Il est difficile en Formule E d’effectuer un parcours constant, mais c’est le défi auquel nous sommes confrontés et que nous attendons avec impatience.

Monaco est une piste que toutes les équipes connaissent. De notre côté, nous avons de bonnes références de l’année dernière car ce fut une de nos meilleures courses de la saison. Nous avons confiance en nos deux pilotes – Oli est dans une forme incroyable ces derniers temps et Sacha est boosté par sa performance à Misano. Mais la Formule E est en constante évolution, donc notre préparation pour l’épreuve n’a pas changé. Nous travaillons dur pour rester au top, gérer la stratégie de course et faire de notre mieux pour marquer beaucoup de points. Nous sommes motivés pour prouver une fois de plus de quoi nous sommes capables et continuer à nous battre, course après course, pour assurer la position que mérite l’équipe. »Oliver Rowland, pilote de l’équipe Nissan de Formule E : « Nous avons été heureux de la vitesse dont nous avons fait preuve à Misano. En qualifications, il y a certainement des améliorations à apporter mais nous devons garder la même direction et progresser à chaque séance. Monaco est l’un de mes endroits préférés pour courir, j’y ai connu du succès tout au long de ma carrière et c’est une piste spéciale sur laquelle piloter. La course sera délicate en termes de gestion de l’énergie, la Formule E a prouvé que les dépassements sont possibles à Monaco, il faudra donc bien se positionner avant les derniers tours pour obtenir le meilleur résultat possible. »Sacha Fenestraz, pilote de l’équipe Nissan de Formule E : « Le double E-Prix de Misano m’a définitivement apporté de la confiance, en plus des points. Il y a encore des aspects sur lesquels nous devons nous améliorer, mais notre objectif est de continuer à progresser étape par étape jusqu’à ce que nous nous battions constamment aux avant-postes. J’ai beaucoup appris cette saison, Oli m’a aidé avec son expérience dans la gestion de la course, ce qui a été formidable pour moi. L’année dernière, Monaco a été l’un des moments forts de ma carrière, nous avons très bien performé et j’espère qu’il en sera de même ce week-end, avec de bonnes qualifications et une lutte dans le peloton de tête. »