Dacia et d’autres marques proposant des prix très bas comme MG, mais ce modèle italien casse les prix en ce moment.

Contrairement à ce qui se passe sur des marchés comme ceux de l’Europe du Nord, où les budgets sont plus généreux, en France, ils sont bien plus serrés, ce qui rend les modèles à bas prix beaucoup plus accessibles.

Il est important de noter que, bien que Dacia et MG figurent parmi les marques les plus vendues en Europe grâce à deux modèles très populaires, la Sandero et la ZS, le marché italien montre qu’un élément va parfois au-delà du simple prix : la marque. Fiat triomphe sur son marché national devant Dacia et MG.

En Italie, des modèles bon marché comme la Sandero ou la ZS sont également en vente. En fait, la Sandero était la deuxième voiture la plus vendue sur le marché italien en 2023. Cependant, ses chiffres de vente restent très loin derrière ceux de la Fiat Panda, un modèle qui a littéralement dominé son marché domestique ces dernières années.

En 2023, la Panda a dépassé les 100 000 ventes, un chiffre déjà impressionnant. Mais ce qui est encore plus frappant, c’est que la Sandero, à la deuxième place, est tombée en dessous des 50 000 ventes, démontrant la domination écrasante de Fiat. Cette tendance se poursuit en 2024, où la Panda accumule déjà plus de 30 000 ventes contre seulement 15 000 pour le modèle roumain.

Le fait que la Panda soit un modèle très abordable et qu’il appartienne à la marque italienne contribue à son succès en tant que leader sur son marché d’origine. Cependant, il est important de noter qu’en France, elle ne rencontre pas le même succès.