Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

24 avril 2026

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
vendredi 24 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Salon de Bruxelles 2023 : BYD continue sa conquête de l’Europe avec l’ ATTO 3
Actualité Automobile International Marques Salon de Bruxelles 2023

Salon de Bruxelles 2023 : BYD continue sa conquête de l’Europe avec l’ ATTO 3

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala16 janvier 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

BYD (pour Build Your Dreams), une nouvelle venue importante en Europe, c’est l’un des plus importants constructeurs de voitures électriques au monde. La marque veut convaincre les Européens avec trois premiers modèles : le SUV sept places à transmission intégrale TANG, la berline Han et le SUV compact ATTO 3. C’est ce dernier que vous verrez le plus souvent sur les routes Européennes.

Sommaire

Toggle
  • Des scores impressionnants dans quatre catégories
  • Sécurité & Aide à la conduite

Les débuts de BYD en Europe sont prometteurs puisque l’ATTO 3 a été élue voiture familiale de l’année VAB pour 2023 dans la catégorie des voitures électriques, le jury étant composé de journalistes et de familles. BYD pourrait également présenter une nouveauté supplémentaire, mais celle-ci restait mystérieuse à l’heure d’imprimer.

Les véhicules BYD offrent 8 ans de garantie batterie (ou 200.000 km). Tous ces premiums sont full option, intérieur cuir, l’ATTO 3 offrant en outre une option cuir vegan.

BYD ATTO 3 décroche 5 étoiles aux tests de sécurité Euro NCAP

Le tout nouveau BYD ATTO 3 entièrement électrique a reçu la note de cinq étoiles aux tests de l’Euro NCAP, le principal programme d’évaluation de la sécurité indépendant en Europe. Le BYD ATTO 3, qui fait ses débuts sur le marché européen au Mondial de l’Automobile de Paris, s’est comporté à un niveau élevé tout au long du processus de test, illustrant les qualités exceptionnelles de sécurité active et passive du véhicule.

Des scores impressionnants dans quatre catégories

Le BYD ATTO 3 a été évalué par les ingénieurs d’Euro NCAP dans quatre catégories : protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, aide à la sécurité et protection des usagers vulnérables de la route. Pour la protection des occupants adultes, le BYD ATTO 3 a obtenu un score impressionnant de 91 %, Euro NCAP louant, en particulier, la stabilité de l’habitacle lors du test de décalage frontal. Dans les tests de protection des enfants occupants, le BYD ATTO 3 a atteint 89 %, minimisant l’impact sur toutes les zones critiques du corps pour les mannequins représentatifs de six et dix ans.

Les systèmes d’assistance à la sécurité de la BYD ATTO 3 ont obtenu un score de 74 %, Euro NCAP soulignant les performances des systèmes intelligents d’assistance à la limitation de vitesse et d’assistance au maintien de voie basés sur une caméra. Le système de freinage d’urgence autonome (AEB) du véhicule a contribué à un score d’usager vulnérable de la route de 69 %, les testeurs mentionnant spécifiquement la reconnaissance par le système des piétons et des cyclistes.

Sécurité & Aide à la conduite

La clé du résultat du test est la technologie de pointe de BYD. La e-Platform 3.0 de nouvelle génération de BYD comprend le premier groupe motopropulseur électrique 8 en 1 hautement intégré produit en série au monde connectant toutes les unités de commande électriques et les systèmes de gestion, ainsi que la batterie à lame ultra-sécurisée rigoureusement testée.

📖 Lire aussi :

Le patron de BYD tire la sonnette d’alarme : l’industrie automobile chinoise entre dans une « phase d’élimination brutale »

La e-Platform 3.0 BYD dispose d’une structure de « chemin multi-charges » contrôlant la façon dont l’énergie est absorbée par la voiture en cas de collision, minimisant l’intrusion dans l’habitacle. La protection des passagers est encore renforcée par une structure de caisse renforcée avec une grande rigidité en torsion.

Il y a une abondance de fonctions de sécurité et d’aide à la conduite avancées en équipement standard dans le BYD ATTO 3. Il comprend l’avertissement de collision avant, le freinage d’urgence autonome, l’avertissement de collision arrière, l’alerte de circulation transversale arrière et le freinage de circulation transversale arrière, l’assistance au maintien de voie, l’assistance changement de voie et le maintien d’urgence dans la voie.

De plus, les autres aides à la conduite comprennent le système de détection d’angle mort, l’ESP, le contrôle de traction, le contrôle de descente en pente, le maintien automatique du véhicule, les informations de limitation de vitesse intelligentes et le contrôle intelligent de limitation de vitesse. L’expérience de conduite est améliorée par le régulateur de vitesse adaptatif et le régulateur de vitesse intelligent. La caméra panoramique offre une visibilité à 360 degrés au conducteur pour une manœuvre en toute sécurité du véhicule.

Michael Shu, directeur général et directeur général de la division BYD Europe et coopération internationale, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter le BYD ATTO 3 C-SUV sûr, efficace et zéro émission aux clients en Europe. Comme BYD travaille sans relâche dans le domaine du développement technologique respectueux de l’environnement, les clients ont l’assurance que la sécurité est toujours au premier plan de toutes nos innovations. Le nouveau BYD ATTO 3, avec sa structure robuste et ses technologies d’assistance modernes inhérentes à l’e-Platform 3.0, en est la preuve et attesté par la notation cinq étoiles Euro NCAP, apportant aux clients la tranquillité d’esprit d’une sécurité optimisée pour les occupants et autres usagers de la route.

BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
BYD ATTO 3
Brussels Motor Show Brussels Motor Show 2023 BYD BYD Atto 3 BYD Atto 3 Electric salon de bruxelles 2023 Salon de l’Auto de Bruxelles 2023
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Le patron de BYD tire la sonnette d’alarme : l’industrie automobile chinoise entre dans une « phase d’élimination brutale »

19 avril 2026

BYD FLASH Charging en Action Réelle : 10 % → 70 % en 5 Minutes, 10 % → 97 % en 9 Minutes – La Révolution de la 2e Génération Blade Battery !

10 mars 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026

Alfa Romeo au Salon de New York 2026 : Tonale et Stelvio au cœur de la présentation américaine

13 avril 2026
à lire

Customisation auto-moto : ces marques françaises qui s’imposent en 2026

En 2026, la customisation auto et moto connaît un boom en France. Entre kits déco sur-mesure, accessoires techniques et matériaux premium, les fabricants français séduisent par leur qualité, leur réactivité et leur créativité. Un marché en forte croissance porté par l’envie d’unicité et de personnalisation des passionnés.

Honda quitte le marché automobile sud-coréen après 23 ans de présence

24 avril 2026

Nomination : Luca Martello nommé Directeur de Lancia Corse HF, en remplacement d’Eugenio Franzetti

24 avril 2026

F1 2026 : la FIA change les règles avant Miami, ce que ça va vraiment changer

24 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.