L’équipe Nissan de Formule E est prête à affronter le célèbre circuit urbain de Monaco à l’occasion de la huitième manche de la saison 10 de Formule E. Ses deux pilotes, Oliver Rowland et Sacha Fenestraz, tenteront d’obtenir de nouveaux succès dans la principauté.

Le britannique Oliver Rowland est un habitué du podium monégasque, sur lequel il est monté plusieurs fois au cours de sa carrière de pilote, en GP2 Series, en Formule 2 et en Formule E, avec notamment une pole position et une deuxième place avec l’équipe Nissan en 2019. Après avoir décroché quatre podiums lors des cinq dernières courses cette saison, Rowland aura à cœur de conserver cette dynamique pour rester dans la lutte pour le championnat.

De l’autre côté du stand, Sacha Fenestraz sera encouragé par son retour dans les points lors de la dernière épreuve à Misano, où il a terminé dans le top 10 des deux courses, avec notamment une impressionnante cinquième place lors de la dernière manche. Le pilote franco-argentin garde également un bon souvenir de Monaco. Après y avoir gagné en Formule Renault Eurocup, Fenestraz a été immédiatement dans le ton lors de sa première course sur ce circuit en Formule E l’année dernière, réalisant le tour le plus rapide jamais effectué en Formule E à Monaco en qualifications et terminant l’E-Prix en quatrième position.

Le circuit de 3,337 kilomètres comprend certaines des sections les plus célèbres du sport automobile mondial, dont l’épingle du Grand Hôtel, l’ultra-rapide chicane de la piscine ou le délicat virage de la Rascasse en fin de tour. Monaco est réputé pour être un circuit où il est difficile de dépasser, même si la Formule E a démontré le contraire ces dernières saisons, et les qualifications seront un moment important.

Avant la course, l’équipe Nissan de Formule E a publié la prochaine édition de sa playlist « Sounds of Season 10 » – des musiques qui illustrent parfaitement la culture et l’atmosphère glamour de Monte-Carlo. Elle est le résultat d’une collaboration spéciale avec le compositeur contemporain allemand Mathias Rehfeldt pour la saison 2023/24, insufflant l’essence de la Formule E dans une série de morceaux dynamiques intitulés « Electric Legacy ». Cette série reflète la diversité mondiale du calendrier de Formule E et sera adaptée aux principales villes qui accueillent le championnat, afin de refléter leur culture, leur esprit et l’attitude de leurs fans. Vous pouvez écouter iciS’ouvre dans un nouvel onglet. l’album de Monaco, ainsi que celui de Tokyo et de Misano.

Le E-Prix de Monaco 2024 se déroulera samedi 27 avril à 15h00.