L’équipe F.C.C. TSR Honda France s’est qualifiée en troisième position sur la grille de départ des 24 Heures Motos, qui marque le début du Championnat du Monde d’Endurance 2024, avec pour objectif de décrocher une deuxième victoire consécutive sur le circuit du Mans.

La 47e édition des 24 Heures Motos se déroule du 18 au 21 avril sur le circuit Bugatti au Mans, un tracé emblématique de 4,185 kilomètres. Après leur victoire l’année dernière, l’équipe F.C.C. TSR Honda France aborde cette course avec détermination pour accumuler un maximum de points et reprendre le titre mondial.

Le trio de pilotes composé des Français Mike Di Meglio et Alan Techer, ainsi que de l’Australien Josh Hook, a été reconduit pour cette saison. Après les vérifications techniques et les essais libres, les qualifications ont débuté jeudi 18 avril dans des conditions idéales.

Alan Techer a réalisé le meilleur temps de l’équipe avec 1.35.359, ce qui les a placés en deuxième position après la première séance de qualifications. Lors de la deuxième séance, Josh Hook a dominé en signant le meilleur temps, tandis qu’Alan Techer a terminé deuxième de son groupe.

À la fin des qualifications, l’équipe F.C.C. TSR Honda France a décroché la troisième place sur la grille de départ avec un temps combiné de 1.35.223, ce qui leur a déjà valu 3 points pour le championnat. Confiant dans les performances de leur Honda #5, l’équipe est prête à relever les défis de cette course éprouvante et vise un nouveau succès au Mans.

Les 24 Heures Motos débuteront samedi 20 avril à 15h et seront diffusées en direct sur Eurosport Player, ainsi que sur d’autres médias à travers le monde.

Mike Di Meglio
“Nous sommes contents de ce résultat. Si Josh avait eu un tour clair nous aurions pu partir 2e, mais l’équipe a fait un très bon travail pour optimiser les performances depuis les essais. On se sent bien tous les trois sur la moto. Maintenant il faut rester calme car une longue course nous attend.”

Alan Techer
“Toute l’équipe est très contente de cette qualification car nous avons trouvé les bons réglages pour la course et nous avons tous les trois un bon rythme. Nous savons que cette course est très difficile. Nous devons rester concentrés sur les relais pour empocher de gros points au championnat à l’arrivée dimanche.”

Josh Hook
“Ce matin j’avais un très bon feeling sur la moto. La piste était rapide et les conditions étaient bonnes lors de ces qualifications. J’ai été un peu gêné aujourd’hui par le trafic qui m’a empêché de réaliser le tour parfait. Mais nous sommes très contents de partir 3e, c’est un très bon résultat. J’ai hâte que la course commence !”