Salon de Bruxelles 2023 : BYD continue sa conquête de l’Europe avec l’ ATTO 3

BYD ATTO 3
BYD ATTO 3

BYD (pour Build Your Dreams), une nouvelle venue importante en Europe, c’est l’un des plus importants constructeurs de voitures électriques au monde. La marque veut convaincre les Européens avec trois premiers modèles : le SUV sept places à transmission intégrale TANG, la berline Han et le SUV compact ATTO 3. C’est ce dernier que vous verrez le plus souvent sur les routes Européennes.

Les débuts de BYD en Europe sont prometteurs puisque l’ATTO 3 a été élue voiture familiale de l’année VAB pour 2023 dans la catégorie des voitures électriques, le jury étant composé de journalistes et de familles. BYD pourrait également présenter une nouveauté supplémentaire, mais celle-ci restait mystérieuse à l’heure d’imprimer.

Les véhicules BYD offrent 8 ans de garantie batterie (ou 200.000 km). Tous ces premiums sont full option, intérieur cuir, l’ATTO 3 offrant en outre une option cuir vegan.

BYD ATTO 3 décroche 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP

Le tout nouveau BYD ATTO 3 entièrement électrique a reçu la note de cinq étoiles aux tests de l’Euro NCAP, le principal programme d’évaluation de la sécurité indépendant en Europe. Le BYD ATTO 3, qui fait ses débuts sur le marché européen au Mondial de l’Automobile de Paris, s’est comporté à un niveau élevé tout au long du processus de test, illustrant les qualités exceptionnelles de sécurité active et passive du véhicule.

Des scores impressionnants dans quatre catégories

Le BYD ATTO 3 a été évalué par les ingénieurs d’Euro NCAP dans quatre catégories : protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, aide à la sécurité et protection des usagers vulnérables de la route. Pour la protection des occupants adultes, le BYD ATTO 3 a obtenu un score impressionnant de 91 %, Euro NCAP louant, en particulier, la stabilité de l’habitacle lors du test de décalage frontal. Dans les tests de protection des enfants occupants, le BYD ATTO 3 a atteint 89 %, minimisant l’impact sur toutes les zones critiques du corps pour les mannequins représentatifs de six et dix ans.

Les systèmes d’assistance à la sécurité de la BYD ATTO 3 ont obtenu un score de 74 %, Euro NCAP soulignant les performances des systèmes intelligents d’assistance à la limitation de vitesse et d’assistance au maintien de voie basés sur une caméra. Le système de freinage d’urgence autonome (AEB) du véhicule a contribué à un score d’usager vulnérable de la route de 69 %, les testeurs mentionnant spécifiquement la reconnaissance par le système des piétons et des cyclistes.

Sécurité & Aide à la conduite

La clé du résultat du test est la technologie de pointe de BYD. La e-Platform 3.0 de nouvelle génération de BYD comprend le premier groupe motopropulseur électrique 8 en 1 hautement intégré produit en série au monde connectant toutes les unités de commande électriques et les systèmes de gestion, ainsi que la batterie à lame ultra-sécurisée rigoureusement testée.

La e-Platform 3.0 BYD dispose d’une structure de « chemin multi-charges » contrôlant la façon dont l’énergie est absorbée par la voiture en cas de collision, minimisant l’intrusion dans l’habitacle. La protection des passagers est encore renforcée par une structure de caisse renforcée avec une grande rigidité en torsion.

Il y a une abondance de fonctions de sécurité et d’aide à la conduite avancées en équipement standard dans le BYD ATTO 3. Il comprend l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence autonome, l’avertissement de collision arrière, l’alerte de circulation transversale arrière et le freinage de circulation transversale arrière, l’assistance au maintien de voie, l’assistance changement de voie et le maintien d’urgence dans la voie.

De plus, les autres aides à la conduite comprennent le système de détection d’angle mort, l’ESP, le contrôle de traction, le contrôle de descente en pente, le maintien automatique du véhicule, les informations de limitation de vitesse intelligentes et le contrôle intelligent de limitation de vitesse. L’expérience de conduite est améliorée par le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse intelligent. La caméra panoramique offre une visibilité à 360 degrés au conducteur pour une manœuvre en toute sécurité du véhicule.

Michael Shu, directeur général et directeur général de la division BYD Europe et coopération internationale, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter le BYD ATTO 3 C-SUV sûr, efficace et zéro émission aux clients en Europe. Comme BYD travaille sans relâche dans le domaine du développement technologique respectueux de l’environnement, les clients ont l’assurance que la sécurité est toujours au premier plan de toutes nos innovations. Le nouveau BYD ATTO 3, avec sa structure robuste et ses technologies d’assistance modernes inhérentes à l’e-Platform 3.0, en est la preuve et attesté par la notation cinq étoiles Euro NCAP, apportant aux clients la tranquillité d’esprit d’une sécurité optimisée pour les occupants et autres usagers de la route.