toyota 100ans 24h du mans 2023
toyota 100ans 24h du mans 2023

La stratégie multi-technologique de Toyota visant à atteindre la neutralité carbone sera mise à l’honneur lors des 24 Heures du Mans les 10 et 11 juin. Prévus pour le centenaire de cette course emblématique, des démonstrations et des expositions attendent les 300 000 passionnés de sport automobile.

La GR Corolla à hydrogène en démonstration

Toyota, engagé dans l’accompagnement de ses clients vers la zéro émission, met en avant diverses technologies, dont la combustion d’hydrogène. C’est la GR Corolla H2 Concept de l’équipe Rookie Racing qui portera cette technologie lors d’une démonstration sur le circuit de la Sarthe, le 10 juin à 12h20. Ce véhicule, déjà engagé dans le championnat d’endurance Super Taikyu au Japon, fonctionne à l’hydrogène gazeux, offrant un potentiel élevé pour un futur neutre en carbone.

Expositions sur la neutralité carbone

Du 7 au 11 juin, différentes expositions se tiendront sur le circuit. Elles mettront en lumière les solutions envisagées pour une société neutre en carbone et permettront de revenir sur un siècle d’histoire des 24 Heures du Mans, durant lequel Toyota a développé sa technologie. En partenariat avec la Japan National Tourism Organization et Mazda Motor Corporation, Toyota organise également une exposition thématique pour promouvoir le tourisme au Japon et exposer ses efforts pour une société neutre en carbone.

Les 5 Toyota victorieuses du Mans réunies pour la première fois

Les cinq voitures hybrides de TOYOTA GAZOO Racing, victorieuses des 24 Heures du Mans de 2018 à 2022, seront exposées du 1er juin au 2 juillet au Musée des 24 Heures, dans le cadre des célébrations du centenaire organisées par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). Pour la première fois, ces cinq voitures, conservées dans leur état d’origine, seront présentées ensemble.

En outre, deux anciens vainqueurs du Mans pour Toyota, Alex Wurz et Kazuki Nakajima, piloteront les voitures victorieuses de 2018 et 2022 lors de la Parade du Centenaire sur le circuit de la Sarthe le 10 juin.

Un site dédié pour suivre les Toyota en course

TOYOTA GAZOO Racing a ouvert une section spéciale sur son site officiel pour permettre aux fans de suivre la course en direct. Des flux vidéo en direct des caméras embarquées sur les deux GR010 HYBRID seront diffusés pendant toute la durée de la course.

Course d’e-motorsport avec les GR010 HYBRID Gran Turismo

Les participants à la troisième manche de la TGR GT Cup Gran Turismo 7 recevront une version virtuelle de la GR010 HYBRID Gran Turismo dans sa livrée 2023. Cette manche se déroulera le 4 juin sur le circuit de la Sarthe. Pour plus d’informations sur l’inscription, rendez-vous sur le site Internet de TOYOTA GAZOO Racing.