Le nouveau Defender OCTA, le champion du tout-terrain haute performance conçu par la marque britannique d’aventure Defender, sera révélé le 3 juillet 2024 après avoir terminé son programme complet de tests et de développement, précédé par une série d’avant-premières exclusives réservées aux clients.

Avant la présentation internationale, les clients intéressés par les allocations disponibles pour le Defender OCTA la première année sont invités à s’inscrire à l’un des sept événements exclusifs « Defender Elements » qui se dérouleront dans des lieux secrets à travers le monde, y compris au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux États-Unis, à Dubaï et au Japon.

Ces avant-premières offriront un accès privilégié au Defender le plus robuste, performant et luxueux de tous les temps, permettant aux clients de peaufiner les spécifications de leurs futurs Defender OCTA dans un cadre détendu et informel.

Un parcours organisé et immersif permettra aux clients de découvrir les innovations à la base des performances tout-terrain du Defender OCTA, notamment la technologie primée de suspension 6D Dynamics. Ils seront également guidés pour explorer les matériaux de luxe robustes, les améliorations remarquables en matière de design intérieur et extérieur, ainsi que les options disponibles pour rendre chaque aventure épique.

Avec moins de 100 Defender OCTA disponibles en France la première année de production, ils sont garantis d’exclusivité.

Le Defender OCTA, équipé d’un V8 essence bi-turbo avec hybridation légère, offre une gamme de performances inégalées, alliant confort et tranquillité, que ce soit sur route ou en tout-terrain. C’est le fruit du programme de test et de développement le plus extrême de l’histoire de Defender.

Le film officiel des tests et du développement, dévoilé aujourd’hui, présente les endroits et les terrains redoutables explorés par les ingénieurs du Defender OCTA au cours des trois dernières années, démontrant sa réputation de modèle le plus robuste et durable de la famille Defender.

En plus des tests habituels, les ingénieurs du Defender OCTA ont effectué plus de 13 960 tests supplémentaires, couvrant la tenue de route et l’endurance sur des pistes telles que la Nordschleife du Nürburgring en Allemagne, l’asphalte inondé de Ladoux en France, la glace de Suède, les spéciales de rallye-raid à Lastours en France, les déserts de Dubaï, et les terrains rocheux de Moab dans l’Utah, aux États-Unis. Le Defender OCTA a brillé sur tous ces parcours extrêmes, affirmant sa domination au légendaire centre d’essais JLR d’Eastnor au Royaume-Uni.